mercredi 29 avril 2009

Place au deuxième tour des séries

Avec les victoires de la Caroline et Washinton, les opposants pour le deuxième tour des séries sont connus.

Avant de passer à mes prédictions pour ce deuxième tour, je veux revenir sur les deux parties d'hier.

Comme j'avais prédit hier, les Hurricanes ont surpris c'est le cas de le dire les Devils à domicile. Avec 1 minutes 20 à faire, les Devils s'en allaient lentement vers une victoire et là l'ouragan les ont frappé de plein fouet. Brodeur n'a pas été dominant et la Caroline en a profité. Eric Staal, le joueur le plus sous-estimé selon moi de la LNH a joué tout un match et il est un leader super. Mention honnorable au diminutif Whitney. Brent Sutter quittera son poste ou se fera mettre à la porte.

Les Caps ont été chanceux de gagner ce match. Ils auraient pu se faire sortir lors des deux premières période. Le point tournant de la série a été le choix de Varlamov comme gardien de but. Une très bonne décision de coach Boudreau. Parlant de Boudreau, il a déculotté Tortorella hier en faisant jouer Ovechkin sur deux trios et sur deux séquences consécutives et après il embarquait Backstrom et Semin. Pendant ces deux minutes là, les Caps mangeaient tout rond les Rangers. À part ça, les Rangers ont joué deux péridoes et la troisième a été dominé 14 contre 1 dans les tirs au but pour les Caps. Les Rangers menaient 3-1 dans cette série et les décisions douteuses de Tortorella les ont coulé. En passant, Tortorella s'en est pris au journaliste Larry Brooks du New York Post. Il s'attaque à pas mal plus gros que lui et vous pouvez partir le sablier, le temps de Tortorella est compté.

Voici mes prédictions pour le prochain tour. En passant, je suis 7 en 8. Bonne moyenne, j'ai échappé Chicago.

Caroline-Boston: Les Hurricanes ne sortent pas trop amochés de la série face aux Devils. Ils auront deux jours de repos. Boston ont eu droit à un camp d'entrainement en pleine série en jouant contre une équipe minable que plusieurs appellent la Sainte Flanelle. Thomas et ses défenseurs feront face à une équipe de calibre et non une équipe de valseuses. Cam Ward devra stopper l'offensive des Bruins. Une série dure s'annonce et l'expérience des Hurricanes les aideront à vaincre les Bruins en 6 parties. Hurricanes en 6.

Pitsburgh-Washinton: Les Pens sont en feu. Malkin et Crosby en feront voir de toutes les couleurs à Varlamov et sa défensive suspecte. Fleury devra voler un des deux premiers matchs à Washinton. Les joueurs de soutien des Pens feront la différence. J'aime bien la combativité des Staal, Talbot, Kennedy et cie. Washinton sont fatigués un peu de la première série qui a été très physique. Le seul avantage des Caps est l'avantage de la glace. Malgré ça, les Pens en 6 .

Anahein-Détroit: Cette série sera la série des séries. L'offensive des Wings fera face au big four des Ducks avec Beauchemin, Pronger, Niedermayer et Ryan Whitney. La clé de l'énigme de cette série sera les gardiens de buts. Hiller contre Osgood qui traîne une blessure au bas du corps. La série sera longue et difficile pour les deux clubs. Si Hiller jouent comme contre les Sharks, les Ducks pourraient surprendre les Wings. J'y vais avec mon coeur et une certaine logique: les Ducks en 6.

Chicago-Vancouver: On ne peut pas gager contre Roberto Luongo. Chicago fera face à un gardien en pleine ascension contrairement à Kiprusoff qui a été très ordinaire pour ne pas dire pas bon. Les jeunes Hawks m'ont surpris en première série face aux Flames que je voyais en final. Khabibulin est un bon gardien de but et il ne sera pas facile à battre. Ce sera des parties serrées et à bas pointage. J'ai hâte de voir si les Sedin auront encore le couteau entre les dents. Les Canucks en 5 parties.

Il paraît que Lecavalier s'en irait à Toronto. Un autre francophone à huer pour les fefans.

Bonne série à tous.

2 commentaires:

Ogie Ogilthorpe a dit…

Hey Simon, tu vas regretter de renier les Bruins. Ils vont se rendre en finale de Conférence.
:)

Ogie Ogilthorpe a dit…

Ça va être bye bye Ducks très bientôt !
:))))))))))))