lundi 30 mars 2009

Un dimanche que Tiger a ensoleillé.

Que dire de plus si ce n'est que le tigre des bois est de retour. Il a pourchassé O'Hair comme un prédateur chasse sa proie. La présence de TIGER WOODS dans un trio final est assez intimidante merci. Avec 5 coups de retard avant la dernière ronde, TIGER s'est mis à table assez rapidement. Nous avons eu droit à l'évènement sportif de la fin de semaine avec une victoire sur son dernier roulé de TIGER WOODS. De le voir jouer comme ça, donne le goût d'aller frapper des balles et j'en ai frappé à VICTORIAVILLE. Deux gros paniers!!!Malheureusement je n'étais pas sur un terrain de golf ou dans un champs de pratique, j'étais dans le stationnement du Wall-Mart et la madame sortait du magasin. C'est une blague évidemment.

Le réseau NBC a fait du travail remarquable avec la qualité de ses prises de vue. Pendant toute la journée, il montrait O'Hair et nous avions TIGER dans l'arrière plan qui le surveillait comme un prédateur. Je ne peux en dire autant de la décision douteuse de RDS de mettre fin au golf à 18h00 pour présenter l'excitant match de la LNH entre Tampa Bay et Ottawa. Si j'étais un haut dirigeant de RDS, quelqu'un devrait répondre à mes questions ce matin. Je comprends qu'il faut respecter ses contrats et ses engagements, mais bordel soyez vigilants et opportunistes. RDS a fait manquer à plusieurs l'évènment sportif de la fin de semaine. C'est surtout désolant pour Michel Lacroix et Carlo Blanchard qui font un travail remarquable. Dans le fonds RDS représente bien la population montréalaise: il n'y a que le hockey dans la vie.

Je me sent un peu mal de critiquer RDS de cette façon car en général ils font du bon travail. Mais hier, pour reprendre une expression de golf, ils ont levé la tête et ils ont frappé dans le vide.

Bref ce fut un bon dimanche graçe à TIGER, NBC et du bon vin avec une bonne bouffe. Je reviens plus tard sur le vin.

Carey Price ne pouvait marquer en fusillade. Il a été solide et c'est un signe encourageant pour les Habs. Et oui ami Misterdave, je vante encore mon Carey. La situation est préoccupante pour le CH. La Floride se font menaçant et Buffalo s'en vient. Et si les Rangers passait à côté...?

J'innove en imitant un peu mes amis de 6 verges et les buts avec une chronique sur le vin. Eux ils font un peu dans le cullinaire. Étant un passionné du vin, je collectionne les livres de Michel Phaneuf et Francois Chartier depuis 1999. Je suis loin d'être un connaisseur, mais je suis un vrai amateur.

J'ai dégusté pour vous cette semaine les vins suivants:

Bella Sera: un merlot italien à 14.50$, dégusté avec des pâtes épicées au magnifique resto l'Olive Rouge de Victoriaville. Un restaurant apporter son vin très populaire. Un bon vin avec un très bon rapport qualité prix.

Giacondi: : un Nero d'avola italien à 8.30$ dégusté avec une fondue. À 8.30$, il ne faut pas trop en demander. Cependant son odeur est assez désagréable. Le goût est passable. Je passerai mon tour la prochaine fois.

Primo Amore: un italien mélangé de sangoviese et de merlot à 13.95$ dégusté avec une assiette de crevette au Limonadier de Victoriaville. Un retaurant apporté son vin de style grec , mais très bon. Pas le fit parfait, mais bon. Une de mes belles découvertes cette année. Un vin doux et coulant et qui demande qu'à boire jusqu'à la fin.

Altano: un bon douro du Portugal à 12.40$ dégusté à la maison en vin d'après midi. Le coup de coeur de mon amoureuse depuis des années. Un rapport qualité-prix très avantageux et à essayer avec des pâtes avec sauce bolognaise ou rosée.

Castillo de Alamansa: un espagnol qui me tire par terre chaque fois que je le consomme. C'est mon vin de préférence avec un bon spag. gratiné. À 12.85$, c'est du vol pour le consommateur. Il est corsé juste assez avec un petit goût de bois qui n'est pas dominant. Un équilibre parfait. C'est l'ami Céline, la blonde de mon grand chum Steph, qui m'a fait découvrir ce vin en cadeau il y a plusieurs années et depuis il est mon préféré.

Pendant que je parle de vin, je laisse un répit aux fefans des habs et des Colts!!!