jeudi 12 février 2009

Pas le choix de vous parler.

Les déboires des Canadiens m'obligent à prendre quelques minutes de mon temps pour jaser avec vous de la situation.

Premièrement, il est vrai que je me bidonne royalement de voir les Habs s'enfoncer de cette façon en cette année de centenaire.

C'est qui est encore plus drôle, la réaction des fefans et des journalistes. Certains blâment Carbo., d'autres Gainey et certains blâment les joueurs.

Le hockey est le sport le plus débile en soi. C'est le sport où les équipes doivent transiger quand ça va mal. C'est compltètement ridicule. Cela place le DG Gainey, déjà par fort d'avance, dans une position précaire. Le Canadien devait transiger quand cela se déroulait bien. Plusieurs voyaient le problème venir: Price est trop fragile entre les deux oreilles, il manque un défenseur de premier plan (Où est la paire de défenseurs de l'équipe de l'est au match des étoiles?) et il y a trop de joueurs pareil(trop petit) à l'avant. Constatons que Gainey et sa bande n'ont rien compris de l'élimination face aux Flyers.

La transaction était facile à faire pour Lecavalier: Kovalev, Price et des grenailles contre Lecavalier et le gardien Mike Smith. Aujourd'hui, il est trop tard.

L'idée d'aller jouer aux quilles est la plus loufoque depuis celle de Pierre Pagé des Nordiques qui avait amener ses joueurs dans un camp militaire à Dallas ou Minnessota.

J'ai bien hâte de voir la réaction des fefans au retour de l'équipe à Montréal.

Encore cette année le Canadien ne sera pas capable de transiger et s'ils le font, ce sera une échange à la Patrick Roy et Mike Keane contre Thibeault, Kovalenko et Rucynski.

4 commentaires:

Ogie Ogilthorpe a dit…

Salut Simon.
Intéressant ce texte de ce matin, mais je doute fortement qu'ils auraient pu obtenir Lecavalier contre Kovalev et Price et des grenailles.
:)

En plus, tu ajoutais Mike Smith.
:))))

SportQI a dit…

Comme plusieurs, tu te bisonnes. Et comme toujours, je m'attristes pour ceux qui souffrent trop. Le désarroi des partisans est tellement débile autour de moi que je pense aller allumer des lampions.

Ton analyse est juste. Mais ça fait plus de 30 ans que cette organisation sous-performe. Rien de nouveau. Pour gagner, ça prend certains ingrédients qui, semble-t-il, échappent à Gainey en ce moment.

Tant qu'à moi, je prônerais une équipe 100% francophone. Dans le temps des conquêtes répétées, le club avait le monopole sur les joueurs québécois. Maintenant les seuls québécois des Habs sont des plombiers et les meilleurs sont ailleurs ... par choix ou parce que l'équipe les a ignorés?

Mettez-moi une équipe 100% frog sur la glace et je cours m'acheter un gilet. Pus capable de voir des gars venir s'enrichir ici pour aller dépenser ailleurs!

Simon Bussières a dit…

Le pire dans tout ça, c'est hier à 110%, Patrick Roy pour remplacer Carbo ou Gainey. Il y a un an, il demandait d ele sortir du hockey suite aux évènements avec son fils...Cher Ogie, avoir faites la Shot avant les fêtes... Tampa aurait peut-être succombé.

HACKSAW REYNOLDS a dit…

Je croyais que les Anti-Habs pouvaient être sarcastiques à l'endroit du CH mais ces derniers jours je pense que les fefans sont encore plus déchaînés contre leurs propres Glorieux.

Hallucinant ce qu'ils peuvent être méCHants et virés sur le top ! Belle démonstration de leur bipolarité, encore une fois... Les Anti-Habs n'ont même pas besoin de descendre le TorCHon, les fefans le font mille fois plus ! Ha ! Ha ! Ha !

La fin du monde est proche...