mercredi 20 août 2008

Les prédictions finales pour la NFL 2008

Déjà le premier match de la NFL demain soir, il est venu le temps pour votre blogueur de se tremper avec ses prédictions finales pour l'année 2008. Je commence avec la Conférence Américaine.

AFC EAST:

1
- Patriots: Les Patriots ont un calendrier très facile. Ils joueront trois parties contre des adversaires redoutables i.e Chargers, Colts et Seattle chez eux. Ils ne répèteront pas l'exploit de l'an passé d'une saison parfaite. Moss sera moins utilisé et l'attaque au sol sera plus utilisé avec Maroney, Jordan, Faulk et Morris. Une faiblesse cependant au poste de secondeur avec la perte de Asante Samuel. Aussi, il ne faudrait pas que Brady se blesse. Il ne serait pas surprenant de voir les Pats acquérir un QB pour seconder Brady. Ils connaitront une saison de 14-2.

2- Jets: l'acquisition de Brett Favre va permettre aux Jets de batailler pour une place de meilleur deuxième. La ligne offensive avec la venue de Alan Faneca permettra à Favre de respirer un peu et sa cible préférée sera Jericho Cotchery. La recrue Dustin Keller sera aussi à surveiller car il deviendra le TE no 1 de l'équipe à la place de Baker. La défensive des Jets est très respectable également. Une fiche de 10-6 est envisageable.

3- Bills: Encore beaucoup d'incertitude à l'offensive avec Trent Edwards au poste de quart. Ils n'ont pas de receveur de passe étoile et la recrue James Hardy aura beaucoup de pression. L'offensive des Bills repose sur Marshawn Lynch. La défensive se débrouillera très bien. La recrue Leodis McKelvin sera à surveiller en défensive et sur les unités spéciales. Encore cette année, ils auront de la difficulté à jouer 500. Une fiche de 7-9 pour les Bills.

4- Dolphins: l'équipe se reconstruit de drôle de façon, mais Bill Parcells est un génie à l'occasion et attendons de voir quel lapin il sortira de son chapeau. Pennington au poste de quart, s'il demeure en santé, pourrait aider beaucoup les dauphins et ce au grand plaisir du talentueux receveur Ted Ginn Jr. Ronnie Brown se remet d'une blessure et tout indique que Ricky Williams sera l'homme de confiance pour porter le ballon. Une saison longue attend Miami avec une défensive encore suspect.Initialement j'avais prédis une fiche de 2-14 pour les Dolphins. Après réflexion, une fiche de 4-12 serait correct.


AFC North:

1-
Steelers: Pittsburgh connaitra une bonne saison et ils seront des séries. Big Ben connaitra une bonne saison avec une offensive très diversifié autant au sol que dans les airs. Willie Parker, après une blessure, verra son rôle changé au sein de l'équipe avec la venue de la recrue Rashard Mendenhall. Santonio Holmes deviendra le receveur tant attendu et il captera plus de ballon que Hines Ward. Du moins, il fera plus de touché. En défensive, Troy Polamalu devra rester en santé sinon cela pourrait être pénible pour eux. Une fiche de 10-6 pour les Steelers.

2- Browns: Malgré une saison exceptionnelle l'an passé, les Browns auront certaines difficultés en 2008. Ils ont probablement le calendrier le plus difficile de la NFL. Il pourrait être à 0-4 avant leur bye week. Le quart Anderson est arrivé de nulle part l'an passé et est-ce qu'il sera aussi bon cette année? Déjà il est blessé à la tête avec une commotion cérébrale. Plusieurs aiment bien Brady Quinn. Offensivement, il n'y a pas de problème à Cleveland avec Lewis, Edwards et Winslow. Défensivement, ils se sont beaucoup amélioré avec entre autre l'acquisition du gros Shaun Rogers. Mais la défensive contre la passe est douteuse. Une fiche de 8-8 pour les Browns et plusieurs ne seront pas d'accord avec ma prédiction.

3- Bengals: Une équipe dont on parle plus dans les chroniques judiciaires que de leurs exploits sur le terrain. Palmer est un quart étoile, Ocho Cinco est encore un peu flyé et Houshmanzadeh sera le receveur le plus utilisé. Une faiblesse au poste de RB avec l'incertitude qui règne autour de Rudi Johnson. La défensive demeure un fromage suisse. Une fiche de 6-10 pour les Bengals.

4- Ravens: La saison sera longue, très longue. Ils n'ont pas encore de QB no 1 et Kylle Boller risque d'être le quart partant. La recrue Joe Flacco ne semble pas prêt et Troy Smith semble perdu un peu pour l'instant. Leur meilleur joueur offensif, Willis McGahee, est blessé pour le début de la saison. Cependant, la recrue Ray Rice connait un très bon camp d'entrainement. Ils ne marqueront pas beaucoup de points. La défensive demeure la force de cette équipe, mais l'offensive est tellement pourrie qu'ils seront toujours sur le terrain et les joueurs seront vite au bout du rouleau. Une fiche de 5-11 pour les Ravens.

AFC South

1-
Colts: une seule interrogation, la santé de Manning. Pour le reste, ils ont assez complet merci. Est-ce que le jeune Anthony Gonzalez volera des passes à Marvin Harrison? Ce dernier pourrait devenir une source de distraction pour le club au cours de la saison s'il joue moins souvent. L'offensive est très solide autant au sol que dans les airs. La défensive est bonne avec une faiblesse au poste de linebacker avec uniquement un joueur avec de l'expérience avec Gary Brackett. Ils sont dirigé par l'un des meilleurs coach de la NFL en Tony Dungy.Une fiche de 13-3 pour les Colts.

2- Jaguars: Ils chaufferont les Colts, mais ils ont tellement de blessé en offensive au poste de receveur que cela peut être alarmant. Le duo Jones-Drew et Taylor pèteront le feu encore une fois. Garrard connaitra une saison semblable à l'an passé. Défensivement cela va bien aussi. Une fiche de 12-4 avec deux défaites face aux Colts.

3- Texans: Une belle progression l'an passé, mais encore beaucoup de question en offensive. Schaub connaitra-t-il une bonne saison? Andre Johnson est pas mal seul comme receveur de passe et la fragile porteur de ballon Ahman Green se blessera quand? La défensive est cependant en pleine progression avec Mario Williams et DeMeco Ryans. Une fiche de 500 pas plus i.e 8-8.

4- Titans: Vince Young a la responsabilité d'amener cette équipe en série et il ne réussira pas. L'offensive est loin d'être redoutable. Ils n'ont pas de receveur de passe vedette ni de porteur de ballon de premier plan. Malgré que j'ai bien aimé ce que j'ai vu de la recrue Chris Johnson comme porteur de ballon. Alge Crumpler sera la cible de choix de Young. La défensive demeure la force des Titans et j'aime bien leur coach Fisher, mais ils manqueront de jus. Une fiche de 6-10.

AFC West:

1-
Chargers: Avec les Pats et les Colts, les Chargers seront une équipe à battre. Tomlimson, Gates, Chambers et Rivers. Que dire de plus! Rivers a gagné le respect de ses coéquipiers en série l'an passé en jouant sur une seule jambe. La défensive des Chargers est supérieur à celle des Colts et des Pats. Une seule ombre au tableau, le coach Turner qui me turn-off pas mal. Une fiche de 14-2 avec une défaite face aux Pats à la semaine 6 qui décidera de l'avantage du terrain en série.

2- Broncos: Cutler connaitra une bonne saison et coach Shanahan sauvera probablement son poste. Il y aura un comité de porteur de ballon avec Young et les autres. La perte de Marshall en début de saison fera mal et cela fera en sorte qu'ils ne pourront être meilleur deuxième. Un calendrier facile pour eux. La défensif n'est cependant pas une terreur. Une fiche de 9-7 pour les Broncos.

3- Chiefs: Le tout repose sur le Quart Brodie Croyle. Ils ont un bon porteur en Larry Johnson et un bon receveur de passe en Dwayne Bowe et un bon TE en Gonzalez. Si Croyle livre la marchandise, ils devanceront les Raiders. La défensive est cependant très poreuse. Ils devront marqué beaucoup de point pour gagner. Une fiche de 4-12.

4- Raiders: Malgré qu'ils m'ont impressionné en match pré-saison, la saison sera longue encore pour eux. McFadden ne pourra pas tout faire seul. Russell apprendra beaucoup à sa première saison comme QB partant. À part ça en offensive, ce n'est pas la mer à boire. Quand Javon Walker est ton homme de confiance comme WR, c'est que tu es dans la misère un peu. La défensive des Raiders pourrait surprendre contrairement à l'an passé. Une fiche de 3-13.

