dimanche 11 janvier 2009

Bonsoir les Giants!

Une belle fin de semaine de football avec des bons matchs.

Les Cards ont causé la surprise de la fin de semaine en éliminant les Panthers de la Caroline. Il est vrai que Jake Delhomme a été affreux(Ogie m'avait prévenu), mais il faut rendre aux Cards ce qui leur reviennent. Ils jouent du football sans erreur. Warner a des belles cibles, surtout Fitzgerald avec des mains de magiciens. Plus surprenant encore, leur défensive qui joue très bien. Personne croyaient aux chances des Cards, même que plusieurs, dont moi, disaient qu'il n'avait pas d'affaire là. Les Cards sont sérieux et ils retournent jouer à domicile contre les Eagles.

Les Ravens avec leur quart recrue Joe Flacco ont joué tout un match de football. La défensive des Ravens est méchante et violente. Le plaqué de Ray Lewis valait le prix du billet. Les Titans ont commis quelques erreurs ce qu'il ne faut pas faire contre les Ravens. Le botteur des Titans en a échappé une belle. Flacco me fait penser à Big Ben à son année de Super Bowl. Rien d'extraordinaire et toujours safe. La défensive des Ravens fera face aux Steelers et Willie Parker. Le short gain sera la clé pour les Steelers. Pendant ce temps, Joe Flacco fera connaissance avec de nouveaux amis plus affamés que la défensive des Titans.

Les Steelers n'ont fait qu'une bouchée des Chargers. Le pointage n'indique pas l'allure du match. Ce fut un match serré, qui à la deuxième demie pouvait virer d'un bord ou l'autre. La défensive des Steelers est vraiment impressionnante. Que dire de la performance de Willie Parker des Steelers. Il a joué un gros match. Rivers n'a pu attraper son rythme. Même avec LT, les Chargers n'aurait pas passé. Malgré la défaite, le petit Sproles a bien paru. Un match défensif attend Big ben et sa bande contre les Ravens.

Les Giants sont morts et arrêter de dire que c'est une surprise. Les Eagles sont hot et leur défensive fait peur. Manning, lorsque qu'il n'a pas l'avance, n'est pas le même QB. Justin Tuck ne jouait que sur une jambe et cela a facilité la tâche de Donovan McNabb. Le match s'est joué lors des troisième jeu convertit en premier par McNabb et sa bande. Les Eagles joue du football serré et Brian Dawkins est le joueur des série à date avec Fitzgerald évidemment. Les champions sont morts et je recommande à vos prières Marco Morin, le partisan no 1 des Giants à Victoriaville. Les Eagles s'en vont au chaud contre les Cards et ce ne sera pas facile. Westbrook devra mieux courir si les Eagles veulent gagner ce match. Ils devront près de 30 points pour gagner.

En terminant, les citoyens de la Pensylvanie salivent à l'idée d'avoir un Super Bowl Steelers-Eagles. Ce serait trop beau n'est-ce pas? Je reviens plus tard cette semaine avec mes prédictions.

4 commentaires:

Hacksaw Reynolds a dit…

À la décharge des Chargers, qui ont eu une fin de saison miraculeuse, ils ont joué presque toute la saison sans leur meilleur joueur Shawne Merriman. C'est l'as de leur défensive et l'attaque des Steelers aurait moins festoyé si le gros 56 avait été là !

Simon Bussières a dit…

Avec ou sans Merriman, le résultat aurait été le même.

Jack "Hacksaw" Reynolds a dit…

C'est un peu pas mal futile de spéculer sur une situation hypothétique mais je doute fort que Parker aurait accumulé 146 verges avec Merriman dans l'alignement.

Tout de même, Rivers a passé pour 308 verges contre la supposée défensive étanche des Steelers. Je pense que pour vaincre les Steelers il faut y aller de passes au centre du terrain. Mais il faut un minimum de menace par la course pour avoir la chance de faire du play action. Et les Chargers ont totalement échoué du côté de l'attaque au sol.

Enlève le touché des Steelers sur un retour de botté, et le match aurait été encore plus serré. Ceci dit, je n'aurais pas gagé pour les Chargers dans cette rencontre.

Ravens-Steelers ça va être tout un choc !!! Les Titans auraient dû être là. Ils se sont battus eux-mêmes en commettant trop de revirements. La perte (blessure) de leur meilleur porteur de ballon n'a pas aidé non plus...

Simon Bussières a dit…

Parker aurait peut-être eu moins de gains au sol, mais Heath Miller et Santonio Holmes en auraient plus par la courte passe. Pour la défensive, il est vrai qu'elle n'a pas dominé les Chargers. Cependant, elle a fait les gros jeux au bon moment. Cela aurait été plus facile pour les Steelers contre les Titans. C'est mon opinion.