lundi 7 décembre 2009

Le Dieu n'est plus à Foxboro

Jamais j'aurais pensé écrire ça un jour car j'ai toujours été un ardent défenseur de coach Belichick, mais là hier en PM c'est lui et son staff de coach qui ont perdu le match.

Un plan de match inapproprié face à l'adversaire contre qui il jouait et surtout une bien mauvaise évaluation des forces qu'ils avaient entre les mains.

Les Pats ne sont les plus les Pats des dernières années. La défensive contre la passe est très médiocre et l'offensive n'est plus aussi dominante surtout à cause du jeu au sol et de la ligne offensive qui est beaucoup moins hermétique.

Ils se doivent d'oublier à l'occasion les 4ième jeu et court. Le pain et le beurre des Pats au cours des années étaient le short gain par la passe avec Welker, Faulk et un des tights ends. Ils mélangeaient ça avec des petites courses au sol et pendant ce temps, le temps au chronomètrre descendait. Ils jouaient très bien l'horloge comme le dit l'expression footballesque.

Hier les calls de Belichick et son coordonnateur offensif ont été trèssssssssssss discutables surtout à la fin du quatrième quart. Au lieu d'y aller avec des jeux court soit par la passe ou la course et de garder le ballon en jeu pour faire descendre le temps au tableau indicateur, ils ont lancé le ballon un peu partout avec un Brady amoché. Belichick a toujours été un dieu pour moi et après le match d'hier et l'ensemble de son oeuvre cette saison, il est descendu au stade de l'un des meilleurs coachs de la NFL.

Au cours des prochaines semaines, il se doit de revoir de long en large sa stratégie offensive afin de l'adapter à la réalité d'aujourd'hui. Aussi, il se doit de trouver une façon de stopper le long jeu par la passe. Chad Henne a eu l'air de Joe Montana hier face aux Pats. Ce n'est pas normal ça.

J'ai lu sur certains blogues dont celui de mes amis de six verges et les buts que les Pats ne font plus partie de l'élite du football. Je suis bien d'accord avec ça, mais lâcher moi la performance des Phins hier avec leur coach très étrange. Lui aussi en frais de mauvais call il ne donne pas sa place. Les Pats auraient perdu contre bien des équipes de la NFL tellement ils ont mal joué. Même une verge a écrit que Chad Henne l'a impressionné. Wow, il y a du bon stock sur le Plateau mes amis :) Rex Grossman aurait fait pareil hier face aux Pats.... La course est ouverte dans la division et autant les Jets que les Phins peuvent espérer jouer une partie en janvier.

Ma peine et ma frustration s'est évaporé lors du duel extraordinaire entre les Giants et les Cowboys. Quel beau match de football! Une grosse victoire que j'avais prédis pour les Giants. La course dans la NFC East sera captivante d'ici la fin.

Parlant de la NFC East, les Eagles et Michael Vick ont vaincu les Falcons. L'accueil de Vick par les partisans des Falcons a été tiède en début de match, mais à la fin du match, nous avons entendu des we want Vick. Vick a connu son meilleur match depuis le début de la saison avec un touché par la course et une passe de touché. Les Eagles jouent bien et McNabb semble en forme.

Ailleurs dans la NFL, les Colts demeurent invaincus et Peyton Manning joue du bon football. Les Colts sont très bien équilibré dans toutes les facettes du jeu. Mon ami Prud'homme est heureux et il se permet de me tirer la pipe. C'est de bonne guerre mon Ti-Gilles:)

Les Saints l'ont eu par la peau des fesses face aux Redskins pour demeurer invaincus. La défensive des Saints demeurent suspect tant qu'à moi et cela leur fera mal un jour ou l'autre.

Les Broncos continuent de me surprendre et ils luttent farouchement pour une place en série.

Quand on se compare on se console, les Steelers l'échappent à domicile face aux Raiders. Personne ne l'avait vu venir celle-là. Les champions du dernier Super Bowl risque de ne pas ête des séries avec cette défaite.

