lundi 29 septembre 2008

Des défaites imprévisibles.

Sans vouloir raconter ma vie, il faisait bon de retrouver mon divan et ma NFL en ce dimanche. La maladie frappe chez nous. Un virus inconnu a frappé mon petit bonhomme ce qui nous a donné deux visites en clinique avec le temps d'attente qui s'impose, ma blonde traine une violente sinusite depuis plus d'un mois et moi je me suis tappé une diarrhée digne de ce nom. Donc le football était la bienvenue hier.

Un après-midi avec quelques surprises.

Les Panthers ont vaincu les Falcons. Les Falcons sont 2-2 et les Panthers sont 3-1. Les Panthers seront à surveiller avec un Jake Delhomme en forme, Jonathan Stewart cours bien et un bon duo de WR avec Smith et Muhammad qui semble avoir une deuxième vie.

Rien de convaincant dans la victoire des Browns sur les pauvres Bengals sans Carson Palmer. Anderson a été ordinaire et le torchon brûle avec son WR vedette Braylon Edwards. Les Bengals sont 0-4.

Les Jags ont remporté un match important en OT face aux Texans. Matt Schaub a connu un bon match, mais il ne pouvait pas gagner le match à lui seul. Garrard a utilisé son arme favorite, la course et cela a réussis. Les Jags sont 2-2 et reste en bonne position. On ne peut en dire autant des Texans qui sont 0-4.

Les Titans sont sérieux et ils ont vaincu les Vikings qui se cherchent. La défensive des Titans est solide. En plus, ils marquent des points. Ils ont un duo explosif de RB avec White et Johnson. Du côté des Vikings, la saison est bien mal commencé.

Une des surprises de la semaines, les Chiefs ont vaincu les Broncos. La défensive de Denver a été très ordinaire. Cette défaite pourrait faire mal aux Broncos en fin de saison pour une place en série. Offensivement, ils devront développer l'attaque au sol pour permettre à Cutler de diversifier ses choix de jeux. Damon Huard a répondu à l'appel pour les Chiefs et Larry Johnson a connu un match à la hauteur de son talent enfin.

Drew Brees continue de bien lancer le ballon et les Saints ont vaincu les 49ers qui n'ont pas joué un vilain match malgré la défaite.

Les Bucs ont gagné la bataille des Bay en éclipsant la bande à Rodgers. Ce dernier a connu un mauvais match et il s'est blessé à l'épaule. Les Bucs sont surprenants avec une fiche de 3-1 en ce début de saison. L'histoire du match appartient au botteur Bryant des Bucs qui a mené son petit garçon au ciel dans la journée de samedi et qu'hier, il a joué avec émotion en aidant son équipe grandement.

Les Chargers ont mis du temps à partir, mais LT s'est chargé des Raiders pour permettre à son équipe de jouer pour 500. C'est loin d'être convaincant comme victoire pour les Chargers. Ils devront se replacer s'ils désirent jouer longtemps cet hiver.

Les Bills, l'équipe de l'heure dans la NFL, ont vaincu les pauvres Rams. Les Bills jouent bien et la défensive fait le travail pendant que l'offensive avec Edwards, Lynch, Evans et cie jouent du football sans bévues. Du côté des Rams, Linehan a été congédié.

Avec l'absence de Westbrook, les Bears ont profité de la situation pour vaincre les Eagles. Kyle Orton est surprenant jusqu'à maintenant. Matt Forte est un RB complet. McNabb n'a pas semblé trop ennuyé par sa blessure.

Une petite jouissance en fin de PM lors de la victoire des Redskins sur les Cowboys. Où était TO? Quand nous étions petits, nous jouions aux cowboys et aux indiens et les cowboys gagnaient tout le temps. Hier, la logique n'a pas été respecté.

Brett Favre a connu l'un de ses meilleurs matchs en carrière avec not one, not two, not three, not four, not five but six touchdown pass. WOW!!! Les Cards sont difficiles à suivre et rien n'indiquait que la défensive allait s'échouer ainsi. J'ai bien hâte de lire les Brett Favre bashing, comme mes amis de 6 verges et les buts, sur sa performance d'hier.

Bon Monday Night.

5 commentaires:

SportQI a dit…

Tiens bon Simon, la santé des enfants et de sa blonde, c'est tellement important. J'ose espéré que ça va mieux aller. Quant à l'imprévisibilité du football, c'est effectivement incroyable et ça rend d'ailleurs le sport qu'on adore encore plus beau.

Simon Bussières a dit…

Thanks man, nous vaincrons!!!

Jimmy a dit…

1 mois de sinusite? la solution : Nasonex, 2 fois par jour pendant 10 jours. après 3-4 jours, sinusite disparue. Seul hic, c'est sous ordonnance, y faut se taper un petit voyage à la clinique pour avoir le papier du médecin.

Anonyme a dit…

salut hot-dog ,c'est gros-steph qui m'a donné l'adresse du blog,tu songe à remplacer François Ratté au Soleil ,bien malin qui pourrait prédire qui jouera en Janvier au rythme où les balounes pètent une semaine après l'autre,le vrai foot se joue en Décembre quand on aura séparé les adultes des enfants.
Pour ta santé et celle des tiens tu devrais savoir quoi faire!!!
Guy (doc)

Simon Bussières a dit…

Bienvenue à Guy mon premier partenaire de voyage de football. Il a été le témoin privilégié lorsque j'ai recu une barre de chocolat dans le derrière de la tête à Buffalo lorsque j'avais mon gilet des Pats sur le dos. Le gros monsieur noir n'aimait pas mon gilet!!! Pour la santé, cela rentre dans l'ordre sauf pour ma blonde qui attend un rendez-vous en ORL et c'est long en maudit...Je cherche une clinique privé pour accélérer le processus. Bienvenue à JIMMY aussi et le Nasonex a été essayé...