vendredi 15 août 2008

Enfin la deuxième semaine des olympiques commencent!

Il parait que c'est dans cette semaine que nous gagnerons nos médailles. J'ai bien hâte de voir, mais j'ai un mauvais feelling.

Il parait, aussi, que le bonhomme Wilson de Buffalo veut vendre son équipe et la rumeur d'une équipe à Toronto refait surface. J'ai de la difficulté à croire que la NFL acceptera Toronto dans ses rangs.

J'ai écouté une partie du match Eagles-Panthers hier soir et pour la première fois de ma vie, j'ai été témoin d'un match de la NFL interrompu à cause de dame nature. Comme le dirait Jean Perron, il faisait un orage électronique. Bien oui mon Jean, le ciel était plein de popup et il tombait plein de pourriels. Un match pré saison sans plus. Mais j'ai pu constaté que contrairement à plusieurs experts, DeAngelo Williams sera le RB partant et la recrue Stewart ne pète pas le feu.

Ce soir, à Fox, Titans vs Raiders. J'ai bien hâte de voir Mcfadden courir.

Bonne fin de semaine à tous.

8 commentaires:

Ogie Ogilthorpe a dit…

Désolé de te contredire, Simon, mais Stewart n'est qu'à son premier match suite à son intervention chirurgicale et le rétablissement n'est pas terminé.
Les experts, comme tu dis, prévoient qu'ils sera le BB No 1 chez les Panthers, mais que le tout se fera progressivement et ne sera pas effectif dès le début de la saison.
À mon sens, un mois devrait suffir.

Un autre problème qui ressort de ton commentaire est le fait que tu ne mentionne pas que Stewart n'a pas joué hier avec la ligne offensive qui joue les match des Panthers. C'était la OL No 2 si tu peux me permettre l'expression qui était sur le terrain à ce moment là.

As-tu vu jouer la recrue Jeff Otah (19ème choix au dernier repêchage) qui sera une des pièces maitresses de la nouvelle ligne à l'attaque des Panthers ?
Pareil pour Gross, Wharton, Kalil et Vincent. Ils ont tous joués la première demie avec Delhomme comme QB et Williams comme RB.
Jonathan Stewart n'a pas eu la chance d'avoir la puissante ligne à l'attaque des Panthers pour lui ouvrir le chemin, alors je trouve que ton impression manque de nuances. Un RB a besoin de bons blocs et ce n'est pas les gars qui étaient sur le terrain qui pouvait lui ouvrir le chemin.

Ogie Ogilthorpe a dit…

Et je viens juste de voir ceci, le tout complète bien ce que je viens d'écrire (je suis très heureux de voir que je ne m'étais pas planté) :

« Pick Analysis: The Panthers move up to select Otah, who started 24 games the last two years at Pittsburgh. The idea is to have Otah open up holes for Carolina's earlier first-round pick, Jonathan Stewart. Otah's strength and toughness were major selling points for Carolina. »

http://static.nfl.com/draft/profiles/jeff-otah?id=292

Ogie Ogilthorpe a dit…

Jamais deux sans trois !

Si DeAngelo Williams n'a jamais pu s'imposer comme un vrai numéro 1 devant DeShaun Foster qui court comme une charrue usé à l'os, c'est évident qu'il ne supplantera jamais Jonathan Stewart qui à 6'1'' 235 lbs sera leur cheval de bataille dès que son rétablissement sera complété. Un mois tout au plus, un mois et l'ère Williams sera chose du passé.

Simon Bussières a dit…

Cher Ogie,

j'ai réussis ce que je voulais..te faire réagir trois plutôt qu'une sur Stewart. Je sais que tu l'aime. En passant, à la demie du match Raiders-Titans, Russell joue un bon match et Mcfadden est pas pire!!!

En passant, les Titans sont nulles en attaques...

Ogie Ogilthorpe a dit…

Héhéhéhééé...

Pour Oakland, Javon Walker va devoir commencer à produire bientôt afin d'aider Russell à s'épanouir.
Pour l'attaque des Titans, attend encore un peu, les premiers matchs hors-concours sont purement expérimentaux et veulent dire peu de choses.
Et McFadden est bon, ça on le savait !
:))))

M|ke a dit…

Enfin, nous avons 7 médailles ! C'était le temps. J'espère que le Canada pourra gagner encore d'autres médailles, mais il faut être réaliste, si nous obtenons 10 médailles au total ça sera magnifique. Il faudra qu'au jeux de Londres nous nous rendons à 25 médailles. Le Canada doit avoir plus de centre d'entrainement pour former des athlètes de qualité.

Simon Bussières a dit…

D'accord avec toi et des meilleurs entraineurs aussi...

Ogie Ogilthorpe a dit…

Déjà rendu à 13 médailles et encore une couple à venir.
On va se rapprocher de la vingtaine, vous allez voir !
:)