mercredi 14 janvier 2009

La Pensylvanie au Super Bowl.

Avez-vous remarqué que les amateurs et experts prennent du temps à se prononcer sur les finalistes au Super Bowl? Ceci est très compréhensible vue les matchs en présence. Alors j'y vais:

Philadelphie-Arizona: la récréation et le rêve se terminera pour les Cards. Les Eagles pilleront dans leur face. James et Hightower ne feront rien contre la défensive des Eagles. Peterson et Jacobs ont été contenu, cela veut tout dire sur la défense au sol des Eagles. Kurt Warner mettra son équipe dans le trouble en lancant le ballon vers Asante Samuel et sa bande et Brian Dawkins sera partout sur le terrain pour arracher la tête des receveurs de passe. Depuis le début des séries, Arizona n'a pas affronté une équipe aussi forte en défensive. De plus la défensive des Cards se mesurera à la ligne offensive des Eagles qui est de loin supérieur à celle des Falcons et des Panthers. Cela devrait être plus facile pour McNabb par la passe et pour Westbrook par la course face aux Cards que contre les Vikings et les Giants. Je m'attends à un match extraordinaire de Brian Westbrook avec un combiné passe-course de 200 verges et plus. Eagles 30-Cards 20.

Baltimore-Pittsburgh: Un match qui dépendra de l'état de santé de plusieurs joueurs. Suggs et Reed du côté des Ravens sont en piteux états et Polamalu du côté des Steelers semble diminué. Il n'a pas été dominant comme d'habitude face aux Chargers. Joe Flacco est Big Ben lors de son 1er Super Bowl. Un quart qui lance le ballon pour à peine 50% de réussite, mais sans revirement. L'attaque au sol des Ravens sera anémique face au mur d'acier des Steelers. Flacco n' a pas de grands receveurs de passe. Ce sera difficile en attaque pour les Ravens. Pittsburgh se doit de contrôler le ballon le plus de temps posssible et c'est dans la poche. Parker et Moore feront plus de dommage que les duos des Phins et des Titans. La courte passe avec Heath Miller en tête sera à l'honneur. Je ne m'attend pas à de long jeu pour Pittsburgh. Les deux seules façons de marquer pour les Ravens ce sera par les interceptions et les unités spéciales. Il serait dangereux pour les Steelers de jouer le long jeu. Des courtes passes à Holmes, Ward et Miller et Parker finira le travail. Le seul ombre au tableau pour les Steelers : les décisions douteuses en offensive de coach Tomlin. Il se doit de jouer safe toute la partie. Soyons honnête, les Titans ont perdu le match contre les Ravens par leur faute. Pittsburgh 27-Ravens 13

Bonne fin de semaine de football à tous.

19 commentaires:

Hacksaw Reynolds a dit…

Pour Pittsburgh je suis d'accord mais pour Arizona-Philadelphie j'ai des réserves.

Boldin s'entraîne aujourd'hui. S'il est assez en forme pour jouer la finale, l'attaque des Cards ne pourra être arrêtée. Lorsque cette offensive clique, ça devient un rouleau compresseur. En plus, l'attaque au sol fonctionne maintenant. Juste au bon moment ! L'attaque aérienne devient encore plus redoutable de ce fait.

Warner réalise que c'est peut-être sa dernière chance d'aller au Super Bowl. Il est en mission et très confiant. Il est déjà passé par là avec les Rams. Il sait ce qu'il a à faire et a une influence très positive sur ses coéquipiers.
Dans son regard on voit qu'il est plus déterminé que jamais...

Les gens de l'Arizona n'ont jamais vécu un match semblable. Ça va être le délire dans la foule. Les Eagles n'ont qu'à bien se tenir ! Ils ne s'entendront pas parler sur le terrain.

Une performance typique de l'attaque des Cardinals et une performance moyenne de leur défensive et ils vont au SB. Cette équipe semble favorisée par la destinée, un peu comme les Giants l'an passé...

Ogie Ogilthorpe a dit…

Je dois me rallier à Hacksaw Reynolds.
La semaine passée je ne favorisais pas les Cards à cause de la température, mais dans leur nid, avec une température favorisant la passe, le duo Boldin-Fitzgerald va faire des ravages. Difficile de faire une couverture double sur deux joueurs vedettes en même temps. De plus, Steve Breaston peut aussi faire mal aux Eagles comme troisième receveur.

Dans l'autre confrontation, je me dois d'y aller avec les Steelers. Deux solides défensives, mais une attaque supérieure chez Pittsburgh dirigé par Big Ben, un QB nettement supérieur à Flacco des Ravens.

HACKSAW REYNOLDS a dit…

C'est certain que les Eagles vont blitzer pour essayer de casser le rythme de l'attaque aérienne des Cards. La ligne offensive devra protéger Warner adéquatement.

