jeudi 4 février 2010

Enfin le moment est arrivé

Le Super Bowl se jouera ce dimanche entre deux des meilleures équipes de la dernière saison. Une affrontement logigue, les Colts affronteront les Saints à Miami.

Malgré que plusieurs favorisaient les Colts dès le départ des séries, les Saints gagnent des admirateurs plus que l'évènement approche.

Nous aurons droit je l'espère à un match à la hauteur des attentes. Avouons que les séries de cette année n'ont pas été un grand cru.

Peyton Manning face à Drew Brees, un affrontement de rêve. Deux des meilleurs QB des dernières années.

Adaii-Brown face à Bush-Thomas, j'aime bien la versatilité du duo des Saints. Ils peuvent être aussi efficaces par la passe que par la course.

Wayne-Garçon- Collie face à Colston-Moore- Henderson, léger avantage pour les Colts.

Shockey face à Clark, pas de discussion surtout que Shockey joue blessé. Clark all the way.

Ligne offensive: les deux équipes sont égales et j'ai été très impressionné par celle des Saints face aux Vikings. Celle des Colts sera trop attentive a surprotéger Manning et oubliera d'ouvrir le chemin ce qui compliquera le travail de Adaii et Brown.

Ligne défensive: Avec un Freeney blessé, avantage Saints. Surveillez McCray des Saints qui est en feu.

Linebackers: J'aime bien Vilma et Fujita des Saints, mais l'expérimenté Brackett sera au rendez-vous du côté des Colts. Égalité

La tertiaire: avantage Saints. Plusieurs pensent que si les Saints gagnent ce match ce sera justement à cause que Brees passera à travers la tertiaire des Colts. Elle n'a pas été mis à l'épreuve à date en série et elle est douteuse.

Unités spéciales: Reggie Bush pour le retour des bottés pourraient s'échapper dans le match et le botteur Stover devra chausser les souliers du très fiable Vinateri. Pas évident pour les Colts de ce côté.

Coach: C'est drôle à dire, mais le matchup du coordonnateur défensif des Saints (Williams) et le coordonnateur offensif des Colts (Moore) sera excitant. Comme le dirait Jean Perron­, Gregg Williams a une graine de coach en chef. Il l'a déja été d'ailleurs dans la NFL. L'adaptation de Manning et coach Moore aux différentes défensives est impressionnante. Parlez-en aux Jets!!! Cet aspect pèsera lourd dans la balance et propulsera les Colts aux grands honneurs.


Deux équipes qui sortiront de leur dôme et de leur petit comfort. Cependant à date il annonce très beau selon Colette de TVA.

Ma prédiction: Colts 30-Saints 24. Peyton Manning c'est Peyton Manning c'est-à-dire le meilleur QB de son temps.