mardi 6 novembre 2007

Un orgasme sportif!

J'ai vécu, en fin de semaine, un voyage de rêve et les responsables sont l'agence Les Sportifs en Voyage. Ces derniers m'ont amené avec trois de mes amis au Stade Ralph Wilson de Buffalo pour la partie des Bills face au Bengals.

http://www.sportifs.qc.ca/

Le voyage a débuté pour nous vendredi en fin d'après-midi par la visite de quelques endroits branchés de Montréal. Nous avons pris le départ pour le voyage à 6h00 du matin samedi en direction de Toronto où nous avons passé la nuit de samedi. Dès notre arrivée à 13h00 dans la magnifique ville de Toronto, une bonne partie des voyageurs se sont dirigés vers le Temple de la renommée du Hockey. Deux de mes amis y sont allés et ils ont apprécié sans plus. De mon côté, avec un autre ami, j'ai pris la direction du Sports Bar en face de l'hôtel pour visionner le match d'Ohio State, l'équipe classée no 1 au football collégial américain. À 17h00, c'était le match de la fin de semaine au football collégial américain entre Alabama et l'équipe classée no 2 LSU. Deux matchs spectaculaires et nous retrouverons probablement LSU et Ohio State au BCS Championship pour le match de championnat du football collégial américain. Après quelques bières et ailes de poulet, le dessert arriva. Vos Canadiens face à nos Leafs. Un ambiance survoltée dans ce petit bar sportif orné de plus de 100 téléviseurs. Ils y avaient beaucoup de partisan des Habs, mais ils se sont fait clouer le bec par la belle victoire des Leafs. Heureusement, nous reculions l'heure et nous avons gagné une heure de dodo. Dimanche matin 7h00, départ de Toronto en direction de Buffalo. Plus ou moins 25 000 personnes traversent les lignes américaines en direction de Buffalo pour occuper un des 74 000 sièges du stade. Imganiez-vous le tailgate party? Deux de mes chums en étaient à leur première expérience et ils ont été très impressionné. Nos billets étaient bien situées. Nous étions à la ligne de 50 dans le balcon supérieur. Nous avions une vue d'ensemble impeccable. La température a collaboré, malgré qu'en fin de match le froid gagnait le stade.

Maintenant parlons du match: Belle victoire des Bills sur les Bengals dans le meilleur match de football que j'ai vu en personne. J'en étais à ma cinquième partie. Marshawn Lynch des Bills a tout fait sur le terrain. Il a courru pour plus de 100 verges, il a lançé une passe de touché et il a fait un touché sur une longue course. Les Bengals étaient dans le match jusqu'à l'échappée de Chad Johnson pour un 1er jeu en fin de 3 ième quart. S'il avait attrapé le ballon, il filait vers la zone des buts. Ce fut le point tournant du match parce que par la suite, les Bills sont revenus de l'arrière pour vaincre les Bengals. Oh Oh Oh let's go Buffalo Oh Oh Oh!

Comme j'écrivais plutôt, j'en étais à ma cinquième expérience avec l'agence Les sportifs en voyage qui est menée de main de maître par Claude Marion. Je garde un souvenir inoubliable de ce bonhomme car il était le guide et mon co-chambreur lors de mon premier voyage à Boston le 20 décemvbre 1998 lors d'une belle victoire de 24-21 des Pats de Drew Bledsoe sur les 49ers de Steve Young et Jerry Rice. Une mention honnorable à notre guide de voyage Francois Ratté qui assistait, si ma mémoire est fidèle, à son 109ième match de la NFL. Cependant il est loin d'être parfait, il est un partisan des Cowboys et il déteste les Pats et monsieur Bellichick. Ceci a donné l'occasion à une bonne discussion entre nous deux lors de la belle victoire des Pats sur les Colts. Vous pouvez lire Francois dans les pages sportives du quotidien Le Soleil le Samedi et/ou le dimanche.

Maintenant parlons de la belle victoire des Patriots sur les Colts. Ce match était très important pour l'avantage du terrain en série. Monsieur Manning se gèlera les doigts à Foxboro en janvier prochain. Je n'ai pas vu le match. Mais si je me fie aux commnetaires, cela n'a pas été le grand match tel que prévu. Est-ce que les Pats connaîtront une saison parfaite? Je ne pense pas. Ils perdont une partie à l'extérieur. Baltimore, Buffalo ou les Giants briseront le rêve. Ces trois équipes ont une chose en commun: une bonne défensive.