Mais si les Eagles mettent trop de pression, Warner a assez d'expérience pour aller rapidement à ses WR dans les flancs, ou y aller avec la passe piège (ou voilée) à ses running backs. Les Cards peuvent même employer les jeux renversés dans ces situations.

Je crois que ce sera un match excitant.

@ Ogie

Un mot pour Anti-Habs. Vautour2121 a trop niaisé avec la gang à Gagnon. Il n'avait qu'à les envoyer CHi... tout de suite comme tu l'as fait. No big deal, les choses vont se replacer...

Simon Bussières a dit…

Un vieux sage a déjà dit ceci: l'offensive vend des billets et la défensive gagne des matchs!!1 Alors nous verrons demain.

Ogie Ogilthorpe a dit…

Je sais bien que si Flacco gagne et qu'il se rend au Super Bowl et que là, s'il se fait planter, j'aurai l'air con avec mon j'vous l'avais dit !
Mais j'y tient mordicus, Flacco n'a pas grand chose d'impressionnant contre les bonnes défensives cette année. La blessure à Johnson (des Titans) a fait très mal à l'équipe du Tennessee et et a avantagé grandement Flacco car il n'avait plus à passer sinon je suis persuadé qu'il se serait fait détruire par la secondaire des Titans.

@ Hacksaw Reynolds : tout a fait d'accord avec toi, on ne négocie pas une seconde ni ne traite d'égal à égal avec un fefan.

@ Simon, bien beau parler de la DEF, mais là, celle des Cards est très ordinaire contre la passe et moyenne contre la course.
Le joueur clef dans le match : Westbrook. Ça prend une performance remarquable du RB des Eagles pour qu'ils l'emportent. Et Westy est un peu mal en point, je me doute qu'il va vraiment se faire frapper durement.

Ogie Ogilthorpe a dit…

Tiens Simon, je me suis amusé à noter mes impressions moi aussi :

http://habssucks.blogspot.com/

Ogie Ogilthorpe a dit…

Eh bien, départ canon des Cards.
Avec une avance de 21-6, les Eagles doivent oublier la course ce qui les prive de leur arme favorite, Brian Westbrook. Pour ainsi dire, les Eagles sont « fait » !

@ Simon, le pool fonctionne-t-il bien ? Moi, tous mes changements effectués cette semaine n'apparaissent pas. Je ne trouve ça pas drôle.

Ogie Ogilthorpe a dit…

24-6 maintenant.
Bye Eagles !
:)

Simon Bussières a dit…

Les Eagles sont faites...Mauvais début de match!!! Mon pool va bien sur Sporting news, mes choix sont là.

Pour ton blogue, dès que j'ai 2 minutes je mets le lien sur ma page.
n
Bonne Soirée OGIE HABS Kovalev

Ogie Ogilthorpe a dit…

Hey, ce serait plutôt Ogie Anti-Habs, insulte-moi pas.
:))))))))))
Pis j'haïs Kovalev.
:)

Ogie Ogilthorpe a dit…

Simon, le pool affiche même le nouveau joueur qu'il te manquait ?

Ogie Ogilthorpe a dit…

Méchant renversement de situation !
25-24 Eagles.
:)

Ogie Ogilthorpe a dit…

Victoire des Cards.
Première prédiction validée.
:)

Simon Bussières a dit…

Mon équipe est complète sur le pool...Belle victoire des Cards et tout un match de football

Simon Bussières a dit…

Tomlin vient de prendre une mauvaise décision en fin demie sur un mauvais de choix de jeu qui prive Pitts. de 3 points.

Ogie Ogilthorpe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ogie Ogilthorpe a dit…

Les Steelers ont gagné et Flacco a été nul.
Avec un retard, il devait passer et il est un passeur médiocre.
:)

Deux en deux pour les prédictions.
:)

Ogie Ogilthorpe a dit…

Les Steelers ont gagné et Flacco a été nul.
Avec un retard, il devait passer et il est un passeur médiocre.
:)

Deux en deux pour les prédictions.
:)

HACKSAW REYNOLDS a dit…

Match pour hommes à Pittsburgh. Encore plusieurs éclopés sur le champ de bataille. McGahee chanceux s'il ne devient pas infirme. Quels plaqués tout le long de la rencontre ! Les Ravens ont quand même vendu chèrement leur peau, malgré leur offensive anémique... J'aurais préféré un affrontement Titans-Steelers...

Bien content de voir les Cardinals au SB. Beau duel digne d'une grande Ligue. Une finale qui promet ! J'ai un faible pour l'équipe cendrillon de Warner, l'ancien commis d'épicerie !