vendredi 26 juin 2009

Le Canadien fera...patate encore

Après plusieurs semaines d'absence sur mon blogue, je suis de retour. Avant d'aller plus loin, j'avais prédis les Pens et j'ai frappé dans le mille.

Maintenant place au repêchage de la LNH qui se tient à Montréal. Premièrement ce sera probablement l'évènement le plus excitant du centenaire des Canadiens dans la grosse cabine téléphonique de La Gauchetière. Souvent je dénonce la LNH, mais là de tenir la première ronde le vendredi soir est une idée extraordinaire.

Plusieurs s'attendent à gros de vos Canadiens. Malheureusement ce sera rien encore. Il y a seulement un joueur de valeur chez le Canadiens et c'est Carey Price. Pour les autres, toutes les équipes en ont en masse.

Notre ami le volubile Robert Gainey a mentionné que seulement Komisarek aura une offre d'ici le 1er juillet. Seulement pour vous dire que l'ami Bob n'a même pas peur de perdre ses joueurs autonomes tellement qu'ils sont ordinaires.

Les histoires les plus suivies à date sont qui de Tavares ou Hedman sera le premier choix et où Dany Heatley aboutira.

Le site de TSN fait une remarque intéressante ce matin en écrivant: remember Daigle - Pronger en référence avec Hedman et Tavares. La tendance veut que Tavares soit le premìer, mais certains pensent que la rareté d'un défenseur comme Hedman pourrait influencer le choix des Islanders.

Dany Heatley a placé le bonhomme Murray dans une drôle de position en rendant publique sa demande d'échange. Murray n'a presque pas le choix et il ne pourra avoir le maximum pour Heatley. Imaginez-vous le scénario si le bonhomme Murray n'est pas capable de l'échanger? Je ne suis pas un fan de Heatley. La statistique qui décrit le mieux Heatley est celle où il est le meneur de tout les temps des joueurs Canadiens lors des championnats du monde de hockey. Cela veut dire que s'il peut jouer au Championnat du monde, c'est que son équipe est éliminé des séries de la LNH. Qu'en pensez-vous?

Boston et Toronto semble vouloir être actif. Kessel et Kaberle sont dans les pourparlers. Curieusement ce sont deux équipes de la même division que les habs. Allô Bob? Les Sedin seraient sur le marché.

On parle de Louis Leblanc et de Jordan Caron pour les Habs. Pour suivre de près le repêchage l'outil de référence est le site de TSN sur ce lien: http://www.tsn.ca/draftcentre/feature/?id=11891

Bon repêchage à tous et ne mettez pas de grandes attentes de vos Canadiens. Alors vous ne serez pas déçu.