lundi 19 janvier 2009

Arizona-Pittsburgh au Super Bowl

Une grande déception pour moi de voir les Eagles perdent face aux Cards. Une mauvaise première demie a coulé l'équipe. Si les WR avaient mieux faits en première de demie, le résultat aurait été différent. Westbrook n'a pas sortit un gros match et la défensive des Eagles a semblé débordé em première demie. Rendons aux Cards ce qu'ils leur reviennent, ils ont été superbe. Ils ont probalement le meilleur WR du Football en Fitzgerald. Warner jopue bien et Edgerin James, que plusieurs pensaient finis, joue bien. Les Eagles aimeraient bien rejouer ce match et d'être mieux préparé. Le botteur des Eagles semblait un peu désenligné. Les Cards manquent de leadership et plusieurs joueurs dont Warner et Boldin ont passé l'après-midi à chialer après leur coach offensif. Pourtant c'est lui par sa sélection de jeu qui leur donne le match.

Plusieurs comparent les Cards aux Giants de l'an passé. Je ne suis pas d'accord. La défensive des Giants était plus dominante.

Dans l'autre partie, les Steelers ont eu besoin de tout leur petit change pour vaincre les Ravens. L'offensive des Steelers est loin de m'impressionner. Coach Tomlin n'est pas safe et Big Ben, malgré un travail superbe de sa ligne offesnive, a peiné à rejoindre ses WR. Le jeu du match appartient à Limas Sweed. Après avoir échappé une passe parfaite de Big Ben, il s'est repris de belle façon en causant une échappée aux Ravens après une interception. Le point tournant du match. Troy Polamalu était partout sur le terrain et la défensive des Steelers a gagné ce match.

La partie s'est terminé sur une mauvaise note quand un joueur des Ravens est sortit sur une civière. Bonne chance à Willis M. Ce n'était pas un match pour les douillettes.

Rendez-vous dans deux semaines pour le Super Bowl 43.

P.S. Mon chum Ogie a créé son blog sur http://ogieogilthorpe4ever.blogspot.com/

5 commentaires:

Ogie Ogilthorpe a dit…

Mon cher Simon, mon blog est désormais à cette adresse :

http://ogieogilthorpe4ever.blogspot.com/

Va falloir éditer ton message.
:)

Ogie Ogilthorpe a dit…

Je te trouve sévère envers les Steelers. Ils n'ont pas eu besoin de tout leur petit change, mais ont plutôt contrôlé le match du début à la fin. Une performance sans bavure d'une des forces défensives de la ligue depuis des années.

À mon sens, le meilleur WR de la NFL n'est pas Larry Fitzgerald mais bel et bien Andre Johnson.

Ton analyse des Cards me semble biaisée par ta déception suite à la déconvenue de l'équipe de Philadelphie. Les ailiers éloignés des Eagles ne sont pas de taille à voler le match à l'adversaire. En fait, depuis le départ de Terrell Owens, il manque une dimension majeure à l'attaque aérienne mené par McNabb : l'absence de punch offensif !
De plus, il y a tout simplement trop de pression sur leur RB vedette, Brian Westbrook, qui semble fatigué en fin de saison après une surutilisation pendant la saison régulière.

HACKSAW REYNOLDS a dit…

Pas d'accord pour dire que les Cardinals n'ont pas de leadership ! Warner et Fitzgerald ont du leadership à revendre !

Ceci dit, la défensive d'Arizona est vulnérable. Parker pourrait avoir un gros match au sol pour les Steelers. Roethlisberger joue en dépit d'une épaule amochée et il est mal protégé par sa ligne offensive. Le blitz des Cards devra fonctionner pour provoquer des revirements ou carrément sortir Big Ben du combat.

D'autre part, je ne crois pas qu'on puisse courir contre Pittsburgh. Par contre, avec une formation à trois WR, Arizona peut disperser la couverture défensive contre la passe des Steelers et créer des un contre un. Les receveurs des Cards sont les meilleurs de la NFL pour les verges gagnées après attrapées. Ils peuvent causer des ennuis même aux Steelers.

Les deux équipes ont du temps pour se reposer mais si la fatigue peut jouer un rôle, elle désavantagera les Steelers. Ils ont eu un calendrier très tough et ont joué durement et souvent dans des conditions difficiles. Ward et Roethlisberger ne seront probablement pas en santé à 100%. La guerre contre les Ravens a peut-être laissé des traces et quelques blessures cachées.

Les joueurs d'Arizona n'ont eu aucune difficulté à gagner dans leur faible division, et ils ont pris plusieurs matchs de "congé" une fois qu'ils ont eu le titre en poche.

J'aime les chances de Warner et de son équipe dans ce SB. Je crois qu'il peut réaliser plus de gros jeux que Big Ben et sa gang...

Simon Bussières a dit…

Warner, un leader...Come on. Un bon quart ok, mais pas un leader. Pour Fitzgerald, il est leader sur le terrain par ses performances.

HACKSAW REYNOLDS a dit…

Warner est le leaders des Cardinals selon ses coéquipiers : http://www.nj.com/eagles/index.ssf/2009/01/kurt_warner_back_in_super_bowl.html