mardi 30 juin 2009

Que feront les Canadiens

Après avoir fait patate lors du repêchage, la date du 1er juillet arrive et ce sera la course aux agents libres.

Ce matin, dans plusieurs médias, les Sedin sont presque rendu à Montréal. Effectivement ce serait une belle prise de Gainey, mais dans les faits, ils ne viendront pas à Montréal à moins de contrat surévalué. Ils demeureront à Vancouver ou Toronto semble être très intéressé.

Les Canadiens devraient se concentrer sur Kovalev et Komisarek. Ils sont bien partis de ce côté là en ayant fait des offres. Plusieurs sont surpris que Tanguay n'est pas reçu d'offre. Pas moi et je m'explique: Depuis la période des fêtes que Tanguay et plusieurs de ses proches disent tout haut qu'à moins d'un pont d'or, il va signer ailleurs. Le Canadien le sait et ils ne veulent pas contribuer à la surenchère de Tanguay. Ils le savent qu'il veut partir. Sinon il aurait reçu une offre plus que sérieuse de Gainey.

Le Canadien signera peut-être Hossa et Beauchemin. Il y a, aussi, Gaborik qui est mystérieux. Un joueur talentueux, mais souvent blessé.

Pour des échanges, encore ce matin Lecavalier est sur toutes les lèvres. Une chose est assuré, Gainey travaille le dossier. Une des raisons pour Tampa d'échanger Lecavalier est de sauver des sous. Alors uniquement des jeunes joueurs promoteurs peuvent être dans l'échange. Où sont les jeunes promoteurs des Habs?

L'alignement des Habs l'an prochain:

Kovalev-Lang-Hossa
A. Kosti.-Lapierre-Pacioretty
Latendresse-Plekanec-Higgins
Laraque-Maxwell-D'Agostini

Markov-Beauchemin
Gorges-Hamrlik
Schneider-Weber-OByrne-Brisebois

Price-Halak

Et ce avec beaucoup de chance pour Bob Gainey...