vendredi 17 juin 2011

Mon classement fantasy pour les quart-arrières

Voici mon premier classement fantasy et je me concentre sur les QB:

1-Aaron Rodgers: je ne peux pas ignorer le MVP du dernier Super Bowl comme mon choix numéro 1. Il faudra cependant que les Packers dévellopent du jeu au sol afin de lui permettre d'exploiter son plein potentiel de passeur.

2-Michael Vick: Il sera encore très dominant autant par la passe que par la course. Cependant son style est sujet aux blessures. Pour le reste, il fera tout sur le terrain.

3-Drew Brees: comme son équipe, il va revenir très fort après une fin de saison imprévu face aux Seahawks. Il pourrait répéter ses chiffres de 2009.

4-Tom Brady: il va tirer le ballon encore à plusieurs cibles, mais aucun WR pour le long jeu sera disponible pour lui. Également, il ne faut pas exclure que les Pats tentent de mettre en place une attaque au sol potable
avec Green-Ellis et Woodhead.

5-Peyton Manning: une certaine incertitude plane au sujet de l'état de santé de Manning suite à son opération au cou, mais il sera à son poste et il demeure un choix très fiable. Quand tu as Wayne, Collie, Garçon, Clark comme cible, tu ne peux pas manquer ton coup.

6-Philip Rivers: Il pourra compter sur Vincent Jackson dès le début de saison et Malcom Floyd a démontré de belles choses l'an passé. Sans oublier le Tight End Antonio Gates. Le jeu au sol devra être meilleur cette saison avec l'expérience acquise par Ryan Mathews.

7-Tony Romo: Suite au congédiement de Wade Phillips et avant sa blessure, Romo jouait du bon football. Après une saison désastreuse pour les Boys, son équipe pourrait rebondir. Miles Austin, Dez Bryant et Jason Witten seront des cibles de choix pour Romo.

8-Matt Ryan: Un quart en pleine progression avec l'un des meilleurs receveurs de la NFL en Roddy White et on dit beaucoup de bien de Julio Jones. Il faut considérer les Falcons aux grands honneurs cette saison.

9-Ben Roethlisberger: sa résistance aux blessures font de Big Ben un choix fiable dans un fantasy. Il a le privilège de jouer dans une équipe complète et équilibrée. Mike Wallace devrait connaître une grosse saison et le bon vieux Hines Ward a encore du gaz dans le réservoir.

10-Matt Schaub: on le voyait bien haut l'an passé et la saison a été difficile. Par chance qu'il a Andre Johnson car après ça c'est pas mal difficile pour Schaub. De plus Arian Foster devrait porter le ballon assez souvent. Il a évité les blessures l'an passé, mais il demeure un joueur fragile à mes yeux.

11-Joe Flacco: On pensait que l'addition d'Anquan Boldin allait gonfler les chiffres de Flacco et ceci ne s'est pas produit comme espéré.Avec Boldin, Mason et Heap, il n'est pas dans la misère. Mais Ray Rice portera le ballon souvent à la zone des buts et cela nuira à sa production.

12-Josh Freeman: Une saison de rêve pour ce joueur l'année dernière. Il devrait être en core bon cette année, mais calmons nous un peu avant d'en faire un top ten. Il y a Mike Williams comme WR qui lui aussi en était à sa première grande saison. Sans oublier que LeGarrette Blount répétera ses succès de l'an passé et peut-être plus, les chiffres de Freeman pourraient en souffrir.

13-Eli Manning: Il pourrait causer des surprises cette saison avec une équipe de WR en santé. Nicks, Smith et Manningham forment un bon trio. Le seul hic pour Manning s'est que son coach trippe pas mal fort sur le jeu au sol.

14-Jay Cutler: il aura une tonne de pression sur ses épaules. Sa prestation en série lors du dernier match a laissé beaucoup de trace. Comment sera-t-il accueillit par ses coéquipiers et ses fans. Déjà qu'il n'a pas une grande équipe de WR, la saison risque d'être longue pour Cutler.

15-Sam Bradford: il a bien paru l'an passé et il sera encore meilleur cette saison. Son staff de WR demeurre encore suspect à mes yeux, mais ça ne peut qu'aller en s'améliorant.

16-Matthew Stafford: Si je le place après Bradford c'est uniquement pour sa fragilité. Si Stafford demeure en santé, il pourrait surprendre avec l'aide de l'un des meilleurs WR de la NFL en Calvin Johnson et un tight end promoteur en Pettigrew. Il faut pas passer sous silence que l'attaque au sol pourrait être menacante cette saison avec Best et Leshoure.

17-Matt Cassel: la course au sol demeurera avec Jamaal Charles le pain et le beurre des Chiefs près de la ligne des buts. Mais l'émergence de Bowe l'an passé laisse miroiter des bons moments par la passe pour Cassell.

