mercredi 18 novembre 2009

Belichick demeure mon homme

Une maudite belle fin de semaine de football s'est terminé lundi soir avec un MNF honteux entre deux équipes qui me disent rien. Les Browns sont redevenus la risée qu'ils étaient.

Les Beangals ont profité d'un très mauvais match de l'offensive de Pittsburgh pour remporter ce beau duel. Sans rien enlever aux Bengals, Big Ben n'a pas été la hauteur. Je persiste et signe, en série les Steelers vont les battrent s'ils ont à les affronter. Les blessures à Polamalu m'inquiètent.

Les Broncos ont perdu un gros match et probalement que leur QB Kyle Orton sera absent du match cette semaine et s'il joue, il le fera sur une patte contre les voraces Chargers. Le conte de fée dans les Rocky Mountain est terminé les amis. Ils pourront se consoler à l'idée que leur gros bébé Jay Cutler est entrain de se planter royalement à Chicago.

Les Jets avec un début de saison superbe sont 1-4 à leur cinq derniers matchs. Avec une fiche de 4-5, ils peuvent déjà dire aurevoir à une place en série étant donné la puissance de la conférence Américaine. Coach REX a raison de pleuré face à ses joueurs comme il l'a fait lundi. Un gros toutou ce REX.

Les Cowboys ne sont pas présenté contre les Packers. Romo est-il entrain de choké encore uen fois?

Plusieurs parlent des Saints, Colts et Bengals comme des équipes hot, mais les Chargers jouent bien. Une fiche de 6-3 avec un 4-1 dans les cinq derniers matchs. Rivers est en feu et LT a un petit regain de vie. Ils joueront entres autres contre Denver, KC, Browns ,Titans et Redskins d'ici la fin de saison. À inscrire à votre calendrier, la date du 20 décembre où les Chargers chasseront les Bengals. Je salive déjà.

Maintenant j'arrive à la rescousse du futur hall of famer coach Belichick. Dans la défaite des Pats contre les Colts que j'avais prédis, il a pris une décision douteuse, mais logique dans les circonstances. J'ai écrit la semaine dernière que la défensive contre la passe des Pats est nulle à chier. Peyton Manning l'a démontré dimanche. Il voulait assommé les Colts et ne pas se faire assommé par Manning. Un point c'est tout. Dans les 4ième jeu, les Pats ont connu beaucoup de succès aux cours des dernières années et curieusement, ce sont contre ces mêmes Colts envers qui ils ont eu le plus de succès. En plus, le message est très clair à sa défense: je n'ai pas confiance en vous présentement. Ça c'est du coaching mes fefans. Maudit que je rigole quand je vois ses gérants d'estrade fefans des habs et de la LNH critiquer une décision osée d'un coach qui met les joueurs à leur place. On est loin du hockey mes fefans n'est-ce pas? This is NFL mes grands enfants. Pis à part ça, continuer à écouter Pierre, Benoit et le sénateur gentleman Jacques. Pourquoi pas demander à Joel Bouchard d'analyser la décision de Belichick. Personne a écrit que le coach a envoyé un message clair et positif à Brady et son offensive, un beau vote de confiance... Au football particulièrement, nous voulons que l'offensive joue avec confiance et la défensive avec agressivité. D'après vous, est-ce que le message passé par Belichick était correct? Je suis 100% d'accord avec lui et il a mon appui...pour ce qu'elle vaut!!!!:)

Parlons des vrais choses c'est-à dire, le match de football. Un bon match, un classique. Peyton Manning est présentement très dominant. Cependant les blessures à la tertiaire des Colts feront mal. Sinon, ils seraient mes favoris pour le SB. Du côté des Pats, le jeu au sol et la défensive se doivent d'être amélioré. Brady, Welker et Moss ne peuvent tout faire.

Ah oui j'oubliais, les Cards s'en viennent. Ils ressemblent de plus en plus à l'équipe de l'an passé. Et les Eagles risque de glisser avec la blessure à Westbrook qui voit sa carrière compromise. Avec ses développements et après un bye week, les Giants sont encore très vivants.

En terminant, mon top ten à ce jour:

1-Colts, 2-Saints, 3-Vikings, 4-Bengals, 5-Patriots, 6- Chargers, 7-Steelers, 8-Cards, 9-Cowboys, 10- Eagles

4 commentaires: