lundi 1 décembre 2008

Bravo à RDS et mon Power 12

Plus souvent qu’autrement, j’ai planté RDS pour sa pauvre qualité de retransmission et sa programmation. Je suis obligé de dire que RDS reçoit une étoile de ma part. Depuis deux semaines, il offre un choix de partie judicieux et hier, le son de la partie était au rendez-vous (malgré un problème de son d’une heure environ) pour les matchs à Green Bay et New York. Le duo Vercheval et Casavant font du bon travail.

La Caroline a remporté un gros match face aux Packers. Les Packers ont fait des choix de jeux douteux en fin de match en y allant par la course au lieu de par la passe et cela a permis aux Panthers de revenir et de se sauver avec la victoire. DeAngelo Williams, que personne ne parle, joue du bon football. Les Packers ne seront pas des séries et cela sera une grosse déception. Est-ce que Favre aurait amené les Packers aux séries? Ma réponse est oui assurément.

Les Giants sont seuls au monde présentement. Ils ont défait les Redskins assez facilement. L’histoire du jour revient au beau Plaxico qui mentionne s’être tiré lui-même une balle dans une jambe dans un bar. Ben oui que nous te croyons Plax. Cela donne une tout autre signification à l’expression se tirer dans le pied. L’absence de Plaxico ne change en rien en la puissance des Giants. Hixon, son remplaçant, est solide.

Les Saints sont éliminés. Une défaite face aux Bucs. La défensive des Saints a coûté la saison. Du côté des Bucs, la lutte continue dans la NFC South.

Les Colts ont été chanceux face aux Browns et cette victoire pourrait leurs assurés une place de meilleur deuxième. Aucun touché de l’offensive des Colts, ce qui est assez alarmant. Adaii ne va nulle part. Du côté des Browns, ils finiront l’année avec leur troisième quart suite à la blessure à Anderson hier.

Les Bills, après un début de saison prometteur, s’écrasent lamentablement avec une défaite face au 49ers à domicile. Ils ne seront pas des séries.

Arizona ne me dit rien et lorsqu’ils affrontent une bonne équipe, ils ont de la difficulté. Une cuisante défaite face à McNabb et Westbrook à Philadelphie jeudi soir.

Dallas ont eu un petit jeudi facile face à Seattle. Dallas, s’il reste en santé, ils seront à surveiller.

Mine de rien, Baltimore est en bonne position pour la première place dans leur division et au moins une place de meilleur deuxième. La défensive des Ravens joue du gros football avec Ray Lewis et Ed Reed en tête.

Les Dolphins restent dans la course avec les défaites des Jets et des Pats. Les Rams font vraiment pitié.

Les Falcons continuent leur saison de rêve avec une défaite qui confirme l’élimination des Chargers de San Diego. Coach Turner ne terminera pas la saison j’espère. Atlanta continue à lutter pour la première place dans sa division.

Chiefs contre Raiders…BOF!!!!

Les Jets en échappent une grosse face aux Broncos. Avec une victoire, ils plaçaient les Pats dans la grosse misère. Cutler a joué un bon match pendant que Favre trouvait la journée longue.

Les Pats se sont butés à la meilleure défensive du football et combiné à deux échappés de Randy Moss, cela les ont mené à une défaite sans équivoque. J’hésite à mettre la faute sur Cassel. Si Moss avait pogné ses ballons, le déroulement du match aurait été différent. Les Steelers sont présentement mon choix dans l’AFC pour le Super Bowl.

Titans-Lions : pas de match!!!Une pratique pour les Titans. Pauvre Lions…

Les Vikings ont remporté un match important face aux Bears. Un match de division qui permet aux Vikings de mener la division par un match.

Un Monday night sans histoire si ce n’est que de regarder jouer les spectaculaires Jones-Drew et Taylor du côté des Jags et surveiller le premier choix de l’an dernier Mario williams du côté des Texans. En espérant un bon match défensif des Jags avec une mauvaise performance d’Andre Johnson des Texans. Mon ami OGIE comprendra ma pensée.

J’innove avec un POWER 12 hebdomadaire qui compte les douze équipes qui feront les séries et je les place par ordre de force :
1- Giants
2- Pittsburgh
3- Titans
4- Ravens
5- Cowboys
6- Jets
7- Panthers
8- Vikings
9- Tampa Bay
10- Colts
11- Cards
12- Broncos

Qu’en pensez-vous?

4 commentaires:

Patchalif a dit…

Entièrement d'accord avec toi pour RDS! Vraiment une bonne job pour choisir les matchs! Et Casavant est leur meilleur atout depuis des années!
Pour ce qui est des Packers, je ne suis pas certain que la présence de Favre changerait quelque chose. J'ai beau être un des plus grand fan de Favre, Rodgers ne joue vraiment pas du mauvais football. Les Packers ont d'autres problèmes, comme l'absence du jeu de course, et la perte de Nick Barnett a vraiment fait mal.

Simon Bussières a dit…

Je n'ai pas l'expression française, mais Rodgers n'est pas un clutch player comme Favre. Il n'a pas l'instinct du tueur. Pour ses raisons, Favre aurait amené par ses émotions le club en série.

Max a dit…

Bonjour,

Nous organisons un voyage pour la NFL a Buffalo le 28 décembre 2008. Les Bills affronteront les Patriots J'ai cru remarquer que tu aimait les Patriots alors je souhaitais t'en faire part. Le prix est de 220$ transport, billet hébergement et taxes sont inclus dans le prix du forfait. Si tu est intéresser, tu peux me rejoindre à info@evenementsphenix.com

Merci!

Simon Bussières a dit…

Merci de l'invitation Max, mais mon voyage annuelle est fait. J'ai été à Buffalo pour le match contre les Chargers.