mardi 8 avril 2008

Lendemain de pool.

Hier soir, j'ai participé au traditionnel pool des séries. Nous étions 15 équipes à repêcher 9 joueurs des équipes qui font les séries. Pour l'instant, la Taverne O Match de Victoriaville s'était transfromé en un plateau d'experts. Chacun y allant de sa prédiction. Le premier choix a été Carey Price. Pas surpris, Victoriaville est une ville de fanatique et c'est Canadien mur à mur. Vous devriez voir les autos se promener avec leur drapeau du Canadien dans les airs. Même qu'un pseudo expert a repêché Tom Kostopoulos. Il est vrai qui commencait à être tard.

Si je résume le sentiment général des experts de la taverne, le Canadien ira loin, Calgary pourrait surprendre les Sharks par robustesse, plusieurs voient l'Avalanche gagné. D'autres moins nombreux se méfient de Nashville. Il y en a un qui prédit Washinton en finale. Ce gars là était mon coéquipier de pool. J'ai dû le contrôler un peu à l'aide de substance blonde. Plusieurs se questionnaient sur l'arbitrage dans les séries et la protection qui sera accordé aux gardiens.

Un gros merci à Yannick, Jules et l'équipe de la taverne O Match pour cette belle soirée.

Patrice Bergeron avait ma sympathie suite à sa vilaine commotion cérébrale. S'il revient au jeu, il me prouve qu'il n'est pas guérit. Ça ne tourne pas rond en haut. Tant qu'à moi ce serait une décision imbécile. Il compromet sa carrière. Il pourrait bénéficier de 4 mois supplémentaire de repos.

Pat Burns est de retour derrière le banc comme adjoint avec équipe Canada . Il prépare son retour. Sera-t-il le prochain coach des Sénateurs d'Ottawa? Il serait de retour près de ses permières amours. Il a commencé sa carrière avec les Olympiques de Hull.

Félicitations aux Blizzards du Séminaire St-Francois qui représenteront le Québec au Championnat Canadien Midget. Il y a le plus jeune des fils à Patrick Roy qui joue pour cette équipe et il est le capitaine. Il est un petit Dale Hunter en puissance et il jouera l'an prochain dans la LHJMQ avec...les Remparts de Québec. La contreverse sera encore au rendez-vous l'an prochain.

En terminant, pour répondre à l'ami qui me propose de parler de Baseball, j'en parlerai en septembre ou octobre. Une saison longue et sans envergure avant le mois de septembre tant qu'à moi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Simon,
même ce matin, ayant évacué toute l'alcool d'hier soir, je maintiens mon point; Washington va surprendre, ils ont le momentum et un certain backstrom et ovechkin jumelé à un excellent gardien (huet)sauront mener leurs équipe beaucoup plus loin que l'on imagine.

Dave

Simon Bussières a dit…

Il y a de quoi dans l'air dans le coin de la rue Suzor à Arthbaska...