lundi 2 avril 2012

Le retour des Nordiques à TLMEP

Hier soir à Tout le Monde en Parle, Francois Gagnon et Martin Lelcerc se sont prononcés sur le chances de retour des Nordiques dans la LNH. Francois Gagnon a évalué les chances à 70% et Martin Lelcerc à 18%.

Dès ce moment mon twitter a pris feu surtout avec le journaliste de Québec Albert Ladouceur. Il s'en est pris à Lelcerc. Il était évident que le 18% était une vengeance envers PKP, mais il faut quand même prendre en considération ce qu'il a avançé. Entre autre, le fait que Vidéotron envahiront le terrain occupé par Bell, TSN, CTV et autres. Ses personnes ne se laisseront pas marcher sur les pieds. Aussi il a dit que la venue de PKP pourrait déranger certains proprios de la LNH.

Voici mes échanges avec Albert Ladouceur suite à son tweet disant que Martin Leclerc était un ancien du Journal de MTL et sa conjointe l’ancienne présidente du syndicat. Par ces faits, ce qu’il dit est peu crédible. Il m’a allumé un peu car je considère les faits avancés par Leclerc comme important, mais son 18% ne fait pas très sérieux:


@albertladouceur Pour Martin Leclerc: arrête d'être le porte parole de ton boss et argumente de façon intelligente ce qu'il a soulevé! Merci

@simonbussieres As-tu pris le temps d'écouter François Gagnon?

@albertladouceur tu peux aller lire mes messages à Francois et tu comprendras mon admiration pour ce journaliste. Le meilleur au QC!

@simonbussieres Justement, je te recommandais son opinion

@albertladouceur mon problème est que le dossier est dirigé par des gens qui dérangent et la LNH n'aime pas ça. On peut le dire et l'écrire

@simonbussieres Qui dérange qui?

@albertladouceur Régis et PKP dérange au Québec par leurs attitudes et comportements. On ne peut pas dire qu'ils font l’unanimité

@simonbussieres ok, mais tu le sais de qui?

@albertladouceur On jase là, Régis et PKP ne dérange pas? Il faut lire et écouter tout les médias pour se faire une idée

@simonbussieres Je t'avais mal saisi. Régis jouit du support de 80pc de la population de Québec et Mtl le voudrait.

@albertladouceur QC a aussi élu ADQ et NPD! Calme toi un peu...:) Surtout que l'argent proviendra du QC et non de QC

@simonbussieres On est tu obligé de penser comme Mtl? À ce que je sache,le NPD, c'est tout le Québec .

@albertladouceur je ne pense pas MTL,mais il faut avoir une candidature clean.J'ai eu des billets de saison pendant 10 ans aux Nordiques.

Albert Ladouceur Tout est possible dans le dossier des Nordiques. On ne comprend pas encore pourquoi André Desmarais a acheté 33pc des Remparts.


@albertladouceur ben là je te suis avec Desmarais. Le groupe qui dirige les Remparts actuellement sont les mieux placés pour la LNH au QC.

@simonbussieres Desmarais, oui, mais pas les proprios des Remparts. M. Tanguay et Roy l'ont toujours dit.

@albertladouceur Je te gage un vieux 2$ que Tanguay et Roy auront des parts. Comme Lemieux avec les Pens et certaines équipes de la NFL!

Nos échanges ont été respectueuses et je dois avouer que je me suis retenu. Je n'ai jamais été un fan de ce journaliste, mais je le respecte du fait qu'il a échangé de bonne façon avec moi.

Mon opinion sur le retour des Nordiques: je le souhaite de tout coeur, mais avec un autre proprio que PKP.  Je ne peux respecter ce gars là et je suis obliger d'être d'accord avec Leclerc pour dire qu'il ne sera pas la bienvenue parmi les hauts dirigeants de la LNH. Mon pourcentage à moi pour le retour des Nordiques: 100% d'ici les trois prochaines années et 50% pour l'an prochain. Si les Coyotes déménagent ce sera à Québec en 2012 sinon ce sera l'expansion et ce chemin sera très ardu.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sur que BELL n'aime pas PKP, pensez-vous que PKP ce fit à BELL pour faire sa promotion ????

Je viens de la région Gatineau Ottawa, et on n'aime pas particulièrement RDS TSN que l'on nomme ici Réseau du CH ou Toronto Sport Network. Nous avons remarqués cette année que les Sens sont plus souvent dans le JDMTL et la couverture est meilleur dans le Ottawa Sun (PKP).

Je suis certain que PKP à des alliés dans la LNH dont eugene melnyk propriétaire des Sens pour les raisons mentionnés, AEG pour son implication le nouveau colisée et propriétaire des Kings et le plus important Comcast avec qui PKP fait de la recherche et développement, Comcast est propriétaire des Flyers. Harry sinden, Boston, qui n'a pas apprécié le traitement de RDS TSN de la mise en échec de Chara.

Pour finir, oui PKP à des ennemies comme Bell. Le rêve pour les ennemies de Bell est de briser son monopole comme Rogers la fais dans l'ouest canadien et à Ottawa.

Pour finir, je crois que OKeefe et Molson c'était rien comme guerre à ce que nous allons voir, Bell vs Roger alliée PKP

Simon Bussières a dit…

Je suis d'accord avec toi pour dire que la guerre média sera plus vive que celle de la bière, mais comment le citoyen pourra s'en mêler en faisant une différence par le boycott d'une marque ou de cie? Pour RDS, 100% d'accord avec toi. Pour TSN, tu es sévère.

Anonyme a dit…

DJ spins out on Saturday nights. Popular prizes include sports tickets, cash
and vouchers for drinks, food - and dollars off of tabs. Ask your local club to run this for you.


Here is my blog post; pub quiz archives

Anonyme a dit…

On Sunday nights Erin Jaimes hosts a blues jam where anyone from Alan Haynes to Gary Clark,
Jr. Brazenhead is a great place to go with your family or for a business lunch or dinner, but if you are looking for
a party atmosphere, this isn't it. The decline of the East side blues scene was disheartening, but, it also gave rise to the need for a fresh start, which came in the form of the next blues-only venue, Antone's, founded by the late Clifford Antone, during the summer of 1975.


Here is my page ... redtooth pub quiz answers