mardi 14 avril 2009

Les Bruins en...trois parties.

Il faut bien un titre accrocheur pour vous amenez à lire une fois de plus mes superbes analyses des séries de la LNH.

Avant de parler de hockey, revenons sur le Masters pour dire simplement que nous avons eu un show de golf magnifique malgré l'absence des têtes d'affiches dans le photo finish. Nous avons déjà hâte à l'an prochain.

Dans la NFL, une insitution est décédé en Harry Kallas. Il était la voix des NFL FILMS et tous le monde se souviendront de sa voix particulière.

Maintenant parlons hockey. En passant, Carey Price le joueur de l'année chez les habs et il remporte la Coupe Molson. J'en ai manqué un bout moi là!!!Il parait que le système de pointage pour la Coupe Molson a changé cette année et ce n 'est pas en comptant les étoiles, mais en calculant les litres de bière consommés. Voilà ce qui explique le choix de Price. Aussi ce soir, Tavares espère que les Islanders ne gagneront pas la loterie pour le premier choix.

Voici mes choix pour les séries 2009, probablement l'année la plus diffcile depuis longtemps.

Boston-Montréal: Comment ne pas prendre les Bruins. Ils sont en pleine possession de leurs moyens pendant que le Canadien arrive tout croche. Dans aucun aspect du jeu nous pouvons favoriser les Habs. L'absence de Markov est tant qu'à moi le clou dans le cercueil pour Montréal. La seule façon que le Canadien peut espérer gagner c'est avec une performance hors de l'ordinaire de Carey Price pendant que Thomas serait ordinaire. Sinon, les Bruins en 5.

Washinton-Rangers: L'attaque explosive des Caps en mettra plein la vue aux Rangers. Les Rangers sont entrés en série par la porte d'en arrière et ils ont été très ordinaire cette saison. L'attaque des Rangers est anémique et les gros canons ne tonnent plus. Cependant le gardien des Rangers est supérieur à celui des Caps. Cette dimension pourrait jouer des tours aux Caps. Malgré ça, une victoire des Caps en 6.

Devils- Caroline: L'une des séries les plus difficiles à prévoir. Caroline a connu une fin de saison extraordinaire. Plusieurs les comparent aux Hurricanes de 2006, année où il avait gagné la Coupe Stanley. Cam Ward garde très bien les buts et l'offensive joue du bon hockey. Pendant ce temps les Devils ont Martin Brodeur et des bons marqueurs. Si la Caroline vont chercher un match face aux Devils au New Jersey dans les deux premiers matchs, ils remporteront la série. La fin de saison des Hurricanes me dit qu'ils gagneront en 6.

Pittsburgh-Philadelphie: Ça va jouer dur mes amis dans cette série où tout les coups seront permis. Cependant Pittsburgh ont trop de profondeur à l'attaque pour ne pas sortir gagnant de cette série. L'attaque des Penguins est supérieur à celle des Flyers et dans les buts, Fleury est supérieur à Biron. Les Flyers ne pourront répéter les exploits de l'an passé. D'un côté vous avez Malkin, Crosby, Kunitz, Gonchar et Guérin et de l'autre vous avez Gagné, Carter, Richards et Brière. Il y a du talent là mes amis. Ce sont les Sykora, Staal, Talbot et Dupuis qui feront la différence. Pittsburgh en 6.

San Jose- Anaheim: Est-ce l'année des Sharks? Depuis deux ans qu'ils chient en série, cette année plusieurs prédissent la Coupe aux requins. Je ne suis pas de ceux-là. En plus, ils affrontent une équipe très taleutueuse qui a connu une saison décevante malgré le talent qu'ils ont. Les Ducks ont des gars qui vont plus à la guerre que les Sharks. Le seul problème est dans les buts pour les Ducks. Ils devront jouer un système de jeu pour limiter les tirs des Sharks et éviter le banc des punitions. San Jose c'est Thornton, Marleau et Boyle. Je ne suis pas sûre d'eux. Je vois une surprise dans cette série, les gros attaquants des Ducks et Pronger et Cie en défense embouteilleront les requins. Les Ducks en 6

Détroit-Columbus: L'offensive de Détroit en fera voir de toute sorte à la défensive douteuse des Jackets. Cependant coach Hitchcok pourrait amener un système de jeu qui pourrait faire mal paraître les Wings. J'ai peur ,aussi, de l'excès de confiance qui pourrait jouer de vilains tours à Détroit. Columbus sont une jeune équipe fringante et qui n'ont rien à perdre. Malgré ça, je vois les Wings en 5 parties.

Vancouver-St-Louis: le retour des Blues en série. Cependant ils vont affronter the man Roberto Luongo. Il sera diffcile à battre le beau Roberto. J'aime mieux l'offensive des Canucks que celle des Blues qui est un peu suspect. C'est le genre de série qui me dit rien avec des joueurs en fin de carrière chez les Blues et des suédois de l'autre bord. Pas trop excité le monsieur. Les Canucks en 5.

Chicago-Calgary: Cela m'excite plus un peu. Les jeunes éperviers sont enfin en série, mais avec un gardien douteux. Calgary a fait des grosses transactions à la date limite des échanges et c'est maintenant qu'ils devraient récolter les fruits des ses échanges. L'état de santé de Dion Phaneuf inquiète un peu avec une blessure au haut du corps. Jarome Iginla et sa bande en auront plein les bras face aux jeunes Hawks. Kiprusoff volera le septième match et les Flames en 7.

Il est tôt pour prédire la finale, mais je me risque avec Pittsburgh contre Calgary.

Bonne série à tous.