mardi 4 novembre 2008

Bilan de mi-saison et de la dernière fin de semaine.

Une autre belle fin de semaine de football. Hier soir, les Steelers ont surpris les Redskins chez eux. En espérant que la blessure à Big Ben ne soit pas sérieuse, car Pittsburgh a vraiment une équipe pour aller loin en série.

Des victoires sans histoire pour les Colts, les Eagles,les Vikings, les Cards, les Bucs et les Bears.

Les Raiders d’Oakland ont offert l’une des pires performances de l’histoire de la NFL. Ils font autant pitié que leur propriétaire Al Davis. Rendons aux Falcons ce qui leur revient. Il joue bien. Après des jours sombres à Atlanta, le soleil se pointe à l’horizon.

Les Cowboys sont dans le trouble. Ce qui est alarmant du côté de Dallas, c’est la performance de leur défensive. Coach Phillips est sur le bord de la porte…Les Giants sont solides et ils contrôlent tout les aspects du jeu.

Les Dolphins jouent pour 500. Qui l’aurait cru? Une grosse victoire face aux Broncos qui montrait pourtant de belles choses en début de saison. La défensive des Broncos et l’attaque au sol sont en panne sèche.

L’équipe de l’heure, les Titans, en ont ramassé une par la porte d’en arrière. Tout semble fonctionner pour les Titans. La machine est bien huilée comme dirait l’autre. Malgré la défaite, les Packers ont joué un bon match.

Les Browns jouaient un bon match avant qu’Anderson l’échappe. Les Ravens montrent une fiche de 5-3, ce qui est surprenant pour eux. Brady Quinn fera sa rentrée jeudi face à Denver.
Les Jags en échappent des précieuses. Ils ont perdu contre les Bengals à mon chum Pouliot. C’est totalement inacceptable.

Les Jets ont remporté une grosse victoire dans leur division face aux Bills. Trent Edwards a été ordinaire pour les Bills et Favre n’a pas été guère mieux.

Tout les équipes ont joué 8 parties et voici mon bilan de la mi-saison :

Meilleur équipe : Titans pour leur fiche parfaite, cependant les Giants sont plus fort tant qu’à moi.

Meilleur QB : Drew Brees des Saints. Ils a joué sans WR de premier plan pendant la majeure partie du temps. Il sauve la saison des saint jusqu’à maintenant.

Meilleur WR : Roddy White m’impressionne beaucoup avec les Falcons. Boldin et Fitzgerald avec les Cards forment un duo explosif.

Meilleur RB : Clinton Portis connait une saison du tonnerre. Mention honorable à Brandon Jacobs, LenDale White avec 10 touchés et Ronnie Brown en a 8. Si Westbrook et Bush n’avaient pas été blessé, ils auraient des chiffres comparables à Portis.

Meilleur joueur défensif : Justin Tuck des Giants avec 36 tackles et 8.5 sacks est dominant et maudit qu’il est beau à voir jouer. Mention honorable à Cortland Finnegan des Titans avec 4 interceptions.

La surprise : Les Titans évidemment, mais Miami, Washinton, Atlanta et Caroline jouent au-dessus des espérances également.

La déception : Les Chargers.

Pour les séries : Pats-Pittsburgh-Baltimore-Titans-Colts et Broncos dans la AFC.
Giants-Washinton Eagles-Packers-Panthers et Cards dans la NFC

Dans le Pigskin pool, Misterdave continue de dominer. Pascal Moreau a connu une grosse semaine avec 12 victoires. Merci à Nancy Marcoux d’avoir joué 6 victoires, ceux qui ont 7, comme moi, paraissent moins mal. Bienvenu à Mario Groleau, un nouveau inscrit cette semaine.

Dans mes fantasy, j’en ai deux qui vont bien. Mais l’autre qui porte le nom de mon blogue, je me fais planter solidement.

Aucun commentaire: