mardi 12 août 2008

Matière à réflexion.

La performance des athlètes canadiens à Pékin m'a inspiré ce qui suit:

Ce matin, à mon retour d'entrainement, le toutou en peluche de mon fils Elliot m'attendait et il en avait gros sur le coeur. Michel Beaudry jase avec son chat, moi je jase avec Boule de Riz (BDR)!!!

BDR: Maudit qui sont poches les athlètes Canadiens.
Moi: Attend un peu cela commence.
BDR: C'est commencé depuis plusieurs jours et ils ne gagnent rien.
Moi: Nos chances de médailles s'en viennent.
BDR: es-tu malade? On ne gagnera aucune médaille d'or et se sera la pire année des canadiens aux olympiques. Pourquoi le Canada envoi des losers qui se contentent de sixième, septième place et plus?
Moi: C'est pas pire une sixième ou septième place.
BDR: toi aussi tu es un loser.
Moi: Comment je suis un loser?
BDR: moi j'enverrais uniquement les cinq meilleurs et les autres qui mangent de la merde. Comme ça cela couterait moins chers et il n'y aurait pas beaucoup de canadien, donc on ferait rire moins de nous.
Moi: les olympiques sont axés beaucoup sur la participation et la réunion de tout les pays.
BDR; la participation...es-tu fou? Ils se dopent pour gagner des médailles et ils gagnent de la grosse argent. Il y a seulement les vieux croutons comme toé qui croient ça.
Moi: reste polis la boule de poil sinon je t'allume le...
BDR: C'est ça petit Québécois menace moi, c'est rien que ça qu'on est capable de faire petit peuple que nous sommes. On ne peut même pas gagner des médailles aux Olympiques.
Moi: je te trouve très sévère. Ces athlètes ont donné presque leur vie à leur sport et ils ont mis des heures et des heures d'entrainement pour en arriver là.
BDR: en plus de pas être de calibre, tu me confirme qu'ils sont imbéciles. Ils ont mis leur vie dans le sport sans savoir qu'ils n'étaient pas bon et qu'ils ne gagneraient pas de médaille.
Moi: tu sais Boule de Riz, tout peut arriver dans une seule compétition. Un coup de chance ou une performance extraordinaire combiné à une performance médiocre des favoris et voilà une médaille. C'est pour ça qu'on envoi plusieurs athlètes.
BDR: il faudrait que les Chinois et les Américains attrapent tous la gastro pour espérer gagner des médailles.
Moi: Ben non , je ne parle pas de ça. Le sport c'est technique et dans une seule épreuve ou tentative, des erreurs peuvent se produire chez l'adversaire.
BDR: je commence à comprendre mieux. Il faut espérer que les autres se plantent afin de gagner. Je te suis et j'achète ton plan. Dans le fond c'est comme dans la NFL l'an passé, les Giants ont vaincu tes Pats de cette façon. AH!AH!AH!
Moi: BDR, tu te fous de moi et en plus tu me ramène ce dur souvenir.
BDR: Pas de ma faute si tu es un vieux loser finit.

Boule de Riz a finit sa journée dans le four micro-ondes à pleine intensité. Avouez que ma virulente discussions avec mon toutou reflète bien les sentiments partagés du peuple Canadien.

Vite des médailles les Canadiens!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Man c'est un des post (et je dirais dans le top 5 tous les blogues confondus et Dieu seul sait comment j'en lis) les plus incroyable que j'ai jamais lu !!!!

Man ou as tu trouvé l'inspiration?!?!? C'est fou là !!! Si tu me donnes la permission je vais en parler sur le mien demain et le republier. Il faut que ca se sache... Évidemment je vais te donner tout le crédit...

Simon Bussières a dit…

Tu peux le publier, il n'y a pas de problème...Beaudry m'inspire beaucoup dans sa chronique du Journal à PKP. C'est freakant un peu faire ce gendre de post étant donné la réaction et la perception des gens...

Anonyme a dit…

good post Simon, vraiment bon. by the way, es-tu rejoignable par email? je t'ai envoyé de quoi à ton adresse habituelle et j'ai recu un reply automatique comme de quoi que t'es absent jusqu'en septembre. As-tu une autre adresse?

Simon Bussières a dit…

Bonjour Patrick,

J'ai pris ton message et d'ici la fin de la semaine j'annonce ton pool promis..

Anonyme a dit…

Yo Simon... Hier grâce à ton "post" j'ai eu une de mes 5 meilleures journée sur mon site... C'est sûr que j'ai fait beaucoup de promotion mais je voulais te remercier. Le contenu ça venait quand même de toi !!!