Le joueur de la semaine, la recrue Adrien Peterson, a connu un match du tonnerre avec des gains au sol de 296 verges et les Vikings ont surpris les Chargers.

Les Eagles ont perdu un match de division très important face au Cowboys. Cette défaite fera très mal aux Eagles.

Les Browns et les Lions continuent de jouer au-dessus de leurs têtes avec des victoires. Malgré que les Lions commencent à me faire peur un peu.

Les 49ers devaient connaître une bonne saison et ils sont déjà en dehors des séries. Une défaite face au Falcons. Honte à eux..!

Les Redskins ont contribué à la saison de misère des Jets en les défaissant. Coach Mangini des Jets est loin d'être le génie de l'an passé.

Les Titans m'impressionnent défensivement et ils ont vaincu Caroline. Les Titans pourraient surprendre d'ici la fin de saison.

Les Saints ont marqué 41 points face à la défensive de Jacksonville dans une victoire importante pour eux.

Les Packers sont sérieux et ils ont remporté une victoire à Kansas City où il est difficile de jouer.


Section barlegaulois

J'annonce officiellement que pour la première fois que je fais ce pool, je ne serai pas dans le top 5 cette année. Même Jules Allaire, Michel Pouliot et mon frère Yves m'ont dépassé. Après avoir donné naissance à une petite fille au cours de la dernière semaine, Manon Bélanger a continué sur sa lançée positive avec une semaine de 12 victoires. Félicitations à Sarce et Manon pour ce petit bout de femme. Marc Simoneau s'est glissé à égalité en tête avec Lise Plamondon qui ne se possède plus selon mes informations. Elle devra se méfier de son fils Nicolas qui fait très bien, malgré un début chancelant. Mon chum Dave ne lâche pas. Francois s'accroche, Charles veut conserver son titre, Cossacks s'en vient, Eric Champagne glisse et Go Isabelle Go. En passant, Cossacks pourrait surprendre. Il connaît très bien son football et il est un expert dans les pools de football.

Quatre personnes ont voté contre les Pats dont trois sont des proches et l'autre une bonne connaissance. Ils m'attaquent en gang les salauds. J'ai un message à ma blonde, mon frère et mon chum Pouliot: Ne gagez jamais contre les Pats. Un point c'est tout. Pour l'autre (Sarce), il vient d'être Papa et je lui donne une chance.

Bonne semaine de football à tous.

P.S. Dernière minute: http://www.usatoday.com/sports/football/nfl/2007-11-05-nfl-network-cable_N.htm

Pour tous ceux qui se posent la question pourquoi Videotron n'offre pas NFL Network, vous avez votre réponse. Écrivons tous au service à la clientèle de Vidéotron pour se plaindre.

7 commentaires:

misterdave a dit…

Salut simon,
j'ai bien l'intention de continuer mon ascension vers le sommet. Grosse fin de semaine a buffalo avec surement beaucoup de petite biere. C'Est surprenant que tu n'aie pas perdu pouliot

Simon Bussières a dit…

Salut Dave,

Lâche pas et pour Pouliot, je l'avais attaché à mon poignet comme un enfant...

bubu a dit…

test

bubu a dit…

test

bubu a dit…

bonjour a toi simon.effectivement tu ne changeras jamais un vrai mordu de sports avec ce titre et cela depuis longtemps.je peux te dire que je me fais narguer a la maison,nos dames sont meilleures que nous ayoye!!1. j avoue que ton bilan de mi saison m'a impressionne avec ton choix de recrue adrian peterson toute une machine. en passant cette semaine avant de faire tes choix parle donc un petit peu avec lise et elle sera t aider ha! ha!

Simon Bussières a dit…

Salut Bubu, il est vrai que Peterson joue du gros football, probablement la recrue la plus dominante depuis plusieurs années. Cependant il y a aussi un grand oublié: Marshamn Lynch le porteur de ballon recrue des Bills. Il est fort et en plus il lance des passes de touché.Pour les mesdames,ils jouent du gros...football!

somebody a dit…

酒店經紀人,菲梵酒店經紀,酒店經紀,禮服酒店上班,酒店小姐,便服酒店經紀,酒店打工,酒店寒假打工,酒店經紀,酒店經紀,專業酒店經紀,合法酒店經紀,酒店暑假打工,酒店兼職,便服酒店工作,酒店打工經紀,制服酒店經紀,專業酒店經紀,合法酒店經紀,酒店暑假打工,酒店兼職,便服酒店工作,酒店打工,酒店經紀,制服酒店經紀,酒店經紀
,