mercredi 11 novembre 2009

De la mi-saison au Super Bowl

Voici mon Power Rankings à la mi-saison:

1-Colts
2-Saints
3-Vikings
4-Bengals
5-Cowboys
6-Patriots
7-Steelers
8-Chargers
9-Broncos
10-Cardinals
11-Eagles
12-Falcons
13-Giants
14-Texans
15-Ravens
16-Bears
17-Jaguars
18-Jets
19-Packers
20-49ers
21-Dolphins
22-Bills
23-Titans
24-Panthers
25-Seahawks
26-Raiders
27-Redskins
28-Buccaneers
29-Chiefs
30-Browns
31-Lions
32-Rams

L'an passé j'avais choisis les Steelers et j'ai vu juste. Cette année, je suis très indécis. Je suis un fan des Pats, mais la défensive contre la passe des Pats et le jeu au sol sont des grosses lacunes. Pour un partisan des Pats et malgré que je les détestent, les Colts jouent du gros football. De gagner des parties est une chose, mais il faut regarder comment ils sont gagnés. Les Colts sont capables de jouer toutes les types de parties que ce soit défensif, offensif, pas la course, par la passe et par les unités spéciales. C'est la grosse différence entre les Colts et les Saints. Si la défensive des Saints accordent moins de points, ils pourraient être très dangereux.

Que dire des Bengals de Cincinnati. L'offensive joue bien avec le comeback player of the year Cedric Benson. Mais la défensive est très surprenante. Si les blessures épargnent cette équipe, ils pourraient mêler les cartes.

Les Cowboys jouent bien, reste à savoir si Homo Romo tiendra le coup pour une fois jusqu'à la fin de saison. Il a la mauvaise tendance de se planter vers la fin de saison.

Les Vikings semblent sérieux et Brett Favre a fait taire plusieurs de ses dénigreurs ( en passant salutations à Fredster de 6 verges et les buts).

Les Steelers c'est les Steelers, la course au sol et la défensive sont impeccables. Sauf que cette année les gains par la passe sont plus présents. Cela donne une dimension intéressante aux Steelers. Ils n'ont pas de faiblesse.

La balloune des Broncos dégonflent tranquillement et je prédis qu'ils auront de la difficulté à être meilleur deuxième. Les Chargers finiront premier.

Des équipes qui peuvent arriver de nulle part et changer les données: Eagles et Texans. Eagles si McNabb est en feu et la défensive joue bien et Texans si Schaub ne se blesse pas et si Slaton se met de la colle dans les gants.

Dans la catégorie: ils ont chier dans la pelle: les Bears avec je m'ennuie de Maman Jay Cutler, les Packers avec le faux MVP Rodgers et les Seahawks pour l'ensemble de leur oeuvre.

Voici qui fera les séries:

AFC: Pats, Steelers, Colts, Chargers, Bengals et les Broncos devanceront les Texans à cause de leur calendrier plus facile.

NFC: Cowboys, Vikings, Saints, Cards, Eagles et Falcons. Dans cette division, plusieurs de mes choix joueront l'uin contre l'autre et cela dépendra beaucoup de ses résultats. Les Giants peuvent passer s'ils gagnent leur match contre Dallas et Eagles.

Super Bowl: Steelers- Vikings

Les Steelers parce que les Pats, les Colts, les Chargers, les Bengals et les Broncos auront de la difficulté à les battrent surtout s'ils ont l'avantage du terrain. Les Bengals et les Colts sont les plus sérieux adversaires pour Pittsburgh.

Les Vikings parce que les Cowboys et Romo flancheront, les Saints accorderont trop de points, les Cards n'ont pas d'attaque au sol, les Eagles sont trop fragiles du côté des blessures et les Falcons manquent encore de profondeur.

Les Vikings et les Steelers sont deux puissances en défensive et ils ont une offensive bien équilibré.

Et les Steelers répèteront parce que leur défensive gèlera Peterson et Favre sera obligé de tirer le ballon. La défensive contre la passe des Steelers fera mal aux Vikings.

Je remets ma boule de cristal au placard....