vendredi 18 avril 2008

Ne pleurons pas!

Snif!Snif!Snif! que j'entends ce matin un peu partout suite à la défaite de vos Canadiens. Les partisans sont de retour sur la terre. Montréal n'est plus une planète. Price en avait une méchante dans le système. Il rebondira. Je disais hier à des amis que Price était seule dans cette série à se présenter du côté des habs. Hier il ne s'est pas présenté et vous avez vu le résultat. Le Canadien se place en difficile position. Il devrait gagner la série, mais ils seront amochés pour la deuxième série face au Flyers. Je me permet de rêver à une défaite du Canadien dans cette série. Les bureaux des psy. du québec déborderont. Pour les résidents de Victo. et les environs, je me rends disponible pour vous remontez le moral...

Parlant des Flyers, malgré plusieurs doutes sur Huet, j'avais choisis les Caps. Grosse erreur de ma part. Ovechkin commence à être frustré et ils se pense plus important que le club. Difficile de blâmer Huet dans le match d'hier, mais dans les autres, il s'est fait passer quelques petites zézettes. Les Flyers frappent, marquent des buts et Biron garde les buts juste assez bien pour transporter son club.

Les Devils sont presque mort. Brodeur a été sortit de la série par l'attitude de ses coéquipiers qui ne sont pas montés aux barricades face à Avery qui le dérangeait. Ce matin dans les médias de New-York, Brodeur dit s'ennuyer de Scott Stevens. Cela en dit long sur ses sentiments. Stevens aurait envoyé Avery sur la galerie de presse. Il y a beaucoup de similitudes dans le résultat et non dans les moyens entre l'évènement de Jonathan Roy et celle de Brodeur. Dans les deux cas, quelqu'un à quelque part a été abandonné par son ou ses coéquipiers.

Les Sénateurs sont en vacance et les Penguins se reposent et cela permettra à ceux-ci de guérir des blessures. Tous le monde voient des gros changements à Ottawa. Selon moi, ils feraient une grosse erreure de changer les joueurs. Le problème est Murray et ils ont besoin d'un gardien de but et d'un défenseur offensif dominant pour donner la rondelle aux talentueux joueurs d'avant des Sens.

Les Red Wings en arrachent et ils se compliquent la vie face aux Predators. Hasek a de la difficulté et les petits européens des Wings n'aiment pas se faire frapper. Go Radu GO!

Les Sharks dominent la série face au Flames dans les tirs aux buts et le temps de possession de la rondelle. Mais les Flames sont plus opportunistes et leur gardien est exceptionnel. Cette série est loin d'être terminé. Mais j'ai confiance en mes Sharks et mon dernier choix au repêchage Ryan Clowe. Thornton semble vouloir devenir le joueur tant attendu dans les séries, du moins dans les deux derniers matchs.

Colorado aurait dû gagner cette série depuis longtemps, mais rien n'est encore fait. Ils jouent du gros hockey et Théo semble vouloir maintenir la cadence. Les joueurs du Wild sont tenaces et rien n'est encore gagné pour les Avalaches.

Les Ducks sont dans le gros troubles. Turco semble vouloir arrêtter les rondelles et les Satrs marquent des buts importants à des moments cruciaux. La surprise des séries sera probablement là.

Bonne fin de semaine de hockey.

Aucun commentaire: