mercredi 27 février 2008

Les partisans des Habs sont furieux!

Après quelques jours de repos forçé par une grippe d'homme qui m'a gardé au lit quelques jours, je suis de retour à mes bonnes habitudes.

Mon repos m'a permis de renouer avec le hockey à la Radio. J'ai écouté le Canadien deux fois et cela m'a bien aidé dans ma guérison. Le remède premier pour une grippe est le sommeil. Un gros merci à Dany Dubé. Maudit qu'il est mauvais analyste. Il connait très bien son hockey, mais il a beaucoup de difficulté à l'expliquer. McGuire fait du bon travail. Voici pour ma chronique arts et spectacles.

Passons aux choses sérieuses. La période de transaction dans la LNH. Le Canadien a passé à côté et les fans sont en maudit. Samedi soir dernier, Bob Gainey voyait son chandail retiré au plafond du Centre Bell afin de reconnaître l'ensemble de son oeuvre. Je retiens de Bob Gainey, un joueur intense et honnête, sans plus. C'est plus sa prestance hors glace qui m'impressionne. Il est un monsieur ce Gainey. Dans la lignée des Béliveau et Savard. Même hier, pendant que tous le monde était en beau fusil, il était calme et de glace. Il joue gros en ayant pas réussis à améliorer son équipe.

Je ne suis pas surpris de l'inaction des Habs. Lundi soir, j'étais à Montréal pour le travail. J'ai profité de l'occassion pour aller à mon bar sportif favoris: Chez Champs. Plusieurs partisans des Habs voyaient Hossa, Richards, la coupe....À mes côtés, un jeune homme d'origine portugaise me parlait de ses Canadiens. Je lui ai dit à quelques reprises qu'il serait déçu parce que le Canadien ne ferait rien. Il n'était pas d'accord. Je lui répétais que ce n'est pas de Hossa que le Canadien avait de besoin, mais d'un gardien de but. Il me répondit avec son accent: monsieur, monsieur, Huet est l'un des bons gardiens de la LNH. Il nous mènera à la coupe!!! Depuis hier midi, mon portugais doit parler l'italien.

Pour faire des échanges dans la LNH, il faut sacrifier des joueurs importants. Le Canadien ne voulait pas payer le prix en offrant Higgins avec les jeunes. L'échange de Huet est difficile à suivre. Il était un chocuhou des amateurs le petit français. Cependant, le coup du Canadien est calculé. Huet ne figurait plus dans les plans du club pour l'an prochain et ils auraient perdu Huet pour rien pendant l'été.

J'aurais pris dans mon club Brad Richards et Brian Campbell avant Hossa. Dallas et Pittsburgh ont payé le prix et ils ont transigé. Le Canadien n'a pas payer le prix et il n'a rien fait.

Est-ce que Pittsburgh avec l'arrivée de Hossa devient un aspirant à la Coupe? Tous le monde pense que oui, mais moi je pense qu'ils n'ont pas régler leur plus gros problème: Un gardien de but de premier plan. Ils ne seront pas là à la fin mai. Dallas a équilibré son club et si Turco décide de garder les buts en série comme en saison, les Stars pourraient être là. Mais ils devront éliminer San Jose et les Ducks.

Quelle tristesse de voir les Sabres se fairent vider comme ça. Après Brière et Drury, Campbell quitte.

Dans le fond, les amateurs oublieront vite Hossa si le Canadien font les séries. Les Canadiens ont une équipe jeune et prometteuse et Gainey n'a pas voulu briser cette chimie. Les journalistes sont tous inquiets ce matin. Est-ce que Price fera le travail? Les grands perdants d'hier ce sont eux les journalistes parce qu'ils prévoyaient tous que Gainey bougerait. Huet à Washinton et pas de Hossa, ce n'est pas très vendeur.

Mes trois étoiles de la journée d'hier:

1ère: Dallas avec Brad Richards
2ième: Pittsburgh avec Hossa
3ième: San Jose avec Brian Campbell

Ils ont eu une crampe au cerveau:

Columbus en échangeant Foote leur capitaine et meilleure défenseur à une équipe avec laquelle il bataille pour une place en série.

Le Canadien de Montréal qui ont cru que Hossa viendrait jouer à Montréal.

Bonne semaine à tous

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des mongols les fans du CH... Ils n'ont pas encore ce qu'il faut pour aller loin en séries. Quoique les autres équipes dans l'Est non plus... Tout va se passer dans l'Ouest.

Ils vont donner de l'expérience à Price et aux nombreux autres jeunes en attendant, et peut-être cet été ils pourront vraiment aller chercher du renfort pour l'an prochain. Ça aurait été plus profitable d'avoir un choix de 2e ronde en 2008 plutôt qu'en 2009...

Je ne trouve pas que Pittsburgh a fait un bon coup en allant chercher Hossa, ils ont donné 2 choix de 1ère ronde (avec Esposito), et j'imagine qu'Hossa ne jouera pas avec eux l'an prochain.

C'est vraiment Dallas qui a pogné le jack pot et ils vont être très dangereux en séries.