lundi 21 janvier 2008

Les finalistes sont connus.

Les Patriots et les Giants s'affonteront à Glendale en Arizona lors du prochain Super Bowl.

Chargers- Patriots

Les Patriots ont eu besoin de tout leur petit change pour vaincre les Chargers. Les Patriots et Tom Brady ont joué leur plus mauvais match de la saison. Brady ne l'avait pas du tout. Il avait l'air d'un gars malade et sans entrain. La défensive des Pats a gagné ce match. Maroney et Faulk ont bien joué offensivement pour le reste, rien à dire de positif sur l'offensive des Pats. Drôle de coïncidence, deux anciens Chargers, Seau et Harrison ont joué un gros match en défensive. Mais je lève mon chapeau au Chargers qui ont joué du bon football, mais ils ont manqué de finition. Ils auraient eu besoin de LT et Gates pour des short gain par la passe pour traverser la ligne des buts. J'avais prédis un match difficile en offensive pour les Chargers. Même que j'avais prédis aucun touché pour les Chargers. Pour avoir une saison parfaite, il faut être chanceux et les Pats l'ont été hier. Léquipe la mieux dirigé, la plus talentueuse et la plus chanceuse a gagné.

Giants- Packers

Je suis déçu, mais peu surpris de la défaite des Packers face au Road Warriors de New-York. Lorsque Favre est forcé de tirer le ballon pour de long gain, la misère s'installe. Le jeu au sol des Packers n'a pas réussis à s'installer forçant Favre à miser que par la passe. Les Giants ont joué un match parfait malgré les ratés du botteur Tynes. Manning a bien joué et Plaxico a joué le match de sa saison. Les Giants ont exploité le côté de Al Harris et cela a fonctionné. Ils ont évité Woodson et c'est ce qu'il devait faire. Dès le début du match, le cheval à Brandon Jacobs a donné le ton au match en renversant Woodson qui était sonné. Le one-two punch des Giants n'est pas celuis des Jags avec Taylor et Jones-Drew, mais avouons que Jacobs et Bradshaw se complète très bien.

Le Super Bowl aura lieu dans deux semaines et le festival de la plus grosse niaiserie est parti. Nous entendrons plusieurs nouvelles les plus farfelues les unes que les autres. Mes prédictions et mon analyse se fera la semaine prochaine, mais le sondage est en cours dès maintenant. D'ici là, je commenterai l'actualité si cela en vaut la peine.

2 commentaires:

Sébas a dit…

Bonjour! En espérant que ce blogue soit un peu moins partisan que le très mauvais ''Patriots bashing'' NFL Québec! Je suis originaire de Pohénégamook et habite à Victoriaville depuis 7 ans. Je suis d'abord et avant tout un mordu de football de la NFL, et ensuite un fervent partisan des Patriots. Comme le créateur de ce blogue, j'ai également assisté à plusieurs rencontres de la NFL et laissez moi vous dire que si vous êtes un vrai, vous devez vivre ça au moins une fois dans votre vie! Je souhaite participer sur une base régulière en émettant mes opinions sur les sujets chauds de la NFL. Au plaisir de lire vos commentaires!

Sébastien Bérubé

Simon Bussières a dit…

Bienvenue Sébastien!

Au sujet de la partisanerie, il arrive que je m'emporte...de façon volontaire. Il faut rester objectif face aux Pats et je suis capable de dire qu'il joue mal ou qu'ils ont été chanceux. Pour NFL Québec, il y a longtemps que j'ai abandonné ce blogue. Le gars manque d'objectivité et il ne gère pas les commentaires irrespectueux. Les gars de BIPV (bonjour ici Pierre Vercheval) ont un blogue différent du mien et ils sont très intéressants. Ils sont dans mes liens sur ma page. Comme toi, je suis un amateur de football bien avant d'être un partisan des Pats. À plusieurs occasions cette année, j'écoutais d'autre partie que les matchs des Pats. Au cours des dernières années, j'ai pu rencontrer plusieurs amateurs de football à Victoriaville. J'ai depuis trois ans, un pool (pigskin pool) avec le USA Today et on s'amuse. Cela m'a amené à participer cette année à mon premier pool fantasy de football de ma vie. Déjà pour l'an prochain, j'ai été invité à un autre pool. Alors je suis content d'échanger avec un autre gars de Victo qui trippe NFL et au plaisir de se rencontrer en personne. Pour me rejoindre personnellement:
patriotes13@yahoo.ca