Il est temps de se tremper en faisant mes prédictions pour la finale du Super Bowl. Les Packers semblent avoir la faveur du public et des experts. Mais tous s'entendent pour dire que le match sera serré. Les Packers sont favoris par 2.5 points par les preneurs aux livres. C'est l'une des cotes les plus serrées de l'histoire de la NFL si ce n'est la plus serrée. Personnellement j'aurais vu un pick'em pour ce match, mais cela aurait été très risqué pour les preneurs aux livres. Si vous gagez avec vos amis, je vous conseille le pick'em et ne donnez aucune marge de points.
Jusqu'à maintenant, c'est assez tranquille comme semaine du Super Bowl. Pas de grande déclaration et pas de scandale à ce jour si ce n'est l'article de mon buddy Bujold dans La Presse (voir le texte précédent). C'est de l'ironie évidemment.
Nous aurons un Super Bowl complétement différent de l'an passé où deux équipes axées sur l'offensive s'affrontaient tandis que cette année, ce sont deux équipes plus complètes et avec des excellentes défensives qui s'affrontent.
Offensivement le style des deux équipes est différentes. En moyenne, les Packers misent sur la passe et les Steelers misent plus sur la course au sol. Aaron Rodgers attaquera la tertiaire des Steeelrs et il faut qu'il le fasse. Il se doit d'éviter le front défensive et les secondeurs de Pittsburgh. Est-ce que Troy Polamalu sera plus en santé que les derniers matchs? Il faut avouer que nous l'avons pas vu dans les derniers matchs. Il peut être un joueur clé sur l'issue du match. Je ne vois pas comment la course au sol des Packers peut faire des dommages face au mur d'acier. C'est pour cette raison que Rodgers devra dégainner.
Du côté des Steelers, bien c'est encore le même style depuis plusieurs décennies. Un bon mélange de course et de passe avec un control clock impeccable lorqu'ils prennent les devants. Rashard Mendenhall a été très utile lors du match face aux Jets en connaissant un gros match. Sera-t-il capable de traverser le front défensif des Packers et l'excellent Clay Mathews? J'en doute ou du moins ce sera plus difficile. Cela forcera Big Ben à tirer le ballon plus souvent qu'à l'habitude et cela peut être dangereux pour Pittsburgh vue les bons secondeurs et la bonne tertiaire des Packers. Il pourrait se faire intercepter. Heath Miller sera surveillé de près pour des passes en-dedans de 10 verges. La soirée peut être longue pour Big Ben qui pourrait s'en sortir avec une soirée de plus de deux interceptions car il devra attaquer la tertiaire des Packers avec Collins et Woodson en tête.
Voici mon analyse des forces en présences;
Offensive: léger avantage Packers pour Aaron Rodgers.
Défensive: égalité
unités spéciales: égalité
coaching: avantage Steelers pour l'équipe de Mike Tomlin et surtout Dick Lebeau son coordonateur défensif.
Une statistique intéressante , merci aux Verges de l'avoir cité, démontre que l'équipe qui a la meilleure défensive contre la passe gagne les Super Bowl:http://sportsillustrated.cnn.com/2011/writers/kerry_byrne/01/30/super-bowl-pass-defense/index.html
Alors les Packers gagneront le Super Bowl.
Packers 30- Steelers 24
Bon Super Bowl et venez me voir à la Cage aux sports de Victoriaville où j'animerais ce 45ième Super Bowl.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire