lundi 9 juin 2008

Une fin de semaine de sport très chaude.

Avec une chaleur extrême, la fin de semaine sportive a été ,aussi, très chaude. Le Grand-Prix du Canada a courronné Robert Kubica. Les qualifications de samedi ont été spectaculaires. Lewis Hamilton et Robert Kubica ont volé la vedette lors de la journée de samedi. Pour la course, Kubica a remporté une brillante victoire. Après son accident de l'an passé où il aurait pu y laisser sa peau, il revient cette année de belle façon. Difficile de passer sous silence la magistrale gaffe de Lewis Hamilton qui n'a pas respecté les feux de signalisation dans les puits et il a emboutit la Ferrari de Raikkonen. Ce dernier était en beau fusil et son commentaire après la course en disait long. Il a dit: Moi, les erreurs je les fais quand je roule à plus de 200 milles à l'heure, pas dans les puits. La manoeuvre de la fin de semaine revient à Felipe Massa lors d'un dépassement de deux voitures coup sur coup. Les dirigeants du GP du Canada sortent de la fin de semaine avec un oeil au beurre noir. Le bitume n'a pas tenu le coup. Ils devront remédier à cette problématique pour l'an prochain.

À Roland-Garros, la très jolie Ana Ivanovic a vaincu la surprenante Dinara Safina. Chez les hommes, une domination superbe de Rafael Nadal. Il est simplement trop fort sur terre battue. Il a vaicnu sans problème Roger Federer.

L'Euro 2008 est commencé. RDS a réussis à nous présenter le premier match sans que nous soyons capable de voir le pointage. Mais ils ont corrigé l'erreur pour le deuxième match. Aujourd'hui, la France et l'Italie jouent. Pour les amateurs de soccer de Montréal, payer vous une visite au Resto-Bar Champs. Aller consulter ce lien pour plus d'informations: http://www.montreal.tv/portail/view_video.php?viewkey=dfaecdc212708f721b78

Chipper Jones des Braves frappe pour 420 de moyenne. Il connait une bonne saison. Est-ce qu'il maintiendra la cadence jusqu'à la fin pour terminer la saison avec une moyenne au-dessus de 400? Aller répondre au sondage à droite de la page.

Rien à dire sur la PGA en fin de semaine. Les grosses pointures étaient en congé pour se préparer pour le US Open qui débute jeudi. Woods et Mickelson feront la paire jeudi. Le duo sera très suivi par les spectateurs.

Les Celtics mènent 2-0 face aux Lakers dans la NBA. J'ai écouté un peu le match d'hier et la présentation des joueurs m'a fait capoter. La LNH devrait s'inspirer d'eux pour ce marketing.

Dans la NFL, les Patriots qui étaient une équipe exemplaire, commencent à avoir des problèmes. Certains de leurs joueurs ont des problèmes avec la justice. En espérant que cela ne nuira pas à la saison de mes Patriots. Aussi, grosse nouvelle du côté des Giants. Selon le réseau FOX, Michael Strahan prendrait sa retraite. Si c'est le cas, cela sera une lourde perte pour les Giants.

Malgré la chaleur, le hockey a retenu, aussi, mon attention en fin de semaine. Le repêchage de la LHJMQ a eu lieu en fin de semaine et les trois premiers joueurs repêchés ne provenaient pas du Québec. Deux transactions ont retenu mon attention. Bobby Nadeau, le triste célèbre gardien des Sags, a été échangé. Richard Martel vient de confirmer ce que plusieurs se doutaient depuis les évènements Roy-Nadeau, il n'avait plus confiance en son cerbère. L'autre transaction est celle du beau Angelo. Esposito a été échangé à Montréal par les Remparts. Je me souviens que plusieurs avaient tiré sur l'ami Marc Simoneau au printemps lorsque ce dernier avait mis en doute les performances du beau Angelo. Aujourd'hui, le temps a donné raison à Marc. Il est rare que je suis d'accord avec le journaliste Albert Ladouceur du Médiamatin Québec, mais il écrit un texte ce matin qui résume très bien la situation d'Esposito. Pour lire l'article, suivre ce lien:http://www.mediamatinquebec.com/?Section=chroniqueurs&id=-1&idChroniqueur=5

En terminant, je tiens à féliciter les gens de ma ville natale, Pont-Rouge, qui ont ramené le vrai hockey sénior (LNAH) à l'Aréna Joé Juneau. Pont-Rouge est le berceau du hockey sénior.

Bonne semaine à tous.

4 commentaires:

Sportqi.blogspot.com a dit…

Est-ce que les Patriots ont plus de problèmes ou bien les petits problèmes de tout le monde sortent de plus en plus facilement? On dirait vraiment que les joueurs ne peuvent plus se permettre d'écart de conduite, ce qui n'est pas mauvais...

Simon Bussières a dit…

Effectivement, dans la chronique judiciaire, la NFL fait la manchette assez facilement. Pendant ce temps, les Cowboys signent des hors la loi. Aujourd'hui, j'ai entendu dire que Vick signerait avec les Cowboys à sa sortie de prison!!!C'est une farce évidemment. Le joueur le plus utile cette saison dans la NFL sera: L'avocat criminaliste.

Le plus vieux des Buss a dit…

Bonne fête mon ti-frère

Simon Bussières a dit…

Merci beaucoup...