lundi 27 septembre 2010

Résumé de la semaine #3 dans la NFL

Évidemment que j’ai passé mon dimanche à visionner le plus beau sport au monde et j’ai eu droit à du bon football. Le match Saints – Falcons a été très bon. Cependant le botteur des Saints a privé son équipe d’une victoire en prolongation en manquant un placement. En général dans ce match, les Falcons ont été meilleur. Ils ont intercepté Brees à deux reprises et réussis de 4ième jeu à plusieurs occasions. Ils ont forcé la note pas mal et cela a rapporté. Matt Ryan m’a impressionné dans ce match étant en contrôle de la situation. Du côté des Saints, je ne pensais pas que l’absence de Bush ferait mal, mais il leur a manqué ce dimanche. Lance Moore a connu un gros match pour les Saints. Je vais suivre les Falcons de près cette saison. À date, ils sont bien équilibrés et leur défensive joue pas mal. Ils pourraient se faufiler en série. Du côté des Saints, ils demeurent une menace en offensive, mais très fragile en défensive. Je m’attendais à mieux de la tertiaire des saints face à Ryan.

Le jeune Manning en arrache et les Giants se cherchent. Ils n’avaient pas de raison de perdre ce match à domicile. La défensive des géants jadis dominante n’est plus ce qu’elle était. Sans rien enlever aux Titans qui ont très bien joué. Vince Young semblait bien et Cris Johnson a connu un autre bon match. La course demeure le pain et le beurre des Titans et leur défensive joue bien également.

Les jeunes Bucs se sont heurtés à la puissante machine des Steelers. La commande était trop lourde pour les Bucs face aux expérimentés Steelers. Même avec leur 4ième QB, les Steelers ont marqué 38 points face aux Bucs. Wallace et Mendenhall ont été dominants pour Pittsburgh. Sans compter les quatre sacks du quart et l’interception bon pour un touché de l’excellente défensive des Steelers. Le jeune Freeman n’a vu que du feu du côté des Bucs qui vont probablement s’enligner sur une série de défaite. Ils ont une fiche parfaite en l’absence de Big Ben.

Une performance de trois touchés d’Anquan Boldin a permis aux Ravens de vaincre avec peine les Browns de Cleveland. Les Ravens sont loin de m’impressionner en début de saison et leur défensive a accordé près de 175 verges par la course aux Browns dont 144 à Peyton Hillis. Ce match sera bon pour le moral de Joe Flacco. En revanche Ray Rice ne domine pas comme prévu et Willis McGahee devrait voir son utilisation augmenté au cours des prochains matchs.

Comme votre humble serviteur l’avait prédit en début de saison, les 49eers se dirigent tout doit vers un début de saison de 0-5 car ils joueront Atlanta et Eagles dans les deux prochains matchs. Hier, ils ont été battus assez facilement par les surprenants Chiefs. Matt Cassel a été très bon et la défensive des Chiefs dont Halli avec trois sacks ont fait connaître une mauvaise journée au bureau à Alex Smith. Enfin les partisans des Chiefs voient un peu de lumière au bout du tunnel pendant que c’est la noirceur la plus complète à San Francisco. Et j'apprends à l'instant le congédiement du coordanateur offensive des 49ers. Ça prends un coupable.Le début de saison des Seahawks peut faire très mal au 49ers.

Parlant des Seahawks, ils ont battu les Chargers à ma grande surprise. La défensive des Seahawks joue du bon football et Hasselbeck joue juste assez bien pour permettre à son équipe de gagner. J’avais prédis un 14-2 aux Chargers et ce ne sera pas réalisable. Avec l’absence de Mathews blessé et Jackson qui est chez eux, Antonio Gates est seul au monde du côté des Chargers. Beaucoup de travail attend le sans couleur sans saveur et sans odeur Norv Turner.

Les Vikings sans être convaincant ont battu les Lions de Détroit. Favre aura définitivement besoin de renfort sinon ils ne seront pas là en Janvier si ça continue.

Dans un match plate à mourir et s’il vous plaît pouvez-vous réveiller les spectateurs qui dorment encore dans les estrades en Caroline, les Bengals ont battu les Panthers.
Les Rams ont battu les Redskins avec une maudite belle performance d’équipe. Du côté des skins McNabb a été très ordinaire.

Michael Vick est-il trop fort pour la ligue? J’ai hâte qu’il pogne une grosse défensive pour voir comment il va se débrouiller, mais à date il faut avouer qu’il est vraiment dominant. Ils utilisent tout son monde à merveille. Du côté des Jags, Jones-Drew a un mauvais début de saison et il est presque le seul talent de cette équipe.

J’aime mieux être dans me souliers ce matin que ceux de Sébastien Janikowski le botteur d’IMPRÉCISION des Raiders qui a coûté le match à son équipe hier face aux Cards en bafouillant sur trois bottés de placement dont un pour la victoire en fin de match. Pa grand-chose à dire de plus sur ce match si ce n’est que Derek Anderson des Cards est très ordinaire.

Les Colts ont joué un match typique des Colts et ils ont vaincu les Broncos dans un match pas pire dans l’ensemble. Kyle Orton et ses WR étaient seul hier du côté des Broncos à affronter les Colts. Aucune menace du jeu au sol de la part des cheveaux blancs. Josk McDaniels a pris une très mauvaise décision sur un quatrième jeu au quatrième quart au lieu de prendre le placement, il a risqué et il a perdu.

Les Boys sont de retour. La performance la plus impressionnante de l’après-midi. Ils ont dominés les Texans à touts les points de vue. La défensive des Cowboys avec DeMarcus Ware en tête a avalé tout rond Schaub et sa bande. Accordez 13 points à Houston est un exploit en soi. Tony Romo a très bien joué et nous avons eu droit à une performance inespérée de Roy Williams. Les Texans étaient deuxièmes hier et cette victoire des Boys leur donnera confiance. Wade Phillips a encore une fois sauvé sa job.

J’étais convaincu d’une victoire des Dolphins sur les Jets, mais Mark Sanchez a profité du Sunday Night pour jouer un match sans faille. Même le vieux LT a connu un bon match. Personne s’attendait à ce duel offensif. La ligne offensive des Jets a dominé la défensive des Dolphins pendant que la défensive des Jets dominait la ligne offensive des phins. N’ayant aucune menace au sol de la part de Miami, Henne devient un peu vulnérable malgré qu’il a connu un bon match. Du côté des Jets, ils m’avaient impressionnés la semaine dernière et encore cette semaine ils ont joué du gros football. J’en connais un , l’ami Fred, qui n’a pas mis son pyjama orange hier pour dormir.

Enfin mes Pats ont eu besoin de tout leur petit change pour battre les Bills hier à Foxboro. La défensive des Pats est vraiment ordinaire. Elle a accordé près de 400 verges hier aux Bills dont 247 par la passe à Fitzpatrick. Ce n’est pas fort ça mes amis. Heureusement que Brady a sauvé les meubles avec un match presque parfait. Du côté des Bills, saluons l’effort de cette équipe qui a dans l’ensemble joué un bon match. Évidemment la victoire est la chose à retenir pour les Pats dans ce match, mais les performances des recrues TE Hernandez et Gronkowski sont à mentionner. Mais le point le plus positif est la performance de Green-Ellis par la course. Il ya longtemps que les Pats ont eu ce genre de performance de la part d’un RB. Il faut remonter à Corey Dillon je crois.

Bon Monday Night à tous!

Aucun commentaire: