jeudi 5 juin 2008

Les Red-Wings sont champions.

Belle victoire des Red-Wings hier soir pour remporter la Coupe Stanley. Zetterberg a été proclamé le joueur le plus utile. Je continue à dire qu' Osgood aurait mérité cette honneur. Le DG Holland des Wings mérite d'être reconnu comme l'un des bons DG de l'histoire de la LNH. Année après année, les Wings sont compétitifs et ils font d'excellents repêchage. La jeune équipe des Penguins a acquis ,cette saison, beaucoup d'expérience et de maturité. Malkin aura des choses à se faire pardonner l'an prochain.

Toujours dans la LNH, les Sharks auraient rencontré John Tortorella pour le poste d'instructeur. Décidemment les Sharks ne vont pas de l'avant s'il embauche cet imbécile.

Dans la NFL, le bloqueur offensif des Ravens Jonathan Ogden prendrait sa retraite. Il a été au cours des dernières années l'un des meilleurs bloqueur offensif de la NFL. En 12 saisons dans la NFL, il a participé à 11 Pro Bowl.

Au Tennis, la jeune Dinara Safina continue son chemin vers la finale féminine. Pendant que ses adversaires la pensait dans les câbles, elle est revenu de l'arrière pour les surprendrent dans plusieurs de ses matchs. Elle a cependant un sale caractère. Sa raquette se promène des fois!!!

Le GP du Canada se met en branle aujourd'hui avec ses activités sur la rue Crescent. Les gilets à camisole chez les femmes et les bermudas bossus des hommes seront à l'honneur. Une bonne endroit pour constater que nous avons de très bons chirurgiens esthétique au Québec.

En terminant, la finale de la NBA commence ce soir entre les Lakers et les Celtics. Le réseau TSN a un reportage aujourd'hui sur le top ten des jeux lors des séries entre ces deux grandes équipes. Une série Lakers-Celtics est comme une série Yankees- Red-Sox.

7 commentaires:

Ogie Ogilthorpe a dit…

Sans Jonathan Ogden, attendez-vous à un très net recul de la production offensive des RB des Ravens.
Ogden était la clef de voute de l'attaque au sol des Ravens (qui ont une piètre offensive aérienne, en passant...)

David Hamel a dit…

Bon wrap-up!!
Je ne suis pas d'accord avec toi pour la rivalité entre les Celtics et les Lakers. Oui il fut une période ou ils étaient des rivaux mais aujourd'hui, JAMAIS on ne peut la comparer entre les RedSox et les Yankees.

Osgood a été très bon en effet mais Zetterberg le méritait. Il a été la bougie d'allumage des Wings durant toute la série. Je le regardais aller et je pense qu'il aurait pu jouer encore 20 matchs qu'on ne se serait jamais aperçu qu'il était fatigué. Quel joueur de talent. Quand il a fait ses débuts avec Datsyuk, je le trouvais bon, mais jamais comme Pavel. Aujourd'hui, malgré le talent extraordinaire de Pavel, je prend Zetterberg bien avant. Il a un beau style et il est excellent...

Simon Bussières a dit…

Je fais la comparaison entre les Celtics et les Lakers selon le prestige et l'histoire des formations et non au moment du jour. Pour Zetterberg, il est vrai qu'il est très bon et en plus, il joue très bien défensivement.

SportQI a dit…

Simon,

Les sharks veulent tester la force mentale de Nabokov. Après 2 années exceptionnelles, Un traitement intensif Tortorella lui ferait sûrement du bien.

Simon Bussières a dit…

Sean Burke, ex-gardien de la LNH, a dit de Tortorella, lors du championnat mondial à Québec, qu'il était le pire coach pour qui il a joué...

grogneux a dit…

y

Anonyme a dit…

excusez moi erreur du catcher :)