Parlant des séries, voici à ce jour un portrait des séries:http://www.cbssports.com/nfl/standings/playoffrace/bracket

En terminant, voici mon top ten assez modifié:

1- Colts, 2- Chargers, 3-Bengals, 4- Saints, 5-Vikings, 6- Arizona, 7-Eagles, 8- Dallas, 9-Denver, 10-Pats

7 commentaires:

Fredster a dit…

Hey Simon, je comprends que tu es déçu de tes Pats mais enlève pas le crédit aux Dolphins et à Chad Henne. Le gars en est à son 9ième départ en carrière et on a pas besoin d'être un connaisseur pour voir que la gars a beaucoup de cran et qu'il est capable de lancer les grosses passes au bon moment. C'était hier la 4ième fois cette année qu'il menait les Dolphins à la victoire au 4ième quart. Sa passe de 13 verges à Camarillo sur un 4 et 6 c'était pas mal beau. Le genre de passe que Brady a fait souvent. Ce sont des signes qui ne mentent pas . Je te dis pas qu'il sera un stud pour les 15 prochaines années mais le gars a du talent et il a battu les Pats avec son bras.

T'as raison que le coaching staff des Dolphins y est allé de quelques calls douteux cette année mais rien à redire du match d'hier. Ils ont presque entièrement rangé les tricks plays et ont laissé le ballon entre les mains d'Henne.

Les Pats ont perdu tous leurs matches à l'étranger cette saison...ça doit ben vouloir dire quelque chose ?

T'as le droit d'être déçu mais donne le crédit aux autres. C'est sûr que ça doit pas être facile, les Pats ne nous ont jamais habitué à être de bons perdants...Va falloir qu'ils s'habituent....

Simon Bussières a dit…

Je ne partage pas ton opinion. C'est facile de tirer le ballon contre mes Pats et non je n'accepterai jamais la défaite OK là. Mais je partage ton anti-habs et belle perfromance avec madame Charette. J'ai encore mal au ventre de savoir que tu étais avec un cagoulard masqué armé d'une barre de fer en métal monsieur Claude Poirier dans un même studio.

JeffPlam a dit…

Je crois que la perte de Josh Mc Daniels au poste de coordonateur offensif a fait mal aux Pats. Que penses-tu d'un retour de Charlie Weis?

Simon Bussières a dit…

La perte de Mc Daniels fait mal ça c'est sûr.Charlie Weis à ses bonnes années avec les Pats était très bon. Mais il avait pas mal le même style de call que le coach en place sauf que Brady lui sauvait le derrière souvent. Présentement le problème offensif est la pass protection que Brady n'a plus comme avant. Et pour répondre à ta question, pourquoi pas le retour de Weis, il ne pourrait faire pire. Reste à savoir si l'ancien Dieu est d'accord avec nous mon cher Jeff.

Gilles B a dit…

Salut mon ami Simon,
Je sais que tu es fou du Football mais durant les jours où il n'y en a pas, tu devrais faire une petite chronique "LHJMQ", qu'en penses-tu ? Surtout qu'il faut en profiter cette saison car je ne sais pas si on va revoir ça de sitôt, une bonne équipe comme présentement...
On se revoit à la Cage !!
Bonne fin de journée.

Simon Bussières a dit…

Salut Ti-Gilles fier d'être un Tigres. C'est toi ma référence en LHJMQ, moi je ne suis pas ben ben ça. Penses-tu que mon chum Jérome va bouger?

somebody a dit…

酒店經紀人,菲梵酒店經紀,酒店經紀,禮服酒店上班,酒店小姐,便服酒店經紀,酒店打工,酒店寒假打工,酒店經紀,酒店經紀,專業酒店經紀,合法酒店經紀,酒店暑假打工,酒店兼職,便服酒店工作,酒店打工經紀,制服酒店經紀,專業酒店經紀,合法酒店經紀,酒店暑假打工,酒店兼職,便服酒店工作,酒店打工,酒店經紀,制服酒店經紀,酒店經紀
,