mercredi 7 janvier 2009

Parce qu'il faut se mouiller...

Pas évident les choix de la fin de semaine après un 1-3 la semaine dernière.

Caroline-Arizona: Arizona a connu un gros match défensif contre la course la semaine dernière face aux Falcons. Cependant ils affronteront un quart plus expérimenté en Jake Delhomme. L'offensive des Panthers risque de tailler en pièce la tertiaire des Cards par la passe. Ils joueront sur les talons et cela ouvrira le jeu à DeAngelo Williams et Jonathan Stewart. Julius Peppers et sa gang feront la vie dure à Kurt Warner. Caroline 30- Arizona 20

Baltimore- Titans: la partie se jouera au niveau des unités spéciales incluant les botteurs de placement. Les défensives seront dominantes, nous le savons tous. Les secondeurs des Ravens sont en feu et violents. À première vue, les Titans ont l'avantage offensivement avec Collins et ses runnings backs. Ronnie Brown et Ricky Williams n'ont pas été loin la semaine dernière face au Ravens et je ne voient pas comment Lendale White et Chris Johnson traverseront cette ligne défensive. Ceci forcera Collins à tirer le ballon et Ed Reed et sa bande pourrait s'amuser. Joe Flacco joue comme un vétéran. La défensive des Titans n'est pas en pleine santé et cela pourrait faire la différence. Titans 13- Ravens 17

Pittsburgh-Chargers: Nous sortons notre 25 cents et nous prenons les Steelers. Sérieusement, la défensive des Steelers gagnera ce match avec James Harrisson et Troy Polamalu en tête. Rivers aura de la difficulté par la passe. La pression sera là et le diminutif Sproles ne sera pas un facteur influent dans ce match. Ce qui mettra Rivers sur le gros nerf. Du côté des Steelers, la santé de Big Ben est douteuse. Le bon vieux style des Steelers gagnera ce match i.e. des courses au sol avec Parker et Moore et des petites passes à Hines Ward et Heath Miller. À surveiller au 1er quart le long jeu pour Santonio Holmes. Je prédis que Willie Parker s'échappera pour une longue course de touché. Chargers 17- Steelers 27

Eagles-Giants: Pour plusieurs, cette partie est le match de la fin de semaine. Je fais encore appel à mon 25 cents. Mon coeur est avec les Eagles, mais ce sera difficile. Eli Manning est clutch player pas à peu près et Jacobs sera de retour. Est-il au sommet de sa forme? Deux bonnes défensives vont s'affronter. Du côté des Giants, Justin Tuck l'un des joueurs défensifs les plus spectaculaire de la NFL et de l'autre côté, le fou maladif à Brian Dawkins. L'émotion est du côté des Eagles, mais l'expérience et la stabilité est du côté des Giants. La performance offensive des Eagles est loin de m'avoir convaincu la semaine dernière. Je suis obligé d'y aller avec ma prédiction du départ, les Eagles. Le début de match est très improtant pour les Eagles. Ils doivent stopper Manning dès le départ et en profiter. Eagles 30- Giants 27

Bonne fin de semaine à tous.

10 commentaires:

Ogie Ogilthorpe a dit…

Simon, j'ai appris à mes dépend à ne pas me fier à Jake Delhomme, QB plus qu'ordinaire. Une chance qu'il a Steve Smith pour bien le faire paraître de temps à autre. Mais, que voulez-vous, les Cards sont tellement faibles contre la passe, ils ont concédé 36 TD par la passe, la pire « performance » défensive de toute la NFL. Pour exemple, les Pats en ont concédé 27 (avant dernière position) et les Colts 6 (les meilleurs).
Au sol, ils se situent dans la moyenne, mais la ligne à l'attaque des Panthers est tout simplement trop dominante. À mon sens, la meilleure de la ligue.

En ce qui a trait à l'affrontement Ravens-Titans, le retour d'Albert Haynesworth et de Kyle Vanden Bosch va permettre au Titans de dominer l'attaque au sol des Ravens. Ceux-ci devront se tourner davantage vers Joe Flacco et contrairement à toi, je ne trouve pas que Flacco joue comme un vétéran, au contraire. Ce n'est pas avec une moyenne d'un peu plus de 100 verges par la passe contre les meilleurs défensives qu'il va mener son équipe à la victoire.

Pittsburgh-Chargers : je t'appuie, la DEF des Steelers est imbattable sutout avec le froid qu'il fera à Pittsburgh.

Finalement, les Eagles ne voleront pas haut contre les Giants !
AH AH AH AH AH !!!
Défensive : avantage NYG.
QB : avantage NYG
RB : avantage NYG
WR : avanatage NYG
Unités spéciales : avantage NYG.

Et voilà !

Ogie Ogilthorpe a dit…

Mais Simon, mon cœur est tout de même avec les Ravens.

Simon Bussières a dit…

Albert et Kyle ne seront pas à 100% s'ils le sont, je suis d'accord avec toi qu'il sera difficile de courir. Pour Flacco, il ne commet pas d'erreur. c,est ça que je voulais dire par vétéran. Pour les Giants, tout repose sur McNabb et Westbrook...

Content de te voir de retour et bonne santé à toi.

