jeudi 29 avril 2010

L'autopsie de la victoires des Canadiens

Pour que les lecteurs accrochent sur notre post, il faut être poli envers les chieux dans notre titre.

Cependant, malgré toute mon hargne envers les habs, je dois avouer qu'ils méritent pleinement la victoire.

Au diable les statistiques de cette série et une phrase résume bien ma pensée: Une équipe ou un groupe de joueurs qui jouent ensemble et dans la même direction est pas mal meilleur qu'un groupe de joueurs qui jouent comme de poules pas de tête en recherche de statistiques individuelles ou des jeux spectaculaires.

Chez le Canadien, chaque joueur a bien remplis son rôle. De Halak jusqu'au non connu Pyatt, ils ont tous tirer leur épingles du jeux un moment ou l'autre dans la série.

Je n'aime pas les Canadiens et je les aimerai probablement jamais, mais il faut avouer que c'est plus victoire qu'il ont eu hier. C'est une leçon de vie qu'ils nous ont donné. Il faut jamais abandonné et se battre jusqu'au bout.

Je ne peux pas être négatif envers eux, ils ont été parfait. Mais je ne peux pas en dire autant envers Washinton.

Un seul point positif dans cette série pour eux et le seul joueur qui a répondu est Backstrom. Il est bon en maudit. Pour le reste, Green et Ovachekin ont été atroce. Green a commis des bourdes coûteuses en défensive. Du côté de Ovachekin, il a passé au moins le tier de son temps sur ses genoux ou sur le cul. Il courrait partout comme une poule pas de tête.

Ovachekin comme bien des russes ira s'amuser aux Championnats du monde et il pourra baiser et se saouler comme il veut. C'est l'image que j'ai de ce supposé grand joueur. Savez-vous quoi? Le championnat du monde est en Allemagne cette année. Il va s'amuser au fond le beau Alex.

Bruce Boudreau perdra probablement son emploi et il était de son devoir de motiver sa troupe en début de série et bien la préparer. Autant lui que ses joueurs n'ont pas respecté les Canadiens.

Il faut rendre aux Canadiens ce qui appartient aux Canadiens...pendant quelques heures pas plus. Après je vais recommencer de les détester et espérer une victoire en quatre de Sid the kid et sa bande de penguins.

En terminant les fefans, c'est l'équipe que Bob Gainey vous a construite qui a gagné hier soir. Vous avez de l'air fou un peu n'est-ce pas. Et j'oubliais, pouvez-vous attendre encore un peu avant de retirer les chandails de Hal Gill et Jaroslav Halak? Je suis revenu hargneux assez vite n'est-ce pas.

Bravo aux Canadiens quand même, je veux finir positif.

Merci les fefans de me faire rire autant

Aucun commentaire: