vendredi 15 mai 2009

Prédictions pour la ronde suivante dans la LNH

Avec les victoires des Hurricanes et des Wings, le carré d'as pour les séries de la coupe Stanley est connu.

Revenons sur les parties d'hier pour dire que la Caroline et Cam Ward ont été superbes. Les performances de Thomas ont faussé les données dans cette série. La Caroline était supérieur en ayant plus de profondeur. Pour ajouter à l'insulte, c'est Scott Walker qui a marqué en prolongation. Plusieurs crient à l'injustice car ils considèrent que walker aurait dû être suspendu suite à son coup de poing contre le défenseur Ward. Il paraît que Ward aurait dit à Walker qu'il voulait se battre et Walker a dégainné. C'est cela qui aurait incité le préfet de discipline à ne pas sévir. Comme j'écrivais hier, l'expérience des Canes a pesé lourd dans la balance. Pour les Bruins, il faut pas paniquer avec ça, ils ont connu une grande saison et bravo à Claude Julien.

Dans l'autre match, je suis très déçu du résultat du match. surtout sur un but contreversé pour finir. Tant qu'à moi, il y avait une punition à Détroit sur l'interférence sur le gardien de but. Les ducks ont vendu chèrement leur peau. Personne ne les voyaient là. Je dois avouer que Détroit est toute une machine de hockey, mais je suis tanné de les voir en finale.

Voici mes prédictions:

Chicago-Détroit: Une finale espérer pour la LNH. Deux des équipes des original six. Ce sera la jeunesse et la fougue des Hawks contre l'expérience et la profondeur des Wings. J'aimerais bien penser que Chicago pourrait sortir les Wings des nations unis, mais il faut être réaliste. Détroit sont complets. Ce sera une série chaudement disputé, mais l'offensive des Wings gagnera cette série et la défensive des Wings neutralisera les jeunes des Hawks. J'espère me tromper. Détroit en 6 parties.

Caroline-Pittsburgh: Je suis très déchiré car la Caroline est mon long shot depuis le début et les Pens sont mes favoris pour la Coupe. Ce ne sera pas facile pour les Pens. Cependant je ne cois pas que les vieilles jambes des Canes tiendront le coup face à Crosby et sa gang. Dans les buts, Fleury et Ward sont égaux. En défense, les deux équipes sont pas mal égales. Les meilleurs défenseurs sont du côté des Pens, mais dans l'ensemble, les Canes ont plus de profondeur. À l'attaque, avantage Penguins. Nous aurons droit à un affrontement Brindamour vs Crosby et les deux frères Staal risquent de se retrouver l'un contre l'autre. Malkin doit jouer comme le Malkin des derniers matchs et non celui du début de série. Les Penguins en 6.

3 commentaires:

Ogie Ogilthorpe a dit…

Salut mon Simon !

Excellentes prédictions que celles-ci !

Simon Bussières a dit…

On ne sera pas d'accord pour la Coupe, je vois ça venir!!!!

Ogie Ogilthorpe a dit…

Les Wings, bien sûr !
:)

Et puis, dans le pool, quand est-ce que tu me rejoins ?

P.S. Y as-tu une ligue de balle de old-timer quelque part ? Ça me manque...