vendredi 28 mars 2008

Revenons à nos moutons.

L'affaire Roy étant du passé jusqu'à ce soir si les Remparts éliminent les Sags, parlons sport un peu.

La série Remparts- Sags se déplace ce soir au centre George Vézina. Si les Remparts gagne la partie, les Sags seront éliminés. Il faudra surveiller la fin de match si les Remparts dominent. Et le retour de Richard Martel peut faire des flammèches. Bobby Nadeau est sous le choc et il n'est plus dans le coup. Lévesque commencera probablement le match ce soir pour les Sags.

Selon un sondage, le hockey est de plus en plus populaire chez les filles de 17 à 30 ans. Bonne nouvelle n'est-ce pas? Les grands responsables sont les bars sportifs qui ont modifié leurs concepts avec de la musique du jour et des installations attirantes.

Les séries approchent et le portrait des séries se trace. Dans l'Est, Washinton manqueront de temps et les Flyers et les Bruins seront les derniers à se qualifier. Dans l'Ouest, Vancouver et Nashville se battront jusqu'à la fin pour une place en série.

Il faut revenir sur les évènements avec Roy. Le vieux journaliste anglophone Red Fisher a écrit que les Canadiens devraient y penser deux fois avant de retirer le chandail de Roy. Maudit qu'ils perdent les pédales les excités de Montréal. Ne retirons pas le chandail de Roy et retirons celui de l'anglophone Rick Wamsley. Tant qu'à y être, pourquoi pas celui de Price tout de suite. Heureusement Yvon Pedneault mets les pendules à l'heure ce matin en ramenant tous le monde sur la terre en écrivant que Roy a été le plus grand gardien de la LNH et son chandail sera retiré.

Plus tard dans la journée, Gilles bien peigné Courteau et la ministre Michelle mon fils aurait voulu être Patrick Roy Courchesne tiendront une conférence de presse sur la violence au hockey. Ça pas de bon sens. Pour ceux qui ne le savaient pas, le fils de la ministre était le gardien des Remparts lors de la Coupe Memorial à Québec. JM Filliatreault n'avait pas fait le travail pour la bande à Roy.

Pendant que tous les journalistes parlent de l'affaire Roy, ils passent à côté de l'une des plus belles histoires sportives québécoises des dernières années. Le Québec a deux représentants dans le March madness au basketball universitaire américain. Il s'agit de William Archambault et Max Paulhus-Gosselin qui s'alignent pour les Wildcats de Davidson, l'équipe cendrillon jusqu'à date dans le tournoi. Le March madness, pour les américains, est aussi important sinon plus que la finale de la coupe stanley. Bravo à eux.

Selon Michel Beaudry du Journal de Montréal, Yvon Lambert est très préoccupé par le réchauffement de la cannette!!! Toujours selon Beaudry, le joueur favori de Lambert chez les Habs est Thomas Plékannette!!!

Bonne fin de semaine à tous.

Aucun commentaire: