mardi 30 octobre 2007

Encore une contreverse pour les Pats!

Les Patriots ont lessivé les Redskins en fin d'après- midi dimanche. Cela m'a même rendu mal à l'aise de voir ce carnage. Pourquoi coach Belichik n'a pa levé la pédale en fin de match.? Au lieu de réussir des 4ième jeu, il aurait pu botter. Les commentateurs américains s'en donnent à coeur joie. Certains disent que Belichik manque de respect envers ses adversaires et d'autres, surtout des anciens coachs, le défendrent et accussent les joueurs défensifs d'arrêter de jouer.

Les gens ont la mémoire courte. Plusieurs ont mis en doute l'intégrité de ce bonhomme et de cette organisation suite à l'épisode des caméras. Certains les ont traité de tricheur en allant même jusqu'à dire qu'ils avaient volé des Super Bowl et que ce n'étaient pas des vrais champions. Si vous l'avez oublié, Belichick et les Pats s'en souviennent. Présentement, ils répondent par la bouche de leurs cannons. Plusieurs ont manqué de respect envers eux et les Pats leurs en font payer le prix. Pensez-vous que dimanche après-midi les Colts vont ménager les Pats? Il n'y a pas une équipe dans la NFL qui ménagerait les Pats si la situation était à l'inverse. Pis à part ça, les autres équipes n'ont qu'à copier l'éthique de travail des Pats et de devenir aussi dominant qu'eux. Le plus sage dans tout ça a été coach Gibbs des Redskins. Il a dit ceci: Si nous ne voulons pas nous faire battre de cette manière, travaillons plus fort pour être compétitif avec eux. Un point c'est tout.

La partie de dimanche sera une autre paire de manche pour les Pats. Malheureusement je manquerai ce match car je serai au Ralph Wilson stadium de Buffalo pour aller encourager les Bills face au Bengals. Je profiterai de l'occassion pour dire à Chad Johnson de fermer sa boîte et de jouer au football et de dire à la défensive des Bengals que la saison est commençé. Est-ce que mon chum Pouliot mettra sa calotte des Bengals? L'an passé, une petite dame l'avait accroché au passage avec sa calotte et ce n'était même pas les Bengals qui jouaient.

Pour la dernière semaine, les Packers continuent de jouer au-dessus de leur tête. Ils jouent bien, mais un peu trop bien pour le talent qu'ils ont. Les prochaines semaines risquent d'être difficile pour eux.

Les Chargers et les Saints semblent être de retour au niveau de jeu qu'ils sont capables d'atteindre.

Les Jets jouent du mauvais Football. Ils sont la déception jusqu'à maintenant. Les Rams sont, aussi, décevants. Mais ils ont plusieurs blessés.

Les Bears sont difficiles à suivrent et à l'inverse des Jets, les Lions sont la surprise. Est-ce que les Bears iront à la chasse aux joueurs autonomes pour se trouver un QB? Selon moi, ils n'ont pas le choix.

Le match à Londres entre les Giants et les Dolphins a été d'une tristesse incroyable. Les gens ont hué en fin de match et ils avaient raisons.

Section pool du barlegaulois

Une semaine parfaite pour sarce (Serge Moreau) qui jouent sur deux noms. Bravo à Jeff Palmondon avec une semaine de douze victoire. Notre classement est dominé par une madame (Lise Plamondon). Les gars...ont n'arrachent pas mal. En plus une deuxième(Isabelle Tessier) s'en vient. Marc Simoneau, Francois Désilets et le gagnant de l'an passé Charles St-Pierre sont à égalité en deuxième position. Je salue, aussi, la performance jusqu'à maintenant de Dave Gagnon. Un habitué du pool qui finissait souvent dans le bas du classement. Cette année, il est en feu. Il faudrait vérifier ce que les serveuses du gaulois mettent dans les shooters ou un test de pipi est exigé pour Big Dave.

Bonne semaine à tous et nous verrons si Madame Plamondon se comportera aussi bien en jouant sur la pression. Avouons que jusqu'à maintenant, elle joue de façon impressionnante et il paraît qu'elle se bombe le torse face à son mari et son fils.