lundi 3 décembre 2012

Des surprises à la semaine 13 de la NFL

Comme prévu, les Falcons ont défait les Saints jeudi soir dernier. Je m'attendais à un match plus offensif. Drew Brees a connu, pour une deuxième semaine consécutives, des difficultés.

Les Seahawks vont suprendre les Bears à Chicago. Une surprise pour moi qui voit les Bears assez loin en série. Le plan de match des Bears était bon en limitant Cutler par la passe et en donnant le ballon plus souvent aux porteurs de ballon des Bears. Mais ces derniers n'ont pas répondu. Russell Wilson est vraiment impressionnant et il s'est moqué de la puissante défensive des Bears en fin de match. Seattle avait besoin de ce match pour demeurer en bonne position pour une place en série.

Andrew Luck est vraiment beau à voir jouer et déjà dominant à sa première saison. Il battra sûrement les records de Cam Newton à sa première saison Il a mené son équipe dans une autre poussée de fin de match  pour une victoire des siens sur les Lions qui ne rugissent plus du tout. On croirait voir Peyton Manning à ses premières années. Les Colts demeurent dans la course pour un meilleur deuxième.

Les Packers sans éclats remportent son match face aux Vikings qui demeurent quand même dans la course pour un meilleur deuxième. Aaron Rodgers cache-t-il quelque chose? Il n'a pas l'air à l'aise et pas dominant comme d'habitude. Quelle belle prise de vue de la télé sur le touché de Adrian Peterson qui se sauve vers la zone des buts et qui regarde l'écran géant dans le stade pour voir les joueurs qui le pourchassent.

Une victoire émotive, suite aux évènements de samedi, pour les Chiefs sur les Panthers.

Les Patriots s'assurent du titre de leur division avec une victoire face aux Dolphins.

Dehors Mark Sanchez et une victoire des Jets 7-6 sur les Cards. Avoir assister au match, j'aurais demandé un remboursement.

Les 49ers se font surprendre par les Rams de coach Fisher. Ce dernier fera des belles choses avec cette équipe, surveillez les de près. Qui de de Kaepernick ou Smith sera au poste de quart la semaine prochaine?

Un petit match tranquille pour les Texans face aux Titans en attendant leur visite à Foxboro la semaine prochaine.

Les Broncos gagnent leur match face aux Bucs et ils s'assurent d'une place en série et le titre de leur division. Les Bucs demeurent dans la course pour un meilleur deuxième. Peyton a mis la foule à sa main en leur demandant de se taire pendant qu'il était sur le terrain.

Les Browns gagnent contre les Raiders. Si j'étais un fan des Raiders, je serais gêné.

Les Bengals luttent très fort pour une place de meilleur deuxième et ils luttent avec les Steelers et les Colts. Une victoire importante et nécessaire à San Diego. À quand le congédiement de Norv Turner?

Une victoire pour la forme des Bills sur les Jaguars.

Pendant que plusieurs s'attendaient à une victoire assez facile des Ravens sur les Steelers considérant que ces derniers jouaient avec leur troisième QB, et bien Charlie Batch a joué le match de sa vie pendant que Joe Flacco jouait comme un débutant. Une victoire des Steelers sur les Ravens à Baltimore.Certains partisans tire la pierre à Cam Cameron, coordonnateur offensif des Ravens, et ils ont raison. Mais Flacco devra jouer avec plus de jugement.

Un match dont plusieurs questionnaient la pertinence s'est avéré l'un des plus beau match du weekend. Victoire des Cowboys sur les Eagles de Philadelphie. Tony Romo a connu un bon match et la défensive des Boys a réussis les gros jeux en fin de match. Romo a réussis 138 passes sur 200 aux cours des cinq derniers matchs avec dix passes de touché versus deux interceptions. Dez Bryant est vraiment talentueux quand la lumière est allumé en haut de ses épaules. Du côté des Eagles, la recrue Bryce Brown remplace adéquatement Lesean McCoy avec quatre touchés dans les deux derniers matchs et trois-cent-quarante-sept verges par la course. Les Eagles ont congédié ce matin leur coordonnateur défensif.

Ne manquez pas ce soir le Monday Night entre les Giants et les Redskins. Nous devrions avoir un bon match.

En terminant, voici le portrait des séries à ce jour: http://www.nfl.com/playoffs/playoff-picture


Aucun commentaire: