vendredi 3 avril 2009

Et si je vous disais Carey Price, Jay Cutler et le Titans de Princeville.

Premièrement la saga Jay Cutler est terminé. Il sera désormais un Bears de Chicago. Les Bears deviennent des aspirants à la finale dans leur conférence. Denver trouvera les prochaines saisons très longues avec Kyle Orton. Cependant les choix aux repêchages aideront à faire oublier cette échange à long terme.

Entendu hier à la Cage aux sports de Victoriaville: Price a le virus de la douane américaine depuis les fameuses rumeurs à son sujet. Ah que c'est méchant ça! Il paraît que Halak aurait craché dans la bouteille d'eau de Price et liché son masque à la grandeur pour lui transmettre sa grippe afin de retrouver le filet qu'il avait perdu. Très grosse victoire des Habs face aux médiocres Islanders. Ils sont convaincants un peu plus depuis une semaine vos Habs. Parlant des Islanders, nous souhaitons de tout coeur que Tavares ,la futur vedette de la LNH. ne se rammasse pas là dans cette organisation de merde.

Il y a un mois, plusieurs s'entendaient pour dire que les Devils serait l'équipe à battre dans l'Est. Avec les récentes performances des diables, je me pose beaucoup de question sur cette équipe. Présentement, les Hurricanes et les Penguins me sont plus favorables.

Les Rockies...l'Avalanche du Colorado seront en pleine restructuration et certains parlent de Patrick Roy pour mener ce projet à terme. À suivre...

Déjà dans le hockey amateur, les séries vont bon train. Tout d'abord, félicitations aux Titans de Princeville dans la ligue Junior AAA qui ont atteint la finale hier. Cette équipe est entrain de causer l'une des plus grandes surprises de l'histoire du hockey amateur au Québec. Cette franchise en est à sa première saison à Princeville depuis son déménagement de Trois-Rivières. L'équipe était une risée ou presque dans la ligue lors du séjour à Trois-Rivières et là, ils sont en final. Bravo à tous le monde spécialement à Claude Leblanc, Jean Provencher et le coach Mario Roy pour ce petit miracle on ice québécois. Ces gars là sont des passionnés et ça paraît dans les résultats des Titans.

Dans las LHJMQ, les deuxièmes séries s'amorcent ce soir. Drummondville bouffera tout rond Montréal malgré la présence de Jake Allen le meilleur gardien la LHJMQ. Québec en aura plein les bras contre Cap-Breton, mais sortiront gagnant. Rimouski devrait éliminer Moncton. Et finalement la surprise des séries, les Olympiques de Gatineau sortiront Shawinigan.

Finalement dans la ligue semi pro, la meilleure des chances à Pont-Rouge contre Trois-Rivières. Ce sera une série digne des plus grands duels de hockey sénior.