Ogie Ogilthorpe a dit…

Moi, je m'attend à voir leur ligne DEF en forme. Ces gars là (Haynesworth & Vanden Bosch) n'ont pas joué à la semaine 17 en plus d'avoir eu la semaine de la Wild Card pour se reposer. Donc, ce sera leur premier match en trois semaines.

Pour Flacco, il passe très peu, et contre les équipes faibles, il paraît bien.

Par contre, quand les Ravens ne peuvent courir, ça se gâte pour le QB des Ravens.

Des exemples :

29/09 Baltimore 20 à Pittsburgh 23
Flacco 16/31, 192 Yds, 1 TD, 5 Sacks, 1 Fumble Lost

05/10 Tennessee 13 à Baltimore 10
Flacco 18/27, 153 Yds, 0 TD, 2 INT

12/10 Indianapolis 31 à Baltimore 3
Flacco 28/38, 241 Yds, 0 TD, 4 Sacks, 3 INT

16/11 Baltimore 10 à NYG 30
Flacco 20/33, 164 Yds, 1 TD, 1 Sack, 2 INT

14/12 Pittsburgh 13 à Baltimore 9

Flacco 11/28, 115 Yds, 0 TD, 2 Sacks, 2 INT

On résume donc, contre les grosses DEF, Flacco a un total de 2 TD, 12 Sacks, 9 INT et 1 échappé perdu.

Pittsburgh, Indy, Tennessee, toutes des équipes qui ont fait les séries.

Veux-tu te reprendre en ce qui a trait à ce qu'il ne fait pas d'erreur ?
:))))

Simon Bussières a dit…

Un petit clin d'oeil à toi amie ogie..

Va voir ce lien:
http://www.rds.ca/football/chroniques/266631.html

Ogie Ogilthorpe a dit…

J'avais déjà lu.
Pas fort comme article.
Comme Baltimore s'était forgé une avance, Pennington n'as pas eu d'autres choix que de lancer le ballon souvent, ce qui a mené à de multiples interceptions.
Flacco, lui, a été mauvais mais la coach a appelé des jeux au sol pour écouler le temps et cacher aussi la médiocrité de Flacco.
:)

Anonyme a dit…

Salut les gars. Salut Ogie, je ne m'attendais pas à te lire ici. Je suis l'Anonyme de Anti-Habs (récent pourfendeur du mangeur de sandwiches aux tomates !) et je suis dingue de football américain. Pas pour me vanter mais bien fier car j'ai encore gagné mon pool (2 de suite) contre François Ratté (chroniqueur football pour Le Soleil), Ray "the Sports" Cloutier et la gang d'enragés du Rouge & Or de l'UL. Ha ! Ha ! Ha !

Dans les séries, c'est plus fort que moi, je prends toujours pour les underdogs.

J'aime mieux les Titans que les Ravens à cause de leur pass rush, de l'expérience de Collins et de la capacité de sa ligne o. à mieux le protéger contre le pass rush de Bal.. Deux excellentes défensives mais Ten. a peut-être un peu plus d'attaque et un meilleur coach !

Je crois que l'absence de Plaxico va nuire grandement aux Giants. Je préfère McNabb (bras canon) à Manning. Westbrook est plus une menace par la passe que par la course. On ne peut en dire autant des demis offensifs des Giants qui sont moins polyvalents. McNabb peut davantage faire de gros jeux que Manning. Ceci dit, pas facile de gagner devant la foule de New York mais j'aime les chances des Eagles. Ils ont le momentum.

Difficile de parier contre le mur d'acier de la défensive des Steelers mais s'il y en a un qui peut les battre c'est Rivers. Je pense que le pass rush des Chargers peut donner du trouble à Big Ben. Sproles peut faire des dommages sur les unités spéciales. Attaque au sol des Steelers est douteuse... Mais si la température et l'état du terrain sont mauvais, les Chargers vont perdre.

Si Boldin n'était pas blessé, je favoriserais les Cards pour l'emporter. Rarement vu des mains comme celles des receveurs de Warner. On dirait qu'ils ont de la colle sur leurs gants ! Mais avec leurs excellents porteurs de ballon, S. Smith et leur bonne défensive, les Panthers devraient l'emporter.

Ogie Ogilthorpe a dit…

Salut Anomyme !

Tant qu'à être Anomyme, prend-toi donc un pseudo, on va pouvoir échanger sur le Football et sur le hockey plus facilement.
Et peut-être rejoindras-tu le pool du « Football de la NFL » l'an prochain.
:)

Simon Bussières a dit…

bienvenue anomyme et j'espère que tu te prendras un nom pour jaser avec nous et nous avons de quoi en commun...antihabs moi aussi!!

Hacksaw a dit…

J'aime le football rude et salaud. Enchanté du match Ravens-Titans. Une vraie guerre avec du sang et des blessés partout. Super !

Bien content que les Giants soient out. Jamais été un grand fan de Eli (trop moumoune !)

Ogie, tu pouvais pas être plus dans le mille au sujet de Delhomme. Pitoyable. Dire que Warner semblait complètement fini lorsqu'il a joué pour les Giants. Un véritable général sur le terrain maintenant. Quel retour ! Et Fitzgerald a donné tout un spectacle...

Du football excitant en fin de semaine ! Quel contraste avec les games plates du hockey de la NHL !