dimanche 6 février 2011

Les Packers remportent le Super Bowl XLV

C'est dans une Cage aux sports de Victoriaville survoltée que j'ai assisté à la victoire des Packers contre les Steelers. Les Steelers étaient favoris à 58% selon un sondage maison. Une grosse déception en début de match, pas de publicité américaine gracieuseté du CRTC et de CTV. Hostie que nous sommes petit peuple pour se faire légiférer comme ça.

La première demie fut nettement à l'avantage des Packers. La défensive des Packers a réussi deux interceptions et Aaron Rodgers en a profité en attaquant à fond la tertiaire des Steelers. Les Steelers se sont replacés en fin de demie pour porter le pointage 21-10. La tertiaire des Packers est sorti amoché de cette demie avec des blessures à Woodson et Collins.

Rodgers a dégainné rapidement comme j'avais prédis et Big Ben sous la pression a été mauvais.


La deuxième demie s'est bien amorcé pour les Steelers qui ont marqué un touché dès leur première possession pour mettre le pointage à 21-17. Souvenez-vous que les Steeelrs ont connu des mauvaises deuxième demie contre les Bears et les Eagles. Les vrais Steelers semblent de retour et Big Ben profite des blessés à la tertiaire des Packers. Ça sent mauvais pour les Packers.

Un mauvais call de coach Tomlin aurait pu coûter cher à son équipe en essayant un placement de 52 verges, mais Rodgers n'a pas été killer. Rodgers ne réussis pas les transformations de 3ième jeu. Il met les Packers dans le pétrin, mais à sa défense, il doit toujours tirer le ballon

Les Steelers sont souvent en bonne position sur le terrain grace à leur défenive , mais comme Rodgers, Big Ben en profite pas. Un échappée des Steelers amène les Packers encore en position de clouer le cercueil des Steelers. Les receveurs de passe des Packers échappent des ballons et à la défense de Rodgers cela lui complique l'existence. Enfin les Packers profitent du revirement avec un touché de Jennings, c'est 28-17.

Les Steelers ne se laissent pas abattre et ils reviennent avec un touché et un superbe convertit de deux points. Le problème des Packers se situe au niveau du jeu au sol. Il est inexistant et cela empêche le clock managing au coach des Packers. Avec le moindrement un jeu au sol potable, la partie serait terminé pour les Packers.

Les Packers n'abandonnent pas et ils y vont pour un placement de trois points qui donne une avance de six points aux Packers avec deux minutes à jouer.

Trop peu trop tard pour les Steeelers, le match se termine 31-25 pour les Packers. Rodgers est le joueur du match et mention plus qu'honnorable à Jennings avec deux touchés. J'avais prédis un 34-20 Packers, pas si pire que ça pour un fan fini des Pats.

Ce résultat m'a permis de faire quelques dollars au dépens de mon chum Martin et au chevronné Eric. Merci les gars de vos contributions.

Reste à espérer que nous éviterons un conflit de travail afin d'avoir encore une magnifigue année l'an prochain et le Super Bowl sera à Indianapolis.

Aucun commentaire: