lundi 21 avril 2008

Les meilleurs devront se lever.

Guy Carbonneau disait hier que ses meilleurs devraient être ses meilleurs. En début de saison, Kovalev avait demandé à Gainey qu'elle était les attentes à son égard. Nous avons la réponse de Gainey au septième match. Cher Kovy, joue au hockey et fait gagner ton club ce soir. Depuis le début de la série, Markov et Kovalev ne livre pas la marchandise. Ce n'est pas d'aujourd'hui que les russes se comportent de cette manière en série. Ces deux joueurs là seront des imposteurs s'ils ne se lèvent pas ce soir. Ils auront fait croire aux partisans que le Canadien était une équipe aspirante à la coupe Stanley. Carbo mettra sa cravate et le Canadien l'aura par la peau des fesses. Je m'amusais ce matin en disant que le Canadien devrait habiller Georges St-Pierre pour montrer aux russes c'est quoi avoir du courage et du coeur au ventre. Ce sera la septième fois qu'un septième matchs est nécessaire entre les bruins et les Habs pour déterminer un gagnant. Les septs sont frimés diraient Rodger Brulotte. Peu importe le résultat de ce soir, le grand gagnant sera Claude Julien. Il a su motivé son équipe.

Calgary me fait très peur contre mes Sharks pour le septième match. Pour une raison: Phaneuf, Iginla et Kiprusoff sont supérieurs à Campbell, Thornton et Nabokov jusqu'à maintenant dans cette série. Thornton comme Kovalev doit se lever et transporter son équipe. Thornton jusqu'à date joue comme un russe.

Parlant de russe, où est Ovechkin à Wasninton. Les Flyers, malgré la perte de Knubble, termineront la série à Philadelphie et Huet sera bombardé. En passant, Brière a 9 points jusqu'à date en série. Les partisans des habs en parlent pas trop.

New-Jersey sont en vacance. Ils ont perdu la série face à Sean Avery. Brodeur a été dérangé et les Rangers en ont profité. Parlant de Brodeur, il dit attendre l'invitaiton de Hockey Canada pour le Championnat Mondial à Québec, mais que la saison a été longue et épuissante et qu'un petit répit ferait du bien. En bon français, il dit à Hockey Canada de ne pas l'inviter qu'il est fatigué. Mon homme, ton devoir est de représenter ton pays et surtout de remercier les fans québécois par ta présence à ce Championnat. Avery t'a traité d'imbécile pendant la série, ne lui donne pas raison par ton absence au Championnat.

Dallas a éliminé les Ducks et les Stars le méritent amplement. Turco a été solide et Ribeiro est partout sur la patinoire.

Colorado a éliminé le Wild. Plusieurs l'avaient prédit. Théodore a été extraordinaire dans cette série. Selon moi, l'Avalanche gagnera une autre série.

Détroit a gagné face à Nashville. Le gardien Ellis a été très solide et il a compliqué l'existence des Wings. Osgood a détrôné Hasek dans les buts des Wings. Le problème des Wings est là pour la prochaine série.

Plusieurs pensaient que la Coupe Stanley serait encore dans l'Ouest. Mais l'élimination des Ducks et celle possible des Sharks ouvre la porte très grande à une équipe de l'Est. Cela ressemble aux années où le Canadien avait battu les Kings et où la Caroline avait battu les Oilers. Deux équipes de l'ouest que personne ne voyait en finale.

Sur une note humoristique, Bertrand Raymond écrit ce matin qu'un supporteur propose, pour le centenaire du Canadien, d'accrocher un chandail du 7ième joueur (la foule) au plafond du Centre Bell. C'est une bonne idée et pourquoi pas accrocher les gilets d'arbitre de Ron Fournier et Denis Molson Morel avec ça. Deux farouches partisans du Canadien.

Aucun commentaire: