jeudi 17 janvier 2008

La logique sera respecté.

Dès dimanche soir prochain, nous connaitrons les deux équipes qui seront au Super Bowl en Arizona.

Contrairement aux dernières semaines, il n'y aura pas de surprise. Les Patriots affronteront les Packers.

Chargers- Patriots

Les Patriots ne feront qu'une bouchée des pauvres Chargers affligés par les blessures. Brady connaitra un match de trois passes de touchés. Le short gain sera à l'honneur avec des passes de 5 à 15 verges à Watson, Welker. Gaffney, Faulk et Maroney. Moss sera plus visible avec un gros jeu pour un touché. La défensive des Pats limiteront les Chargers à peu de point. Même qu'il se pourrait que l'offensive des Chargers ne marque pas de touché dans ce match. Au plus, ils en marqueront un. Plusieurs verront dans mon analyse que mon penchant pour les Pats m'aveugle. La seule façon de battre les Pats c'est par la longue passe, Rivers et Volek ne seront pas capable. À surveiller Chris Chambers du côté des Chargers, il a toujours connu des gros match face au Pats du temps qu'il jouait pour les Dolphins. Les Pats par 17 points.

Giants- Packers

Ce sera un match très serré. J'ai encore de la misère à réaliser les succès des Packers cette saison. Mais je ne peux pas prendre contre eux cette semaine. La ligne tertiaire des Packers avec Woodson et Harris en tête compliqueront l'existence à Manning édition 2008 et la défensive contre la course des Packers forcera Manning à mettre le ballon dans les airs. Grant, congédié par les Giants, fera des dégâts face à la défensive des Giants. Favre devra se limiter à faire des passes courtes et rapides à ses receveurs de passe pour gagner du terrain. Il ne peut pas défier la tertiaire des Giants qui a fait mal paraitre Romo la semaine dernière. La défensive des Giants pourrait à elle seule gagner ce match si la ligne offensive des Packers ne les limite pas. Le danger est là pour les Packers, les Giants peuvent réussir des sacs du quart et frapper durement Favre pour créer des revirements. Malgré ça, une victoire par 4 points des Packers.

Place à vos commentaires et prédictions....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En début d'année j'avais dit que les Chargers remporterait le Super Bowl. Si il le gagne, tant mieux, mais je prends les Packers et les Pats pour l'emporter.

Simon Bussières a dit…

Plusieurs experts avaient pris les Chargers en début d'année. Malheureusement ils ont les Pats sur leur chemin et ils ont beaucoup de blessé. Plus le match des Packers approche, plus les Giants me font peur. Il annonce du temps froid et des vents à Green Bay. Ce qui pourrait compliqué le jeu par la passe et nuire à Favre.

Anonyme a dit…

Voici mes prédictions pour cette semaine:
Chargers vs Patriots
Simon, ton analyse sur cette partie me semble empreinte d'une grande subjectivité. Cependant, je dois me ranger de ton côté et il est évident que je ne vois pas comment les pats pourraient perdre cette partie. Le seul hic, la défense des patriots qui ne jouent pas du football si dominant. Le corps défensif est mené par de grands leaders (Seau, Vrabel, Bruschi, Harrison) et la défensive joue tout de même bien. Ceci est assez pour l'emporter aisément. Les Pats par 21,(j'aurais dit 17, mais tu as déjà prédit ce score.
Giants vs Packers
Deux équipes en feu. L'une perd rarement à la maison (Packers au lambeau field) et l'autre (giants)a connu beaucoup de succès à l'étranger. Toutefois, c'est ici que ça se termine pour les giants. Les voyages finissent par épuiser les joueurs et le lambeau field est un territoire hostile. Comme j'ai dit la semaine derrière, les packers forment une équipe équilibrée et spéciale. D'un autre côté, les giants sont passés à travers tellement de choses que cette partie ne semble pas plus dure que toutes les autres étapes de leur année 2007. Les packers devraient tout de même gagner par 13.

Simon Bussières a dit…

Il est vrai Charles que la défensive pose un peu de trouble au Pats, surtout sur les premiers jeux du match. La tertiaire ne m'épate pas depuis le début décembre. Asante Samuel ne joue pas du gros football, du moins il n'est pas dominant comme il peut l'être. La recrue Brandon Meriweater a terminé le match sur la tertiaire face au Jags.