Donc en série, les Pats et les Chargers auront une passe.

Colts- Jets: une victoire des Colts

Steelers- Jaguars: une victoire des Steelers

Pats-Steelers: victoire des Pats

Colts-Chargers: victoire des Chargers

Chargers-Pats: victoire des Pats.

Dans la conférence Nationale:

NFC EAST:

1- Cowboys: On ne peut pas passer à côté d'eux. Une équipe complète et très équilibrée. Romo a des choses à se faire pardonner suite à sa déconfiture l'an passé en série. Owens connaitra une grosse saison et Marion Barber fera des flammèches au sol. La défensive est solide. Une fiche de 12-4 pour les Cowboys. Une fiche de 12-4

2- Eagles: Et oui c'est un choix risqué, mais McNabb ne sera pas blessé cette année(OUF!!!). Westbrook sera encore la bougie d'allumage de cette équipe. Asante Samuel voudra montrer à sa nouvelle équipe qu'ils ne sont pas trompés avec le gros contrat qu'il a eu. La défensive se débrouillera bien. Une fiche de 10-6

3- Giants: En offensive, malgré les performances de l'an dernier, ils demeurrent encore suspects. Manning est-il celui que nous avons vu en fin de saison, Jacobs restera-t-il en santé. Plaxico va bougonner. La défensive a perdu ses deux meilleurs joueurs en Umenyiora blessé pour la saison et Strahan qui a pris sa retraite. Trop d'incertitudes entourent les Giants en ce début de saison. Une fiche de 9-7

4- Redskins: Un club difficile à évaluer. Ils sont bons partout, mais sans plus. L'attaque demeure un petit mystère au poste de QB avec Campbell. Portis est solide et du côté des WR cela peut aller. La défensive, avec la venue de Jason Taylor, sera encore la pièce dominante ches les Skins. Une fiche de 7-9

NFC NORTH

1- Vikings: Je suis de ceux qui pensent que c'est du vrai les Vikings cette année. la seule interrogation est Jackson au poste de QB. Pour le reste, ils sont en affaire. Peterson, après une saison recrue de rêve, continuera son travail. La défensive, déjà solide avant l'arrivée de Jarred Allen, sera l'une des plus solides de la NFL. Une fiche de 11-5.

2- Packers: Le retour aux choses normales pour les Packers après une saison au-dessus des attentes. Rodgers aura de la pression dans les souliers de Favre. Grant est-il vraiment aussi bon qu'il l'a démontré l'an passé? La défensive demeure encore solide, mais sans plus. Une fiche de 8-8.

3- Bears: Ouf!!! Quel déclin en peu d'année! Pas d'offensive, pas de QB, pas de WR et une recrue Matt Forte qui aura le ballon souvent. La défensive pourrait gagner des matchs, mais pour le reste...Nous regarderons jouer Forte et Urlacher. Une fiche de 5-12

4- Détroit: Après un début de saison surprenant, ils se sont échoués. Il n'y a rien dans cette équipe à part des bons jeunes joueurs au poste de WR. Kevin Smith est une recrue qui aura le ballon souvent. Une fiche de 3-13 pour eux.

NFC SOUTH

1- Saints: Après une saison décevante, ils rebondiront cette année. Bush connaitra une saison selon son talent, Brees aura Colston comme cible favorite. La défensive est solide.Une équipe talentueuse avec un bon instructeur. Une fiche de 11-5.

2- Caroline: le retour de cette équipe cette saison. Peppers reviendra en force défensivement. Offensivement, l'attaque est bien équilibré. Une équipe qui pourrait surprendre. Une fiche de 9-7.

3- Tampa Bay: après une saison superbe l'an dernier, ils reviendront à la normale cette saison. Une offensive qui a joué du gros football l'an passé, mais qui demuere suspect tant qu'à moi. Garcia a du millage, Galloway aussi. Est-ce que les porteurs de ballons seront aussi efficaces cette saison. Gruden est un bon coach, mais il ya des limites. La défensive est respectable. Une fiche de 8-8.

