lundi 20 octobre 2008

Une fin de semaine de rêve.

À l'aube de mes 40 ans, j'ai vécu le plus beau moment de sport de ma courte existence en fin de semaine en assistant pour une sixième fois à un match de la NFL avec trois bons chums.

Nous avons quitté tôt samedi matin en direction de Toronto pour le match des Alouettes et des Argos. Nous étions trois autobus de vrai mordu. Nous avons eu droit à un bon match des Alouettes face aux Argos. Je ne suis pas un fan de la CFL, mais le spectacle offert samedi était de qualité. Nous avons eu un samedi soir libre. Nous avons écouté le hockey du samedi soir dans un bar/ restaurant où il y avait 123 écrans de télévision.

Départ dimanche matin à 6h30 en direction d'Orchard Park pour le match des Bills contre les Chargers. Nous sommes arrivés au Stade vers 9h00 et nous avons fait la tournée des marchés au puces. Il y avait au moins une trentaine de kiosque où l'on pouvait se procurer des produits de la NFL. Déjà à 9h00 le matin, les parkings étaient occuppés partiellement par des tailgaters bière à la main. Dès 10h30, nous avons essayé une petite cannette de Coors. Dès ce moment le party a pogné. La joie, les cris. les rires et les pseudo experts étaient au rendez-vous. Après quelques hot-dogs et hamburgers pour déjeuner en compagnie d'une bizarre marque de café prénommé Coors Light, nous sommes entrés au stade pour l'avant-match et le match. Nous étions en plein centre du terrain dans les balcons où nous avions une vue d'ensemble superbe. Il faisait chaud avec un 15 à 18 degrés. Nous étions près de 71000 personnes prêt pour ce match.

Pendant l'avant-match, un transformateur électrique a sauté privant le stade d'électricité. Le match a commencé et nous avons à nouveau perdu l'électricité. La première demi s'est joué presque en totalité sans électricité. Pour suivre le match ce n'était pas si pire, mais pour aller aux toilettes...Il y avait de l'urine partout. Nous avons eu droit à un grand macth de football avec une victoire électrisante des Bills sur les Chargers. Les Bills sont sérieux. Trent Edwards n'est pas une super vedette, mais il joue du sacré bon football. La défensive des Bills a contenu LT et comme j'avais prédis sur la table ronde du blogue 6 verges et les buts, les unités spéciales et les revirements ont causé la perte des Chargers.

L'ambiance au Ralph Wilson Stadium est extraordinaire. Les partisans des Chargers qui s'identifiaient se sont fait baver pas à peu près. Pas de farce, c'était quasiment violent. L'ami Francois Ratté, guide de l'agence des Sportifs en voyage, a osé entrer dans le stade avec son t-shirt des Cowboys et sa casquette des Red-Sox. Il a eu droit à quelques commentaires, mais son chum Estében avec son gilet d'Ortiz s'est fait écoeurer plus solidement.

Évidemment, nous avons beaucoup parlé du début de saison de la NFL. Les commentaires étaient presque unanime: Les Seahawks, les Colts, les Saints et les Chargers jouent avec le feu avec leurs mauvais début de saison et à l'inverse, les Bucs, les Redskins,les Giants,les Titans, les Steelers, les Panthers et les Bills sont sur la bonne voie.

Nous avons aussi parlé des blessures aux joueurs clés. Brady, Hasselbeck, Palmer, Romo, Adaii, Parker, Bush... Rarement nous avons vu autant de blessure à des joueurs clés.

Pour le résumé de la fin de semaine, simplement vous dire qu'Oakland, Green Bay, St-Louis ont remporté leur match malgré qui n'étaient pas favoris. La performance des Cowboys et des Colts sont assez alarmantes. L'offensive des Colts ne marquent pas de points, mais elle en accorde. La défensive des Cowboys accorde 34 points aux Rams.

En résumé, j'ai vécu mon plus beau match de la NFL en six expériences. Encore une fois l'agence des Sportifs en Voyage a livré la marchandise. Nous avions le directeur de l'agence Claude Marion comme guide et il a fait un travail très professionnelle. Francois Ratté, journaliste au journal Le Soleil était également guide. D'année en année, l'agence innove et offre des voyages de qualité. Ils sont tous simplement super. Déjà on se prépare pour les Pats l'an prochain à Boston. Merci à l'agence des Sportifs en voyage et à Claude Marion et sa gang pour ce beau moment.

Aucun commentaire: