mardi 11 décembre 2007

Il n'y a rien de réglé dans la course pour les séries dans la NFL.

Un autre bonne fin de semaine de football où les Patriots ont continué d'être dominant et les Cowboys ont démontré qu'ils étaient une équipe qui aspire aux grands honneurs.

Les Cowboys ont remonté les Lions et le botteur Hanson risque d'avoir privé les Lions d'une participation aux séries. Romo a été impressionnant, mais la défensive des Cowboys a connu des ratés pendant le match. Est-ce que les Lions remporteront une victoire d'ici la fin de saison?

Anthony Smith...vous le connaissez. C'est l'imbécile qui porte le no 27 chez les Steelers. C'est lui qui avait garanti la victoire de son équipe face aux Patriots. Il a été dans la misère pendant tout le match et au moins deux touchés par la passe ont été marqué de son côté. C'est ce qu'on appelle: se le faire mettre dans les dents. C'est la victoire la plus convaincante et impressionnante des Pats cette saison. Bruschi et Harrisson, en défensive, étaient partout sur le terrain pour les Pats. L'attaque au sol des Pats me préoccupe un peu. Il reste trois parties pour que Maroney et Faulk explosent. Le pointage final n'indique pas l'allure du match. Pittsburgh ont joué un bon match et Willie Parker a été très bon. Prochain rendez-vous des Pats, dimanche face au Jets. L'équipe qui les avaient surpris avec des caméras. Il y aura des 4ième et un dans ce match jusqu'à la fin.

Victoire des Giants face aux Eagles. La défensive a été à l'honneur dans ce match. Plusieurs médias de Philadelphie considèrent que McNabb joue ses derniers matchs avec les Eagles. Les Eagles devraient garder McNabb avec un nouveau sytème de jeu offensif où la course serait l'atout principale. McNabb n'a pas les receveurs de passe pour le style de jeu qu'on lui demande. Manning joue bien, mais il demeure une énigme dans mon cas.

Les Vikings continuent leur poussée pour une place en série avec une victoire face au décevant 49ers.

Le match le plus robuste de la fin de semaine a eu lieu entre les Titans et les Chargers. Victoire in extremis des Chargers et les Titans doivent se batrre encore plus fort pour une place en série. Si une image vaut mille mots, alors ne plus inviter au même party, Philip Rivers et LT. Après une mauvaise séquence en offensive, Rivers a été s'asseoir à côté de LT et ce dernier s'est levé d'un trait pour aller s'asseoir ailleurs. Vince Young est blessé et il ne peut courir comme il est capable.

Une promenade du dimanche pour les Jaguars face à la Caroline.

Brette Favre est en santé et les Raiders y ont goûté. Nous avons tendance à oublier que Favre a été un choix des Falcons. Le coach du temps le très brillant Jerry Glanville ne l'aimait pas à cause de son attiude. Favre était un peu fêtard et il dormait dans les séances vidéo. Glanville gardait toujours un billet pour chaque partie de son équipe en espérant qu'Elvis se présente au match...Cela en dit long sur le bonhomme.

Victoire sans importance des Bengals face aux Rams.

Les Bills peuvent encore espérer à une place en série et enfin de meilleurs jours se pointent à l'horizon pour l'équipe de Buffalo. Cependant, ils ont perdu les services de Georges Wilson en défensive et ils seront vulnérables par la passe la semaine prochaine face aux Browns. Une partie qui décidera pas mal du sort des deux équipes qui luttent pour une place de meilleure deuxième dans la AFC.

Come on Seattle dirait Chris Berman à ESPN. Personne ne parle d'eux et ils jouent du bon football. S'ils évitent les blessures, ils pourraient jouer les troubles fêtes dans la NFC. Arizona a perdu un gros match.

Tampa Bay ont une fin de calendrier facile avec Atlanta, 49ers et Caroline. La défaite face à Houston ne nuira pas à l'obtention de la première position dans leur division.

Manning était en forme dimanche soir et les Ravens n'ont vu que du feu.

Les Browns ont vaincu les Jets avec un peu de misère. Ils sont en bonne posture pour causer une surprise avec une place de meilleure deuxième dans la conférence AFC.

Un Monday Night sans saveur où les Saints, sans Reggie Bush, ont vaincu les pauvres Falcons. Une journée difficile pour les Falcons qui ont appris l'emprisonnement de Vick. La NFL nous réservent des bonnes histoires. Le QB Redman des Falcons commencait son premier match dans la NFL depuis 2002. L'an passé, il était vendeur d'assurance à Louisville...

Pour suivre la course aux séries:http://msn.foxsports.com/nfl/story/785806

Maintenant, j'ai besoin de vous. Il faut que RDS présente la partie Buffalo-Cleveland dimanche. Alors écrivez à: http://www.rds.ca/contact/#top et dites leur d'être utile.

Sondage:

66% des gens croient que les Dolphins ne gagneront pas une partie cette saison. Une nouvelle question est en ligne.

Section pool du barlegaulois

Une semaine parfaite pour ma blonde Isabelle. Cela va me coûter un bon souper qu'elle mérite bien. Cette semaine parfaite la ramène dans la course. J'ai fait une vérification rapide et les madame connaissent des saisons remarquables. Lise Plamondon est 4ième à quatre parties de la tête, Isabelle est 5ième à cinq parties de la tête et Manon Bélanger a manqué les trois premières semaines et elle pourrait facilement être dans le top 5. Cossascks est encore premier avec trois parties d'avance sur Francois Désilets et Killer Big Dave Gagnon. Charles St-Pierre me semble avoir joué le tout pour le tout et il a connu une semaine moins productives. Il devra céder son championnat, malgré qu'il peut encore finir dans le top 3. La famille Parent montrent leurs couleurs. Le père prend contre l'équipe de son fils les Cowboys et le fils prend contre probalement l'équipe de son père. Un petit message à Simon Parent: On ne gage jamais contre les Patriots...et à son père: cette année on ne gage pas contre les Cowboys sauf le 3 février 2008.

Bonne semaine à tous.