lundi 22 septembre 2008

À la recherche de quart- arrière..

En cette troisième semaine de la NFL, plusieurs équipes se cherchent un QB No 1. Les Chiefs, les Vikings, les Pats et les Lions sont en difficultés.

Voici mon résumé des matchs de dimanche:

Enfin les Vikings avec Gus Frerotte au poste de QB ont vaincu les Panthers de la Caroline. Peterson, blessé, a joué un match ordinaire. La défensive avec Antoine Winfield a volé la vedette du côté des Vikings. Du côté de la Caroline, malgré le retour au jeu du WR Steeve Smith, ils ont connu de la difficulté en attaque.

Les Falcons jouent bien et ils ont défait les pauvres Chiefs de KC. Michael Turner a connu un très fort match en attaque pour Atlanta. La frustration grogne du côté des Chiefs où leur joueur vedette Larry Johnson n'est pas heureux du tout.

Les Bills ont joué avec le feu, mais ils ont remporté un match serré face aux Raiders. Les Bills sont invaincus en ce début de saison. L'attaque des Bills est bien équilibré avec Edwards, Lynch et un bon groupe de WR. La défensive a mal paru cependant face aux Raiders. Russell a connu un bon match sans plus.

Les Bears ont manqué de jus en fin de match et Charles Tillman ne les a pas aidé avec une punition niaiseuse de 15 verges en fin de match ce qui a permis à Tampa de marquer et de gagner le match en OT. Le quart des Bucs, Brian Griese a lancé le ballon 67 fois dans le match pour des gains de 407 verges. La défensive des Bears aurait dû permettre à l'équipe de gagner avec les 24 points marqués par l'offensive.

Les Titans continuent leur bon début de saison en défaisant les Texans de Houston de l'énigmatique Matt Schaub. J'étais l'un de ceux qui pensait que Schaub était l'homme de la situation et là je ne suis plus trop quoi penser. La défensive des Texans a été très ordinaire en accordant autant de points à une offensive bien médiocre.

Les Giants ont eu chaud car pour le temps d'un match, les Bengals avaient retrouvés leur touche offensive. Une victoire en fin de match graçe à Eli Manning qui joue avec beaucoup de confiance. Les Giants sont 3-0 et les Bengals 0-3. Carson Palmer semble avoir retrouvé ses WR et c'est bon signe pour les prochains matchs.

Belle victoire des Redskins à la maison face aux Cards. Warner a connu un match ordinaire du côté des Cards aved seulement 16 passes pour 192 verges. Les Redskins ont un bon début de saison.

Quel match se sont livrés les Broncos et les Saints.!Malgré 148 verges de gains et 2 touchés, Reggie Bush a dû concéder la victoire à Cutler et sa band. Les Broncos jouent du gros football et ce genre de victoire laisse présager de belles choses pour cette équipe. Brees a connu un fort match avec 421 verges de gain par la passe.

Come on Seattle? Belle victoire des Seahawks face aux minables Rams. Ils peuvent mettre la clé dans la porte immédiatement les pauvres Rams, ils ne sont pas là pentoute. Jackson et Bulger ont un mauvais début de saison. L'attaque au sol de Seattle fait le travail avec Jones et Duckett.

Les 49ers marquent des points en ce début de saison et leur dernière victime a été les Lions de Détroit hier en PM. O'Sullivan ne fait pas d'erreurs et Gore semble vouloir connaître une saison à la hauteur de son talent. Les Lions n'ont pu s'installer en attaque face à la défensive surprenante des 49ers. Mon ami RUDI a connu un bon match pour les Lions. Est-ce le RUDI des bonnes années qui est de retour? RUDI-RUDI-RUDI...je l'ai dans un de mes pools, alors je l'encourage le pauvre.

Rien ne va plus pour les Browns, malgré que je l'avait prédit qu'ils n'auraient aucune victoire à leur bye week à la semaine no 5. Ils ont été défait par les Ravens. L'offensive des Bruns ne va nulle part avec Anderson et l'équipe accorde 28 points au Ravens qui ne sont pas reconnus comme une grosse offensive. Les Browns jouent contre les Bengals la semaine prochaine à Cincy. C'est loin d'être gagné pour eux. Est-ce que Brady Quinn fera sa rentrée à la place d'Anderson? Le temps commence à manquer pour les Browns.

Belle victoire, mais qui risque d'être coûteuse, pour les Eagles face à Pittsburgh. Westbrook est blessé et McNabb est sonné. Ses deux joueurs sont le pain et le beurre des Eagles. Du côté des Steelers, Big Ben a été pressé toute l'après-midi et l'attaque au sol a été contenu par la défensive étanche des Eagles.

Les Colts ont été surpris par l'attaque au sol des Jaguars. Les Colts sont 1-2 tout comme les Jags. Les Colts ne sont pas dominants et Manning n'est pas à l'aise. Une défaite dure à avaler pour les Colts et qui pourrait faire mal aux Colts en fin de saison pour l'avantage du terrain en série.

Les Cowboys sont en feu et ils ont défait les Packers chez eux en plus. Les Cowboys se résume en deux mots en ce début de saison: parfait et dominant. Ils sont complets à l'attaque et la défensive est méchante. Du côté des Packers, rien à redire. Les Cowboys étaient trop fort.

Maintenant parlons de mes Pats. Lamentable, inacceptable, gênant...la défaite des Pats hier en PM face aux Dolphins de Miami. La défaite c'est tel que tel, la façon de perdre en est une autre. Ils ne sont pas présenté autant en attaque qu'en défense. Cassel est pas bon et nous le savons, mais la défensive était où? Moss ne fournit pas l'effort. Les Pats sont en bye week la semaine prochaine et ils se doivent d'aller chercher un QB respectable pour la semaine 5. Cassel n'est pas capable de passer de longue passe et ils ont besoin de cette dimension pour équilibrer l'offensive. Le nouveau QB aurait deux semaines de pratique avant son premier match. Il faut rendre à Ronnie Brown sa performance de quatre touché et sa passe de touché.

Bon Monday night ce soir où les Chargers devrait gagner leur première victoire de la saison à moins que Brett leur réserve une petite surprise comme il a souvent fait au Monday Night.

Aucun commentaire: