vendredi 29 février 2008

Les transactions, suite et fin.

Planète Montréal et ses valeureux partisans ont de la diffiuclté à s'en remettre. Voici ma position:

1- Huet: c'est un bon deuxième, sans plus. Il n'a rien gagné et il se faisait passer des zézettes de temps en temps. Price n'est pas pire, ni meilleure. Il est seulement plus jeune et plus prometteur. Est-ce qu'un deuxième choix c'est correct pour Huet? La vrai question qu'il faut se poser: est-ce qu'un deuxième choix pour un gardien numéro 2, c'est correct? Poser la question c'est y répondre? Attendons de voir ce que le Canadien ramassera avec ce deuxième choix en 2009. L'année 2009 sera ,selon plusieurs, une année de repêchage exceptionnelle.

2- Marian Hossa: Je n'aurais même pas fait l'échange contre uniquement Higgins et O'Byrne. Higgins est un bon deuxième joueur de centre et O'Byrne va devenir un bon troisième ou quatrième défenseur qui frappe. Notre coach Bergy (Michel Bergeron) lui l'aurait fait. Par chance que maurice Fillion ne l'écoutait pas toujours.

Pour fatiguer les partisans des Habs, Hossa a 56 points cette saison et Mike Ribeiro en a 74. Janne Ninimaa lui...

Parlant de Hossa, il est blessé pour deux à quatre semaines. Quand je vous disais que le problème des Pens est dans les buts. Avez-vous vu le match d'hier contre Boston? Conklin a été très ordinaire. La clé en série pour Pittsburgh n'est pas Malkin, Crosby ou Hossa. C'est Fleury la clé.

Bravo à Steve Bernier qui a marqué deux buts à son premier match à Buffalo après avoir été hué en début de match. Les partisans démontraient à l'organisation leur mécontentement suite au départ de Brian Campbell. Que dire des cinq passes de Richards avec les Stars, si ce n'est que Modano et l'avantage numérique des Stars en profiteront.

Je termine sur une note humoristque en reprennant deux passages d'André Rousseau du Journal de Montréal. Premièrement, le 29 février est la date de fête de Henri Richard. Il a eu 18 ans à cause des années bissextiles. Il paraît qu'il est très heureux d'avoir l'âge pour commencer à prendre de la bière. La dernière revient au président Bush qui a reçu la visite des Red-Sox à la maison blanche. Constatant l'absence de Manny Ramirez pour une deuxième années, il a dit: est-ce que sa grand-mère est décédée une deuxième fois?

Bonne fin de semaine à tous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toute une victoire de la Sainte flanelle hier ils sont premier de leur conférence.Les journalistes de Montréal sont à la préparation du défilé de la coupe Stanley...Avez-vous remarquez sur le 2iem but des habs une punition très douteuse au Devils qui donnait un avantage de 2 hommes à la troupe de Guy Carbonneau.Est ce que les fantômes ont en fin déménagé au Centre Bell????