mardi 13 octobre 2009

Mes Pats me font chier

Il était temps que 16h00 arrive dimanche pour voir la NFL nous exciter un peu. Les parties de 13h00 étaient pas mal toutes plates sauf le match Bengals-Ravens. Le réseau CBS s’est branché sur ce match en abandonnant Raiders-Giants et Steelers-Lions.

Pour une deuxième semaine de suite, les Ravens ont perdu la partie par indiscipline. La semaine dernière Terrell Suggs a fait l’imbécile et cette semaine c’est à Ray Lewis que revient l’honneur. Il a complètement dévissé la tête de Chad Ochocinco sans raisons. Cela a coûté le match aux Ravens qui ont vu les Bengals et Carson Palmer faire une remontée de dernière minute. Les Bengals jouent du bon football et la défensive est entrain de confondre bien des sceptiques.

Les Cowboys en ont eu plein les bras face aux Chiefs avec une victoire en prolongation. Coach Phillips a sauvé son job pour quelques semaines encore. Romo a connecté avec Miles Austin. Imaginez-vous le bordel si les Cowboys avaient perdu? J’aurais aimé voir ça.

Les Giants ont mangé tout rond les pauvres Raiders. Ce n’était pas très beau à voir. Les Raiders ne vont nulle part et ils devront questionner l’avenir de JaMarcus Russell. Eli rien que sur une patte a joué deux quarts avant de quitter.

Présentement Peyton Manning est le MVP, il a été encore très bon face aux Titans qui ont fait joué le perdu Vince Young en fin de match. Les Colts sont bien balancés et la défensive joue très bien. Adaii après une saison ordinaire semble vouloir bien faire cette saison.

Mes Patriots me font chier un peu, surtout Brady qui ne livre pas la marchandise. Je ne veux rien enlever aux Broncos, mais si Brady joue seulement un bon match, les Pats gagnent la partie. Je ne sais pas ce qui se passe avec Brady et je ne pense pas qu’il manque de synchronisme. Il devra se replacer sinon la cruelle division dans laquelle ils sont leur jouera un vilain tour. Les Pats n’ont pas de jeu au sol non plus. Du côté de Denver, tout baigne dans l’huile. Admettons que leur coach en a mis pas mal en fin de match. Ce ne sont pas les Pats mais les Broncos qui ont agit ainsi, alors ils seront pardonnés. La défensive des Broncos est entrain de causer bien des surprises et offensivement avec Moreno, Marshall et Royal, ils sont en affaire. Orton joue bien également.

Un MNF incroyable avec un match de football comme nous les aimons. Contrairement à plusieurs, je pense que la blessure à Pennington est une bonne chose à court-moyen et long terme pour les Phins. Chad Henne, avec le style de jeu actuel, est prêt à jouer sur une base régulière. Ronnie Brown connait la saison de sa vie jusqu’à maintenant. Du côté des Jets, le nouveau venu Braylon Edwards a marqué son premier touché et il semblait très à l’aise sur le terrain. Mark Sanchez a joué un bon match également.

Un petit mot sur mes pools fantasy : dans les pools à l’ami Ogie ça va pas pire, dans celui de six verges et les buts c’est correct. Je fais des mauvais choix d’alignement par exemple. Dans celui d’Orthanc, tout est encore permis.
Dans les pools où nous choisissons les gagnants, je suis dans la course dans celui du USA TODAY où mon frère domine et ma blonde me devance et dans celui d’Esteben, j’accuse un peu de retard.

Finalement, j’irai personnellement parler au beau Tom en fin de semaine car je serai au match Pats –Titans. Je profiterai de l’occasion pour remonter le moral à Cowboy Ratté, Francois de son prénom. Il sera notre guide lors de ce voyage avec Les Sportifs en voyage. J’ai hâte de voir Francois se lever debout pour applaudir les Pats et son ami coach Bellichick.