lundi 26 novembre 2012

La dinde est cuite dans la NFL

En cette fin de semaine du thanksgiving américain, votre humble blogueur était au Mexique pour les parties du Jeudi. J'ai pu jeter un coup d'oeil dans le bar sportif du resort en plusieurs occasions et visionner en entier le match Pats-Jets de ma chambre.

Nous retenons du jeudi les matchs très serrés que ce sont livrés les Texans-Lions et Cowboys-Redskins. Depuis longtemps les parties du jeudi du thanksving ne donnait pas de spectacle, mais là nous avons eu un vrai show. La performance de l'après-midi reviens à RG III face aux Cowboys. Pour la soirée, on retient deux choses: les Jets sont vraiment mauvais et les Pats ont de la profondeur. Mais je suis un peu tanné des décisions bizarres de coach Bill en fin de match quand la partie est gagné.

Retour au jeu de Jay Cutler dans une victoire des Bears sur les Vikings. La défensive des Bears est vraiment dominante et si Cutler devient plus mature dans ses décisions et son comportement, ils seront à surveiller.

Les Bengals se battent pour une place de meilleur deuxième et ils font bien de ce temps là. Une belle victoire contre les les pauvres Raiders. Je retiens de ce match le catch de AJ Green d'une main dans la zone des buts.

On ne peut gagner avec un troisième QB dans la NFL même si on joue les Browns. Cruelle défaite des Steelers à Cleveland qui pourrait être déterminante pour une place en série pour eux.

Les Colts sont sérieux et ils demeurent sur leur nuage pour une place en série. Pendant ce temps, les Bills sont en reconstruction depuis Jim Kelly.

Les Broncos gagne une partie défensive...très intéressant. Mais il faisait face à Brady Quin alors ça ne veut rien dire.

Miami cause une surprise face aux Seahawks. Une défaite coûteuse pour Seattle qui peuvent espérer être des séries.

Les Jaguars se paient les Titans qui connaissent beaucoup de difficulté. Chad Henne continue sa résurrection.

Les Bucs sont vraiment impressionnants, mais Julio Jones est vraiment trop bon. Les Falcons n'ont qu'une défaite, mais leur fiche est trompeuse à mes yeux.

Quel match à dormir debout entre les Chargers et les Ravens. Flacco est vraiment mauvais et coach Turner aussi. Une victoire sans histoire des Ravens.

Les Rams donnent une leçon aux Cards à leur domicile. Les Cards jouaient leur 3ième QB. Larry Fitzgerald s'ennuie à mourir dans cette équipe.

Dans le match que j'ai suivi sans perdre un bout, les 49ers et leur tatoué de quart arrière ont battu les Saints dans leur dôme. Les 49ers ont un jeu au sol dominant avec Gore, Walker, Hunter et autres. Le coach des 49ers appelle les bons jeux aux bons moments. On a pu voir dans ce match Darren Sproles essayé de bloguer Patrick Willis...Drew Brees en a payé le prix. La défensive des 49ers en est une de Super Bowl et l'offensive avec Kaepernick est vraiment difficile à prévoir.

Le duel épique attendu entre les Giants et les Packers n'a pas eu lieu. Les Giants avaient le couteau entre les dents et les Packers l'ont reçu en pleine poitrine en première demie. Les Giants avaient connu une mauvaise séquence et le bye week arrivait à point pour eux. Autant Eli Manning que la défensive sont arrivées prêt pour ce match. Les Packers n'ont jamais réussi à s'imposer si ce n'est que le touché de Nelson en début de match. À la demie, c'était déjà 31-10 Giants et le match s'est terminé 38-10. J'aime bien la remarque d'un tweeteux au sujet du coach des Packers et sa moustache disant qui ressemblait a Andy Reid des Eagles et que les Packers jouaient comme les Eagles. Ils devraient couper sa moustache le coach des Packers car ils se font souffler dans le cou pour une place en série.

En terminant, félicitations aux Rouge et Or de l'université Laval pour leur belle victoire à la Coupe Vanier.




Aucun commentaire: