jeudi 29 janvier 2009

Qui gagnera le Super Bowl?

Pas facile de prédire le gagnant du prochain Super Bowl. Plusieurs sont divisés. Il y en a qui favosisent les Cards parce que l'offensive est trop forte avec la diversité des receveurs de passe et d'autres favorisent les Steelers avec leur défensive solide.

Les forces en présence:

Offensive: avantage pour les Cards. Warner est supérieur à Big Ben, les WR des Cards sont supérieurs à ceux des Steelers et nous pouvons cepemndant admettre que Parker est supérieur à James au poste de RB. Ce qui précède c'est sur papier. Dans la réalité, cela risque d'être d'autre chose. Je m'explique Warner aura beaucoup de pression et il sera difficile pour lui d'avoir le temps de tirer le ballon pour les longs jeux. Il devra y aller par des short gain par la passe et Fitzgerald risque de ne pas être un facteur dans ce match. Boldin sera plus à surveiller. Sans le long jeu, les Cards seront dans le trouble un peu. Je fais une comparaison avec Brady et les Pats l'an passé où ils n'ont pas été en mesure de s'installer offensivement face à la défensive des Giants. Vous connaissez le résultat. Sur papier les Cards sont favorisés, mais dans les faits, les Steelers avec Parker, Holmes, Miller et Ward pourraient faire mal paraître les Cards.


Défensivement: Aucun doute Pittsburgh sont seules au monde. Cependant il faut rendre hommage à la défensive des Cards jusqu'à date. Ils sont surprenants. Warner sera chargé comme il ne l'a pas été à date cette saison. Il devra tirer le ballon rapidement. Le front défensif des Steelers en fera voir de toutes les couleurs au front offensif des Cards. Plusieurs parlent de Polamalu, mais il n'est pas seul. Woodley, Farrior, Harrison seront en feu. La défenive des Steelers connaîtra un gros match avec quelques revirements dans des moments importants.

En réalité, ce sont deux équipes complètement différentes qui s'affrontent. Plusieurs comparent les Cards au Giants de l'an passé. Il est vrai que dans le cheminement qui les amènent là, il y a beaucoup de similitudes. Cependant cela s'arrête là pour les comparaisons.

Les Cards comme équipe ressemble beaucoup aux Patriots de l'an passé. Un bon QB et des bons WR avec une offensive diversifié. Les Steelers ressemblent plus aux Giants avec une offensive respectable , mais une défenisve à faire peur.

Depuis le début que je dis que les Cards ce n'est pas sérieux et je dois avouer que je me suis réellement trompé. Aussi depuis le début que je dis que c'est les défensives qui gagnent les championnats et les offensives vendent des billets. À date, les Cards me font mal paraître un peu. Cependant dans les victoires face à Caroline et Philadelphie, leur défensive a été aussi bonne que leurs adversaires.

Un match très serré où les Steelers devront contenir l'offensive des Cards en début de match. Dans leur deux victoires, les Cards se sont sauvés avec la partie en première demie. C'est là qu'il faut que les Steelers agissent. Dans une partie au pointage serré, je pense que Pittsburgh a plus de chance de gagner le match.

Alors j'y vais, et mauvaise nouvelle pour les fans des Steelers, je choisis Pittsburgh. Avec mes succès en série dans mes prédictions, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les Steelers. Un pointage serré de 24-20 .

Bon match à tous et en attendant ce match ultime un petit vidéo sur des jeux spectaculaires de football:http://fr.youtube.com/watch?v=NHH-6ZQktRQ









9 commentaires:

SportQI a dit…

Donc, si j'ai bien compris ton optimisme quant à tes prédictions, je devrais me réjouir pour mes Cards? J'y vais avec le coeur au détriment la raison...

Anonyme a dit…

Salut simon, c'est un beau montage le petit video.

Qu'est-ce que tu fais au superbowl, je crois que ca va être au gaulois pour notre part.

Dave

Simon Bussières a dit…

Les partisans des Cards ont effectivement de quoi à se réjouir de me voir prendre les Steelers comme favori. Pas de farce, j'ai été vraiment poche en série.

Ogie Ogilthorpe a dit…

Les Card sont spectaculaires, mais les Steelers sont encore plus redoutables.
Go pour le Steelers Curtain Steel wall !

Ogie Ogilthorpe a dit…

Oui, vraiment débile le vidéo. Super belle trouvaille !

Existe-t-il un moyen de le sauvegarder sur le disque dur de notre ordi ?

Simon Bussières a dit…

Tu ne parles pas à un expert en informatique, à l'aide!!!

Ogie Ogilthorpe a dit…

Je sais, je parle à un expert en football.
:)

J'ai hâte de voir le Super Bowl de ce soir. Si les Cards prennent les devant, nous auront un match endiablé. Si les Steelers marquent en premier (surtout si c'est un TD), alors ils iront pour la course au sol et contrôleront l'horloge.
Les Cards n'auront pas d'autres option que la passe et Pittsburgh joueront l'interception.

HACKSAW REYNOLDS a dit…

Je vais surveiller les lignes à l'attaque des deux équipes car c'est là que ça va se décider. Si les joueurs de ligne, ailier rapproché et running backs des Cards peuvent bloquer efficacement (pour le jeu au sol) et limiter la pression du zone blitz des Steelers sur Warner, oubliez ça, la machine offfensive d'Arizona va avoir le dessus sur la défensive de Pittsburgh en réalisant de longs jeux et des gains appréciables sur les jeux d'attiré (passes pièges). Surveiller Hightower, il se débat comme le diable dans l'eau "bénite" et pourrait causer des ennuis aux Steelers. Il est beaucoup plus dangereux que Edgerin James, à mon avis.

Par contre, si le front seven de Pittsburgh réussit à pénétrer trop souvent la pochette protectrice de Warner, l'après-midi sera long pour les représentants du désert de l'Arizona, qui souffriraient alors d'une grave sécheresse offensive...

D'un autre côté, les plaqueurs des Cardinals vont viser le genou blessé de Hines Ward et l'épaule amochée de Roetlisberger. Si la ligne à l'attaque des Steelers permet autant de sacks que durant la saison, big Ben va se faire brasser et peut-être se faire sortir de la partie. Parker est un bon demi mais il est pourri comme receveur. Si Parker fait trop de dégâts par la course, les Cards vont amener plus de monde à la ligne de mêlée. La couverture défensive pour les jeux aériens devra alors ne pas rater les plaqués contre Ward et Holmes si jamais big Ben décide de passer.

Les Cards ont deux ex-entraîneurs des Steelers dans leurs rangs. Peut-être auront-ils le dessus sur le personnel de coachs des Steelers en étant capable d'apporter plus facilement et plus rapidement les ajustements nécessaires en situation de jeu durant le match.

Tout au long de la semaine, les joueurs des Cardinals ont été "low profile" et se sont tenus assez loin du cirque médiatique entourant les préparatifs de la rencontre. Ils semblent concentrés sur ce qu'ils ont à faire. Ils sont négligés des parieurs et du président Obama lui-même. Ils seront encore plus déterminés et motivés pour faire mentir la grosse majorité des gens qui "donnent" la victoire aux Steelers.

J'ai vu bien des receveurs de passes dans ma vie, mais je n'ai jamais vu des WR avec des mains sûres comme celles des ailiers éloignés des Cardinals. Ils ressemblent à des aspirateurs puissants qui "absorbent" les ballons. Vraiment phénoménal...

Bon match et let's go Cardinals !

HACKSAW REYNOLDS a dit…

Ça pourrait aussi se décider sur les unités spéciales. Les Steelers sont mauvais sur les retours de bottés et la couverture sur les retours de bottés.