mercredi 7 octobre 2009

Jusqu'à date...

Après un absence de quelques semaines, je suis de retour en ayant un peu plus de temps. Le titre vous intrigue n'est-ce pas? Jusqu'à date, pouvez-vous nommer les deux équipes qui seront au Super Bowl?

Nous avons jusqu'à date un bon début de saison. Les Colts, les Broncos, les Giants, les Vikings et les Saints sont invaincus avec une fiche de 4 victoires et aucune défaite. De ce groupe, les Broncos sont les plus surprenants et il sera intéressant de les suivrent au cours des prochaines semaines. Ils risquent de tomber de haut en jouant successivement les Pats, Chargers, Ravens et Steelers. D'un autre oeil, six équipes sont sans victoire. Les Browns, Titans, Chiefs, Panthers, Bucs et les Rams attentent encore une victoire dans la saison 2009. De ce groupe, la performance des Titans est vraiment en-dessous des attentes.

Les surpises jusqu'à date: Bengals, Broncos et la résurection des 49ers.

Les déceptions jusqu'à date: Panthers, Cards et Seattle.

Du côté individuel, Peyton Manning est en feu malgré des gros changements au niveau de ses WR et du coaching staff. L'autre Steve Smith, celui des Giants, est en feu du côté des WR avec un bon début de saison. Il compte 4 touchés et une moyenne de 102.8 verges par match. Du côté des RB, Peterson, Johnson, Brown, Jones-Drew et le surprenant Benson font bien. En défensive, Darren Sharper des Saints a déjà 5 interceptions. Mention honnorable à Patrick Willis qui est la bougie d'allumage chez les 49ers.

À ce jour, les Saints avec un jeu défensif surprenant, les Ravens avec une équipe balançé, les Colts et Peyton Manning, les Pats qui semblent se replaçer, les Giants, les Vikings avec l'ami Brett qui joue du bon football et une défensive qui joue à la hauteur de leur talent sont des équipes potentielles.

Du groupe, les Giants et les Saints du côté NFC seront dur à battre. Dans la AFC, les Colts et Ravens me semblent être des sérieux candidats.

J'y vais avec les Saints et les Ravens pour le Super Bowl.

Comme je l'avais prédis, les Cowboys sont dans la misère et Romo ne va pas bien. Le grand ménage s'en vient à Dallas.

En terminant, j'ai eu la chance lundi soir de visionner le match Packers- Vikings avec les verges du blogue six verges et les buts. L'indécis (Pats, Packers, Dolphins, JC Lajoie, Richard Labbé)Fredster, le solide Pick et le très sympatqiue Guy étaient présents dans le shack chez Normand sur le plateau Mont-Royal. Une ambiance superbe y règnait et nous étions que deux qui favorisaient les Vikings sur une trentaine de personnes. Une bien belle soirée. Merci de votre invitation les boys.