lundi 28 décembre 2009

La course aux séries

Après cette merveilleuse fin de semaine de football, la table est presque mise pour le repas principal c'est-à-dire les séries. Les jeux sont loin d'être faits dans la AFC alors que Colts, Chargers, Pats, Bengals seront des séries et les Broncos, Jets, Ravens, Texans, et Pittsburgh lutteront pour les deux dernières places disponibles. Les Ravens seront là et ils joueront le match de leur saison face aux redoutables Raiders...oui oui oui les redoutables Raiders. Ils ont prouvé depuis quelques semaines qu'ils peuvent jouer les troubles fêtes. Mon autre choix serait Denver car ils gagneront leur match et les Jets perdront et les Texans gagneront. J'aimerais bien me tromper et voir Pittsburgh en série.

Dans la NFC, il ne reste qu'à savoir qui de Dallas ou Eagles seront les gagnants de division et ils joueront l'un contre l'autre. Pour le reste, toutes les équipes qui participeront aux séries sont identifiées. Saints, Vikings, Eagles, Cards, Packers et Cowboys seront des séries.

Pour lire un résumé plus complet des scénarios possibles, Nick T du blogue Six verges et les buts a fait un maudit bon travail sur le sujet:

http://www.6vergesetlesbuts.com/

Mon power ten en 0rdre de favoris pour le Super Bowl à ce jour:

1- Chargers, 2-Colts, 3-Vikings, 4- Eagles, 5-Packers, 6-Cowboys, 7-Cards, 8- Saints, 9- Pats, 10-Ravens.

Les Chargers se sont améliorés de semaine en semaine tandis que les Colts avec la pression qu'ils ont sur les épaule suite à la décision stupide du coach flancheront. Les Vikings peuvent gagner un match uniquement avec leur défensive. Les Eagles un peu comme les Chargers ont bien joué semaine après semaine en fin de saison.

Attention aux Packers, leur défensive joue bien depuis quelques matchs. Les Cowboys bien c'est Tony Romo, je n'y crois pas plus qu'il faut. Les Cards pourraient jouer de vilain tour à plusieurs favoris, ils sont assez complet.

Les Saints n'ont pas de défensive et ils risquent de se faire éliminer à leur premier match. Les Pats sont trop vulnérables contre la passe, je ne vois pas comment il pourrait stopper les Chargers ou même les méchants Colts.

Les Ravens s'ils jouent disciplinés peuvent battre toutes les équipes du top ten avec une excellente performance de Joe Flacco. Il y a trop de si avec les Ravens et leur coach a des calls bizarres des fois.