18-Mark Sanchez: Il lance beaucoup d'interception et dans un draft où nous comptons les interceptions, il devient très dangereux.Le comité de RB des Jets avec LT et Greene auront encore beaucoup de travail cette saison. Il y a Santonio Holmes comme cible principale pour le reste, c'est pas mal tranquille.

19-Kyle Orton: L'incerttitude sur le choix du QB à Denver fait en sorte qu'il se retrouve à cette position. Cependant s'il est échangé ou confirmé dans le poste de numéro 1 avec les Broncos, vous pouvez le monter pas mal plus haut. Vous pouvez le mettre avant Cutler

20-Kevin Kolb: un peut le smêmes raisons pour Kolb au sujet de l'incertitude sur son avenir. Restera-t-il no 2 avec les Eagles ou il sera échangé. S'il est échangé, lui aussi, vous pouvez le monter plus haut. Lui aussi avant Cutler s'il est échangé.

21-David Garrad: Ce n'est pas les gros chars à Jacksonville pour le jeu aérien. Le jeu au sol est pas mal dominant avec Jones-Drew. Son meilleur receveurs est son tight end Lewis. Il ne faudrait pas se surprndre que la recrue Blaine Gabbert lui vole quelques départs.

22-Carson Palmer: il peut encore aider une équipe dépourvu de QB. Que ce soit à Cincy ou ailleurs, Palmer est pas mal sur les derniers milles. Il a lancé 20 interceptions l'an passé ce qui est énorme.

23-Ryan Fitzpatrick: contre toute attente, il est le QB no 1 à Buffalo. Je ne suis pas convaincu du choix des Bills, mais il y a des belles cibles en Johnson et Evans. Cependant le comité de RB des Bills avec Jackson et Spiller marqueront une grande partie des touchés des Bills cette saison.

24-Donovan McNabb: Je suis de ceux qui pensent que McNabb a encore du jus dans le citron. Le seul hic, c'est qu'il joue à Washinton avec un coach qui ne l'aime pas. Que ce soit à Washinton ou ailleurs, il peut encore connaître des bons matchs.

25-Alex Smith: il y aura encore beaucoup de pression sur Smith. Plusieurs ne le voyait plus à SF, mais il est comme un chat, il a sept vies.Crabtree et Davis demeurent des belles cibles, mais Gore marquera pas mal de touché pour les 49ers.

26-Jason Campbell: il est très fragile le monsieur. Les Raiders emblent vouloir sortir de leur torpeur. Mais du côté des WR, ce n'est pas les gros chars avec Ford et Murphy. L'éclosion de McFadden aidera peut-être Campbelle à lancer le ballon, mais ceci est loin d'être assuré.

27-Matt Hasselbeck: si c'est le Hasselbeck des séries qui commence l'année à Seattle, vous pouvez le monter plus haut, mais j'en doute fortement. Charlie Whitehurst lui souffle dans le cou. Encore là, il y a un WR pas pire à Seattle avec Williams. Le jeu au sol sera à l'honneur cette saison pour les Seahawks.

28-Colt McCoy: Il sera partant chez les Bruns et il amontré des belles choses l'an passé. Mais il demeure un joueur des Bruns, une équipe très pauvre en WR.

29- Chad Henne: le jeu au sol sera à l'honneur pour les Phins et je suis loin d'être convaincu par Henne. Bien hâte de le voir dans un nouveau système de jeu qui pourrait l'aider. Il y a Marshall comme WR et cela peut faire des flammèches.Davon Bess n'est pas méchant non plus. Je mets Henne 29 ième, mais il pourrait améliorer son rang. Sauf qu'il ne faut pas exclure un Kolb, Orton ou Young à Miami.

30-Christian Ponder: il semble qu'il sera le partant des Vikings. Avec Rice et Harvin, cela pourrait l'aider. Mais cela reste qu'il est une recrue et que Peterson portera le ballon plus souvent qu'à son tour à la zone des buts.

31-Cam Newton: Ouf!!! Il trouvera le temps long cette saison, mais il apprendra à la dure. tout indique que Smith sera de retour comme WR. Cela peut l'aider. Sinon le comité de RB Williams-Stewart auront le ballon dans les mains pas mal souvent.

32-Tim Tebow: Si les Broncos échangent Orton, vous pouvez le monter à la place de Orton. Il représente un beau risque comme deuxième QB dans une équipe fantasy.

2 commentaires:

Ogie Ogilthorpe a dit…

Où est Brett Favre ? :)))

Je saisis la nuance pour Brady, il ne lance pas le ballon mais tu dis bien qu'il le « tire », signe de fin de carrière, ça. :))))

Simon Bussières a dit…

Tu n'en manques pas une le gourou!!!!