lundi 2 juin 2008

Hockey, Golf, Nascar, Football et autres.

Les Red-Wings sont à une victoire de gagner la Coupe Stanley. Pittsburgh ne sera pas une proie facile lors du cinquième match. L'offensive des Pens ne trouve pas le fond du filet et Osgood se dirige vers le titre du joueur le plus utile. Malkin me laisse sur mon appétit dans cette série. Contrairement à bien des gens, je crois que Fleury n'a rien à se reprocher.

Difficile de passer sous silence la mort tragique de Luc Bourdon des Canucks dans un accident de moto. Sans vouloir blesser qui que ce soit, je considère qu'une organisation sportive, qui investit dans un joueur, devrait interdire à ses joueurs de pratiquer des sports ou loisirs à risque élevé de blessure. L'un des bons amis de Bourdon, Kristopher Letang des Penguins, songeait à s'acheter une moto lui aussi. Le vétéran Gary Roberts, en bon père de famille, lui a conseillé d'oublier le projet. Triste hasard n'est-ce pas?

Le prolifique Mike Vanderjagt s'en va avec les Argos. Il a été un des meilleurs botteurs de la NFL avant de flancher sous la pression lors d'un match éliminatoire des Colts. Après ça, il n'a jamais retrouvé sa touche. Il a essayé avec Dallas avant de se faire mettre à la porte en pleine saison.

Parlant de la CFL, le camp des Alouettes est commençé. La question demeurre depuis près de deux ans: est-ce que Calvillo est l'homme de la situation? Selon moi, il n'a pas l'étoffe d'un gagnant. De plus, sa femme a été gravement malade et il sera intéressant de voir si cela nuira à ses performances. Mon but cette année est d'écouter une partie au complet des Alouettes. L'an passé, je n'ai même pas écouté la Coupe Grey. J'ai de la misère avec le style de jeu de la CFL et son nombre d'essai. Je me promets d'être plus tolérant cette année.

Un beau dimanche de golf où Kenny Perry a remporté le tournoi. Le jeune Goggin menait par trois coups avant le début de la dernière ronde et comme bien d'autres, la journée de dimanche a été fatale pour lui.

Beau parcours de la québécoise Aleksandra Wosniak à Rolland-Garros. Elle s'est incliné au troisième tour. En espérant qu'elle nous réserve une belle surprise aux Internationaux de tennis du Canada.

Notre ami Carpentier a eu encore de la misère en fin de semaine. Il risque de ne pas terminer la saison en Nascar s'il continue ainsi.

Hommage à Normand Legault pour les travaux au Circuit Gilles Villeneuve. Le Grand-Prix du Canada s'en vient et ce sera tout un show.

Dans la NFL, les Broncos libèrent le running back Travis Henry. J'ai de la misère à la suivre celle là. De plus, les repêchage fantasy commencent dans la NFL. J'ai déjà une invitation pour la mi-juin. Le vrai show s'en vient.

Le plus malchanceux de la fin de semaine: Shawn Estes, lanceur gaucher des Padres, a sacré le camp dans les escaliers menant à l'abri des joueurs et il s'est fracturé le pouce gauche.

En terminant, vous remarquerez la présence de nouveaux liens sur ma page à droite. Allez les consulter, ce sont des blogues superbes. Aussi, j'ai des nouveaux lecteurs graçe à ses blogues. Bienvenue à vous autres.

2 commentaires:

Ogie Ogilthorpe a dit…

Ouais, pour Travis Henry, c'est un peu surprenant mais les Broncos vont alléger leur masse salariale et il semble que Selvyn Young sera le partant.

Pour le pool de Fantasy Football, il y a de la place pour toutes personnes sérieuses. Pas d'argent en jeu, par contre, mais il faut participer et s'occuper de son équipe.

Si d'autres gens sont intéressés, contactez-moi par courriel.

Anonyme a dit…

Salut simon, pour fleury, plus personne ne peut le blamer grace a sa performance d'hier. Je crois qu'il oeut seulement s'Améliorer encore. a suivre...

Dave