4- Atlanta: Une équipe en reconstruction avec des jeunes en offensive. Matt Ryan aura beaucoup de pression. Ils ont White et Turner pour l'aider. La défensive est poreuse. Rien de bon s'annonce pour eux. Ils gagneront peut-être un match contre Détroit. Une fiche de 2-14 pour eux.

NFC West

1- Seattle: Une équipe bien équilibré qui finira par remplir le mandat d'équipe de premi`rre classe. La défensive est bien correct et l'offensive est plus équilibré que l'an passé. Hasselbeck passera moins souvent avec le comité de RB composé de Jones et Morris. Une fiche de 12-4.

2- Arizona: encore de l'incertitude au poste de QB. Warner commencera la saison pendant que Leinhart regardera les filles des lignes de côté. Boldin bougonne un peu. Il y a du talent dans cette équipe, mais année après année ils décoivent. Une fiche de 8-8 cette année poour eux.

3- Rams: Steven Jackson sera là, Bulger aussi. Mais mauvaise nouvelle pour eux, la ligne offensive n'est pas mieux que l'an passé. La défensive n'est pas guerre mieux. Une fiche de 6-10 pour eux.

4- 49ers: Une fiche de 3-13 en forçant. Pas de quart, Gore est fragile comme RB, pas de WR. La saison sera longue. Le coach sera congédié assez rapidement. La défensive montre de belles choses avec Walt Harris et Patrick Willis.

Cowboys et Seattle auront des passes.

Vikings, Eagles, Giants et Saints seront de la première série.

Eagles et Saints sortiront gagnant de leur match.

Les Cowboys affronteront les Saints en finale de conférence.

Mon vieux 25 sous me dit de prendre les Cowboys, malgré que mon coeur aime bien les Saints.

Donc un Super Bowl entre les Cowboys et les Patriots.

Les Patriots gagneront le Super Bowl.







3 commentaires:

David Hamel a dit…

Ça semble une très bonne analyse. Je vois qu'il a eu beaucoup d'efforts là-dedans d'où la raison que je n'en fais pas :)

J'ai très hâte de voir au fur et à mesure que la saison avance si tu as raison.

J'espère que Brady demeurera en santé sinon on aura des problèmes...

Fredster a dit…

Beau travail même si je suis pas d'accord avec tout ce qui est écrit. Je trouve qu'on sous-estime peut-être les Dolphins. Parcells ne rebâtit pas d'une si drôle de façon considérant qu'il a solidifié les deux lignes, offensives et défensives.Le premier choix Jake Long torche déja en pré-saison et sera relativement dominant pour une recrue au poste-clé de LT. Pennington va effectivement accélérer le développement de Ginn mais aussi de Derek Hagan qui pourrait être la surprise chez les receveurs. Je serais pas surpris qu'ils embarquent Chad Henne en cours de saison pour le préparer à devenir le partant des Fins l'an prochain. L'arrivée de Jason Ferguson au poste de nose tackle va donner du mordant à la défensive. Je pense que les Fins pourront battre les Jets en partant et aligner ensuite des victoires contre Arizona (sem2), Houston(6) Baltimore(7), Oakland(11), St-Louis(13), San Fran (15), KC (16) et même les Jets une deuxième fis avec une performance de 3 interceptions de Brett à la semaine 17. Ça nous donne un 8-8 pour les optimistes ou un 5-11 au minimum...On s'en reparlera en fin de saison ;-)

Ogie Ogilthorpe a dit…

Même avec Brady en santé, je doute fortement de la capacité des Pats à reproduite une saison comme la précédente.

Quels sont les QB à avoir lancé 40+ TD dans la même saison et qu'ont-ils fait l'année qui a suivie ?

Kurt WARNER
1999 : 41 TD --> 2000 : 21 TD
(baisse de 49%)

Dan MARINO
1984 : 48 TD --> 1985 : 30 TD
1986 : 44 TD --> 1987 : 26 TD
(baisses de 38% & 41%)

Peyton MANNING :
2004 : 49 TD --> 2005 : 28 TD
(baisse de 43%)

Soyons généreux et prévoyons une baisse de rendement de 40% pour Tom Brady...

Tom BRADY :
2007 : 50 TD --> 2008 : (30 TD)

De quoi refroidir quelque peu les espoirs des fans des Pats, mais une approche plus réaliste de la réalité.
Les Pats au Super Bowl, on oublie ça S.V.P.
:)